Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Uber Metal
Photos
1/193
Line 6 Uber Metal

Distorsion Guitare de la marque Line 6 appartenant à la série ToneCore Pedals

Sujet Besoin d'aide pour ma pédale überl metal, je cherche un son raw ou a la emperor

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 660 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour ma pédale überl metal, je cherche un son raw ou a la emperor
Voila comme expliqué dans le titre je cherche quelqun capable de m'expliquer comment avoir un son dit ''raw'' cad un son a la black metal. On m'a indiquer que il fallait reduire les medium hausser les aigues et eventuellement baisser aussi les bass mais je ne suis pas convaincu lorsque j'essai. Mon matériel : Ltd f-50 avec deux micros double bobinage esp LH-100. Mon ampli : dean markley k-50(sa fait rire pour du metal parait il)que j'ai hérité de mon père donc je ne lai pas acheter.
J'ai aussi lu que dans le groupe emperor (mon groupe preferé absolu)les guitares sont en son clean sans distorsion alor je me demande comment il font pour avoir le son qu'ils avaient dans in the nightside eclipse (c'est ce son là que je recherche précisement) a mon avis c'est une erreur de l'auteur sa me parai abérant.
Pour résumer donc que cherche des réglages pour ma über metal ou des conseils pour un ampli (ou les deux^^) afin d'obtenir un son comme emperor dans in the nightside eclipse ou anthem to the welskin at dusk( le son est différent et plus puissant mais les deux minteressent) ou Darkthrone dans transilvanian hunger.
Prometheus
2
C'est à toi de trouver le son qui sera le plus proche de ce que tu recherches, on ne peux pas le faire à ta place. Selon les amplis, la disto n'aura pas forcément le même son ou le même punch et tous les amplis ne sont pas capables de reproduire le son d'un ampli à lampe qui est très vraisemblablement utilisé par le groupe que tu apprécie.
Quand au fait que le guitariste ait une puissante disto alors qu'il est en son cleen ça ne veut rien dire (un son cleen n'est pas un son disto et un son disto n'est pas un son cleen ...).
La meilleure solution pour toi est donc de chercher en tournant tes potards ^^ ou bien d'envisager l'achat d'un nouvel ampli plus adapté au son que tu recherches. Bye bye
3
Tout d'abord merci de m'avoir répondu c'est tres gentil j'apprécie. Avant de partir saurais -tu me conseiller des amplis ? ou j'avai pensée a la g7 1.ut de zoom qui est un multi effet de bonne qualité avec bcp de simulation d'ampli, je suis completement perdu :oo: .
Prometheus
4
Salut

Tu n'auras jamais le "son de"... faut être clair

Le principal but est de trouver Ton son

Celui avec lequel tu joues tes compos, et les morceaux d'autres groupes...
Mais avec un son qui te plait vraiment à toi. Par lequel tu te reconnais...

Et puis c'est vrai qu'un ampli comme le tiens est trés léger pour le Metal (black, death, thrash etc...)
Ca ne sera pas une tâche facile.

Ensuite, le son black réside dans une distorsion trés "froide" donc en effet il faut travailler les aigues, mais comme dit précédemment cherche Ton son, passe des heures à traffiquer ta pédale ton ampli... ca vaut l'coup :clin:
Une bière c'est bien... deux c'est bien, trois c'est bien... ... six bières ca fait un pack de bières!!
5
Merci de me répondre en tous cas :bravo: je suis en train de bidouiller mon ampli et ma pédale depuis maintenant 2 heures et demi et je doit dire que j'ai approché (de tres loin)le type de son que je recherche quand j'ai enlévé les basses (ampli + pédale über metal), baissé les middle au quart (ampli + pédale über metal) et monté les aigues aux 3/4 (ampli + pédale über metal)je commence peut etre a comprendre un peu ce que j'ai lu a ce sujet...reste a savoir si les cymbales et la grosse caisse d'une batterie prendront le dessus sur les fréquences graves et aigues. :??:
Prometheus
6
Pense que tu n'es pas obligé d'aligner tes réglages d'amplis par rapport à ceux de la pédale et vice versa...

Perso mes réglages de la Uber Metal sont totalement différents de ceux de mon ampli (qui est un Line6 SpiderII 212 150 Watts).

Penses y :clin:

D'ailleurs tu parlais d'amplis tout à l'heure.
Celui ci bien qu'étant à transistor s'en sort plutôt fierement, en répéte comme en concert (bon pas Paris Bercy quand même :mdr: )

Hors sujet : Il est pas un peu tard pour faire ses réglages ?? :P:

Une bière c'est bien... deux c'est bien, trois c'est bien... ... six bières ca fait un pack de bières!!
7
Je ne suis pas un métaleux aussi je ne pourrais pas vraiment te conseiller sur un ampli à choisir pour ce style. J'ai quelques potes qui jouent sur du Hugues, du Peavey ou du Line6 et ça rend pas mal du tout. Le mieux est d'aller chez un commercant et de demander à tester.
Après, tout dépend aussi des moyens que tu disposes, si tu as les moyens de t'acheter un tout lampe tu ne sera pas déçu sinon la pédale zoom que tu citais ci-dessous est un très bon compromis.
Le guitariste de mon groupe en possède une, je l'ai déjà tester et elle est vraiment terrible niveau puissance et possibilité grâce à son préampli à lampe intégré. Mais elle coute tout de même plus de 300€ alors ça ou un ampli, à toi de voir. :)
8
Salut,

commen est branchée t'a uber métal: en série directement gratte-pédale-ampli ou tu l'a mise dans la boucle d'effet de ton ampli?
Si c'est la première solution, je te conseil d'essayé de la mettre dans la boucle d'effet. Depuis que j'ai fait ca j'ai un son plus sympa à l'oreille et en gros la position de disto du centre correspond à celle d'avant tout à droite... sinon bah ouais faut creuser les medium et augmenter aigu et +ou- les basses suivant ce ke tu veux com son, trifouiller ton ampli, et n'oubli pas non plus d'utiliser le potard du milieu en haut ki sert justement à creuser les mediums de acon différente...
Par contre moi je laisse toujours uhn peu de medium sur l'ampli pour la rondeur... voili voilu...
9
Merci pour vos réponses je vais essayer ta deuxieme solution duck , sinon pour le budget j'ai un budget qui se limite a 300 euros environ donc c'est pour sa que je me posait la question vu que c'est le prix de la g7 1 ut de zoom.On m'a conseiler un ampli a lampe mai je sais pas si yen a des bons a ce prix là :| .en tous cas je continue a trifouiller ma pédale mais je stagne un peu :mdr:
Prometheus
10
Sinon c'est clair que ton ampli influe VACHEMENT sur ton son, donc meme si ce sera difficile de trouver un ampli tout lampe à 300eur meme d'occas, cherche quand meme. Même en prenant un transistor dans cette gamme de prix tu peux trouver quelque chose de pas trop mal ou tu sentira déjà une différence... t'a pas mal de choix, par contre pour ce prix la évite marshall, en transistor c'est pas terrible. Je te conseil d'aller voir les avis matos sur audiofanzine, par contre évite de te fier à l'argus d'AF.... c'est un peu bizarre des fois.... et puis sinon rien n'est mieux que de prendre ta gratte et ta pédale et de faire le tour de nos chers magasins de tapis (oups lapsus révélateur!!!) de musique je voulais dire....