Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Shred Master
Photos
1/312
Marshall Shred Master

Distorsion Guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

Sujet Peut on avoir le son de Slash ?

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 5 521 vues
  • 8 followers
1 Peut on avoir le son de Slash ?
Bonjour , je suis un grand fan de slash, j'ai la gibson , l'ampli a lampe ( peavey classic 30 ) mais j'ai des distos pourries , donc je me demandais si je pouvais avoir une disto assez proche de slash avec cette pédale, qui d'après vous simule bien les distos marschall
Merci ;)
2
Je vois que tu t'es inscrit pour poser ta question ! bienvenue

le classic 30 n'est à mon sens pas fait pour jouer du slash. je t'invite à regarder le forum car ce sujet a été pas mal de fois traité. ceci expliqautn aucune réponse de mes collègues sur le sujet
3
Merci ;) j'avais deja lu tous les forums sur la shredmaster , mais étant insatisfait, j'ai decidé de poster .
En tout cas merci de m'avoir repondu.
Et non , ça fait deja un petit bout de temps que je me suis inscrit ;) , pas juste pour poser une question sur ce forum, j'ai posté des avis sur : la metal muff , une ibanez RG2570 EX prestige , et d'autre que j'ai oublié d'ailleur , et je suis un membre de guitariste.com depuis 2004.
Sinon ,pour le classic 30 , moi je trouve que les cleans sont parfait pour jouer les balades de slash , c'est superbe , mais la satu est vraiment pourrie , et je recherche ( depuis pres d'un an deja ) une bonne pedale de disto.
La metal muff , je l'ai beaucoup appréciée, sauf que j'ai pas ce mordant, que slash a avec ces guitares.
J'aurais aimé donc en gros savoir si avec un amplis a lampe et une lespaul je pouvais m'approcher de ce son en utilisant la satu d'une pedale ( du fait de ma disto pourrie sur le classic 30 ).
4
Ptêt q'une paire d'alnico 2 rapprocherai un peu de son son...
même si le grain de l'ampli est très éloigné du grain marshall et que ça...on peut pas y faire grand chose. vends ton C30 et choppe un DSL401
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
5
SLASH'S = Marshall JCM 800 Lead série + Micro Seymour Duncan Alnico II
6
Heu wé enfin son 800 il était modifié..
et quand on voit le prix des modifs de 800 :oo:
si t'as les moyens prends un silver jubilee...
sinon je pense que le DSL a certes moins de caractère qu'un 800 mais il est plus passe partout et a vraiment un super clean, et on peut pas dire que le clean de slash soit dégueulasse...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
7

Citation : et je recherche ( depuis pres d'un an deja ) une bonne pedale de disto.
La metal muff , je l'ai beaucoup appréciée, sauf que j'ai pas ce mordant, que slash a avec ces guitares.


En un an, on imagine que tu n'as pas essayé que la metal muff. :clin:
donc commence par nous lister celles que tu as essayé.

Ensuite quelqu'un sait il d'ou vient le son de slash ?
JCM seulement ? JCM + boost (TS par ex) ? pedale ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Salut kikill
C clair un jcm 800 c déjà chéro mais après la customisation attention la douloureuse...
Si j'ai bonne mémoire slash's utilise deux marshall 1 pour les sons clairs et l'autre pour les sons saturés, un egualiseur boss a 7 bandes et se sert aussi d'un Mesa Boogie Mark III Qu'il solicite par l'intermédiaire de sa pédale de volume...
Enfin y a pas de secret le son slash's c aussi un sacré boulot du poignet
pour ses rythmique Heavy Funk
Un grand gratteux même si je trouve que lors des concert des guns il en faisait trop niveau Solo
Mais bon c mon avis
9
Pas de pré-amplis pas de multi-effet supperflu pour SLASH'S
Accordage en Mib et 2 3 pédale une wha-wha une voice box et un egualiseur graphique a 7 bandes y a pas plus simple
Et pourtant
10
Salut,

L'ampli que Slash utilisait principalement est le Marshall Jubilee 25th Anniversary, c'est d'ailleur cet ampli qu'utilise John Frusciente des RHCP.
Quand celui ci fu détruit a St Louis il c'est fait faire un modéle signature chez Marshall qui n'est en fait qu'une réédition de ce Jubille 25th Anniversary.
Il utilise 2 têtes, une pour les cleans et une autre pour les distos (une 3éme pour la Talk box), elles ont des lampes de puissance différentes. Par ailleurs ses baffles sont en Celestion Vintage 30.

Toutes ses guitares, sauf les vintage, sont en Seymour Duncan Alnico 2.

Pour les solos il utilisait un EQ Boss au format pédale (avec les médium boosté) depuis avec VR il utilise un EQ 10 bandes MXR.