Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Uber Metal
Photos
1/190
Line 6 Uber Metal

Distorsion Guitare de la marque Line 6 appartenant à la série ToneCore Pedals

1 Bon pour du Hard rock 70' (Black sabbath, Deep purples, etc) ? Et quelques autres questions
Bonjour !
Est ce que l'on arrive à ce raprocher de sons Hard rock 70'(Black sabbath, Deep purples, etc) avec cette disto' ? Ou elle est trop extreme ?
J'imagine qu'il y a pas de soucis pour du Heavy metal du type Scorpions ou Judas priest avec Painkiller ?
Le tapping passe bien dans les deux genres musicaux dont je vous parle ?
Vous pensez qu'elle est correctement exploitable dans ces petits ampli 5watts classe A que l'on trouve actuellement ?
Merci d'avance pour vos réponses à mes nombreuses questions
2
Salut

Si c'est pour jouer à la maison ou dans un petit groupe, je te conseille un SpiderIII 75watts, au moins tu auras tous les sons des époques 60,70,80,90 etc...

La Über c'est du matos de pro pour branché sur un ampli pro.
pour avoir un bon resultat Hard Rock 70, il faut choisir le mode metal de la Über, qui est la simulation des metaleux 70's 80's . Mais pour un bon resultat il te faudra un ampli type JCM 800 combo ou 2 corps par exemple, car ces amplis on un équaliseur performant, puis surtout une compression unique.

A toi de voir, mais si c'est pour brancher la Über sur un ampli lampe 5 watt avec des HP de 8 ou 10 pouces, alors je te conseille vraiment le spideIII 75 ou 150 watts qui eux on des HP de 12 et des effets incorporés comme le compresseur par exemple, puis la plus part des sons sont deja programmés dedans.

A+
3
Bonjour Even in death !
Je sais que l'on obtient le meilleur résultat avec un gros ampli, d'ailleurs je me suis séparer ce matin de mon Crate FW65 (qui avec son gain n'aurait pas eu besoin de la Uber), car je souhaitais un plus petit ampli qui serait facilement transportable.
J'ai pas encore le niveau à faire de la scene. Donc j'ai pas l'utilité de ces gros amplis ainsi qu'un Spider III.
Là je souhaite un petit ampli lampe facilement transportable pour me rendre avec chez mon prof de musique, et faire des boeufs avec quelques amis. Et en attendant, je ne souhaite pas "collectionner" les amplis, donc c'est pour ça que je viens de me séparer du Crate.
Voilà le pourquoi du comment !!
Merci quand meme pour ta réponse :clin:
4

Citation : La Über c'est du matos de pro pour branché sur un ampli pro.



Faut pas exegerer la quand meme.....

En fait aurel, sans vouloir t'embeter tu devrait reflechir à l'inverse de ce que tu fait, c'est à dire trouver ton petit ampli et après voir si le besoin se fait sentir et prendre par exemple une disto ou un petit rack....
5
Merci pour ta réponse, Pemberton !
Tu as tout à fait raison. Mais comme je souhaitais prendre un 5watts à lampe, qui crunche qu'un peu lorsque l'on monte le volume, je me de suis dit que j'allais devoir passer par une disto extérieur pour me rapprocher du son que j'aprécis.
6
Ben tout depend de ce que tu prend;
par exemple si tu prends le 5watts de laney (le lt5), c'est pas un des plus transportable (+/- 20 kilos) puis il crache fort pour son gabarit.

Après si tu tape dans du pluys eleve par ex le 15 vc15 de la meme marque, je crois avoir lu qu'il est assez leger et facilement transportable.

Le seul truc c'est que si tu as un ampli qui sonne bien tu n'auras peut etre pas besoin d'avoir une disto de la mort qui tu mais juste une Od pour gonflé un peu le son....

Après si tu vise les GA5 ou truc dans le me genre je peux pas trop te dire, mais si j'étais toi j'attendrais réellement d'avoir trouvé l'ampli qui me convient avant de cherche la disto qui va avec.

Sinon mais je sais pas ce que ca vaut tu pourrais regarder le petit fender xd on un line 6 comme te la conseillé even in death, si bien entendu tu ne veux pas du lampe à tout prix.
tu trouveras peut etre ton bonheur la dedans...