Mad Professor Mighty Red Distortion

• cricro18cricro18

Parfait, excellent !!!

Mad Professor Mighty Red DistortionPublié le 25/05/14 à 10:20
    1 photo
    Pédale de distortion haut gain de la série Mad Professor elle vise à obtenir un son de Marshall des années 80, Elle dispose de trois reglages gain, volume et présence
    (qui joue sur les hauts fréquences).
    En termes de son elle est énorme elle donne vraiment ce son de big rock des 80's avec une bonne compression, et un sustain naturelle
    Elle sonne vraiment comme un canal d'ampli et pas comme une pédale. »

Ce que je peux dire c'est qu'elle est très efficace ! Aucune perte de son en la branchant directement sur le clean de mon ampli, le son est très net.
    Les potards sont précis et ne bougeront pas une fois réglés !
    Elle est très robuste et la finition est pa…
    (qui joue sur les hauts fréquences).
    Elle sonne vraiment comme un canal d'ampli et pas comme une pédale. »

Les potards sont précis et ne bougeront pas une fois réglés !
    Elle est très robuste et la finition est parfaite.
    L’accès a la pile est simple (4 vis à enlever), mais vaux mieux prendre une alimentation !
    Elle est certe un peut cher, mais la qualité est au rendez-vous !

Je l'ai préféré aux autres red du même style : (Wampler Pinnacle, Fulltone GT 500, MXR Custom Badass 78, Radial Tonebone ...
    je suis ravi de mon achat ! Les reglages sont simples et efficaces.
    Les reglages permettent d'osciller entre des sons rock très légers jusqu’au bon vieux hard rock style Deep Purple's et même du Gary Moore !
  • sverlagsverlag

Mad Professor Mighty Red DistortionPublié le 18/01/10 à 13:02
    Distorsion analogique, son typé années 1980.
    3 controles (volume, gain et présence)
    Alimentation 9 a 18v

Tres simple a régler , les réglages sont relativement sensibles.
    Le fait de l'alimenter en 18v lui donne un son plus consistent et plus de pèche, , c'est significatif

Super son, un peu moderne (c'est pas un OD vintage), mais très défini, une belle compression et des harmoniques riches. Je l'utilise en complément d'une BB preamp qui elle me sert pour des crunchs et drives légers. Je ne les cascade jamais. Et j'utilise un Fulltone FatBoost II en boost en sortie de chaine, le tout dans un Fender HRD + Strat.
    Cette pédale réagit très bien au potar…
    Distorsion analogique, son typé années 1980.
    3 controles (volume, gain et présence)
    Alimentation 9 a 18v

Tres simple a régler , les réglages sont relativement sensibles.

Cette pédale réagit très bien au potar et permet de nuancer facilement en gardant une excellente qualité sonore.
    J'utilise plus des OD que distos mais par exmple, sur des distos que j'ai pratiqué, comparé a une Maxon DS II, c'est beaucoup moins fouilli et comparé a une Rat, ca respecte nettement mieux l'instrument et le signal.
    Bref, excellent

Une pédale typée '80 avec une belle compression naturelle. Excellentes sonorités, un respect de l'instrument et du signal, bref de la belle qualité et des des super sonorités. Je l'ai acheté d'occaz, car sur le prix neuf, je trouve que c'est exagéré, d'où la note.
    A part ca il y a une demo intéressante sur ProGuitarShop.com ( https://proguitarshop.com/store/distortion-pedals-mad-professor-distortion-pedals-c-12_193/mad-professor-mighty-red-distortion-pedal-p-208 )