Utiliser le noise gate seul
- 23 réponses
- 6 participants
- 2 020 vues
- 6 followers
Cyril55
Bonjour a tous, voila, j'hésite entre m'acheté une pédale qui fait noise gate, ou alors m'acheté la line 6 uber metal, car apparemment le noise gate incorporé de cette pédale est très efficace, seulement je me dit que si jamais je veux changer de pédale je n'aurai plus de noise gate. Mais cependant, j'aimerai savoir si le noise gate de la line 6 uber metal peut être utiliser seul et donc sans utiliser la disto de la pédale.(car si c'est sa alors si je change de pédale, je pourrai utiliser la line 6 uber métal uniquement en tant que noise gate)
Et j'en profite pour demander si la disto de cette pédale est vraiment bien ( je joue du bon gros métal, alors il me faut une disto qui déchire ) car j'ai déjà la BOSS MetalZone alors je voudrai savoir si sa vos le coup que je la prenne.
Voila je vous remercie d'avance
splish
Non tu ne peux pas utilisé seulement utiliser le noise,il s'enclenche en même temps que la disto.
Cette pédale sonne bien mieux (c'est juste mon avis ) qu'une métal zone.C'est vraiment une bonne pédale,mais elle réagis vraiment différemment selon les amplis alors à tester! Mais ca envoi vraiment du lourd avec le mode insane..
Cyril55
Merci, mais donc si je comprend bien, s je prend cette pédale il y a peut de chance que je trouve une pédale mieux avant un bon gros moment c'est sa ? Il n'y a donc pas trop de risque a la prendre ?
splish
Je pense que ca dépend de tes gouts,de ce que tu veux faire avec,et de ton ampli.Mais au prix auquel on peut la trouver en occaz, avec le noise gate intégré qui marche vraiment très bien,c'est vrai que tu risques pas grand chose ^^.(alim obligatoire,la pile est bouffé le temps de le dire).
Si tu vas sur le site de line 6 pour écouter les extraits, et bien c'est pas tellement arrangé, j'ai de suite eu un son très proche.
Cyril55
Et bien la j'ai un Roland 24W mais en salle de répète avec mon groupe c'est soi un marshal soi un peavey ( mais je sais pas combien de watt, mais bon les ampli qu'on utilise souvent en salle de répète quoi )
Et puis je fait du metal sympho mais avec une bonne base métal donc je veux vraiment une bonne grosse disto qui tue ^^
theophile
Tu peux utiliser le noise Gate seul si tu met pas de drive (je crois... je m'en suis rarement servie sans ^^)
Sinon, avec l'ensemble des pédales de disto que j'ai essayé, c'est a mon avis l'une des plus polyvalente, des plus facile à régler et des plus puissante. Tu peu vraiment envoyer du lourd, voir du très lourd. De mon souvenir, elle envoi beaucoup plus qu'une metal zone, le seul réglage qui lui manque, c'est la fuzz...
Par contre, alim obligatoire, ta pile peu être bouffée en moins d'un concert (vécu...)
Cyril55
Oui, je me dit que pour que seul le noice gate fonctionne il suffit de mettre le level a 0 non ? ^^
Et puis oui je compte bien utiliser une alim. Par contre c'est quoi exactement le Fuzz ? Car je sais en très gros mais pas exactement ^^ et j'aimerai savoir
theophile
C'est pas le level qui faut mettre à zero mais le taux de saturation (drive), ça revient au même sauf qu'on quand même du son qui sort ^^
La fuzz, c'est (pour faire simple) le son de la big muff, c'était la première fuzz et elle reste la référence pour ce type de sonnorité, ça a un son bien dégueulasse mais c'est sympa, c'était la première disto et elle est plus proche de l'overdrive (pour le cours d'histoire ;) ) elle a été beaucoup utilisé par jimmy hendrix et l'est maintenant par des gars comme le dernier grateux des red hot aussi bien que les queens of the stone age. Pour te faire une idée : https://www.youtube.com/watch?v=NXcpqldmg_8
Par contre, c'est un peu de l'anti noise gate comme pédale, c'est vraiment dégueulasse et ça bave de partout
Cyril55
D'accord ! Je voie alors ^^ Donc quand tu dit que il manque la fuzz c'est qu'il manque un coté "son crade qui bave" et qui donne un autre type de son ?
theophile
ouai, elle est puissante et les deux niveaux de noise gate font bien leurs boulot mais finalement, même sans, tu garde un son relativement propre, c'est pas encore assez dégueulasse pour faire de la fuzz à la hendrix, mais pour ce qui est du métal symphonique avec des notes bien détaché c'est nikel.
En fait, même si tu détache pas trop tes notes, ça fait pas un bordel monstre, ça garde une certaine propretée. Mais bon, les fuzz c'est vraiment particulier et tout le monde n'aime pas, ça dépend de ta façon de jouer derrière. Moi, j'aime bien avoir les deux.
- < Liste des sujets
- Charte