Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Danelectro A01 vs Boss Sd1

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 898 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Danelectro A01 vs Boss Sd1
A votre avis ! laquelle sonne le mieux ??? :???:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : ca souffle un peu et j'ai des larsen à tout va ! je ne comprend pas trop pourquoi...Y a t il un remede miracle pour lutter contre ce parasites ?

Mais c'est pas des parasites les larsens!! :oo: c'est de la musique!!! non je déconne!

Bon choix pour la dano (j'aurais dit aussi bon choix pour la boss), elle est sans doute plus polyvalente (elle a un espèce d'egaliseur 3 bandes non????)

Les larsens c'est une vraie plaie quand on en veut pas!!! Je dirais que la cause principale ce sont tes micros qui sont un peu merdique (baisse le gain et tapotes avec un médiator le micro sur lequel tu joues, c'est normal que t'entende un bruit, mais s'il est aussi fort que les notes que tu joues, c'est qu'ils sont de mauvaise qualité!
Mais même avec des bons micros, si tu joue avec beaucoup de gain et fort t'auras toujours les larsens de micros, là t'as deux solutions: 1) un égaliseur et tu "retire" la fréquence qui larsene, mais le larsen risque de prendre sur une autre fréquence 2) une pédale noise gate pour couper le son quand tu joues pas!!!
Quand à moi: j'utilise aucune des 2 methodes: j'aime le larsen (enfin ça dépend sur quelle fréquence il prend, mais il prend jamais trop aigu chez moi!!)

Meilleur soluce pour l'instant: un upgrade du micro sur lequel tu joue le plus!!!
12
Euh j'ai quand meme une telecaster de 1983, model 52' reissue...je pense pas que les mics soient aussi merdi que ca...( enfin j en sais rien a vrai dire )

Sinon baissé le gain ca m embete un peu parce que je me retrouve avec son crunch snifff snifff...

Sinon sur cette pedale il y a trop plein de parametres !

Tout il y a :

1. Un selecteur de boost ( +5 OU 1O DB )
2. Un selecteur micro single coil ou double humbucker ou bypass
3. Aprés tu as le volume
4. Un sélecteur 5 positions cranté avec des sons differents,
5. un potar de gain biensur
6. Un potar pour la tonalité
7. Un potar ou tu choisies entre direct ou mix...( je sais pas trop a quoi ca sert...si ce n est que si je le met a fond j ai plus de gain encore ! )

Voilivoilou

13

Citation : telecaster de 1983, model 52' reissue...

C'est une japan???
Très bonne guitare apparement mais pas trop fait pour les très gros son, plutôt pour les crunchs... enfin si, on peut mais c'est clair que ça va siffler, ma tele est celle qui larsene le plus aigu.

Je savais pas qu'il y avait autant de possibilités sur cette pédale!
14
Yes c'est une Japan !

En effet ca larsen fort et très aigue ! mais avec de la prise de tete j ai reussi a avoir un compromis...j ai un leger larsen mais avec un petit gate je pourrai resoudre ça :)