Sinvertek No. 5 Distortion

4.0/5
  • OpyumOpyum

La première pédale à m'évoquer les Mesa/Boogie Marks

Sinvertek No. 5 DistortionPublié le 27/08/18 à 13:52
    - Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale?
    Gibson, Fender, Charvel, Yamaha Revstar...
    Sur un ampli en son clair (style Blackface Fender)
    Dans la boucle de mon Carl Martin Quattro la plupart du temps (compresseur, 2 niveaux d'overdrives, chorus et delay), Reverb + ISP Decimator II S String

- Pour quels styles de musique?
    C'est une pédale inspirée entre-autres des combos Mark Mesa/Boogie. Hard-rock des '80s

- Consomme-t-elle beaucoup d'énergie?
    Elle est branchée sur une alim. Alors je ne saurais dire.

- Les piles sont-elles simples à changer?
    Idem...

- La pédale est-elle stable et solide?
    Oui. D'ailleurs on appuie fréquement dess…
    Gibson, Fender, Charvel, Yamaha Revstar...
    Sur un ampli en son clair (style Blackface Fender)

- Pour quels styles de musique?

- Consomme-t-elle beaucoup d'énergie?
    Elle est branchée sur une alim. Alors je ne saurais dire.

- Les piles sont-elles simples à changer?
    Idem...

- La pédale est-elle stable et solide?
    Oui. D'ailleurs on appuie fréquement dessus pour activer ou couper le boost. Et tout se passe bien.

- Les réglages sont-ils efficaces?
    Très nombreux et très efficaces. Avoir vécu longtemps avec des Mesa aide à la comprendre sinon ça peut être compliqué.
    Egalisation bass, medium, treble et presence.
    Mais avec 3 fréquences de medium à choisir
    Un autre switch qui agit sur l'attaque des notes aiguës ou medium-aiguës
    un boost de gain et/ou de volume programmable

- Quels types de sons obtenez-vous?
    Hard-rock pour moi (mais metal accessible)
    J'utilise le compresseur pour unifier le corps.
    Le souffle est raisonnable, mais sans la Decimator, ce serait pénible. On s'habitue au luxe !

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Les + : La première pédale qui me rappelle mes Mesas raisonnablement.
    Gain vers 1h/2h, gros son Hard-rock puissant.
    Boost de gain activé par-dessus, le solo part dans la stratosphère !
    Un petit delay du Quattro en plus de la reverb ! Wow...
    Les - : Pédale chinoise, mais faite par un ingénieur chinois. Pas une pédale à pas chère faite en Chine. Mais la Chine, c'est loin... Trouvée par chance d'occasion, mais très rare en Europe. Dommage
  • BourmixBourmix

Ouai…

Sinvertek No. 5 DistortionPublié le 22/05/17 à 10:07
    Hello,

J’ai eu cette pédale qql mois. C’est une pédale orientée HiGain avec une saturation typée Mesa Boogie (année 80’s) avec bcp de dynamique et d’harmoniques. La pédale est complète : égalisation à 3 bandes, switch de réponses et de présence et un switch pour de booster le gain ou le volume.
    C’est une pédale disto, qui ira du crunch à l’od et à la disto, mais qui à mon sens est faite pour la disto HiGain son registre de prédilection.

J’ai aimé :
    Pédale bien bien finie, travail sérieux.
    Complète avec pas mal de réglages pour sculpter le son.

J’ai moins aimé :
    Le goop sur le circuit !!!
    Hello,

J’ai aimé :
    Pédale bien bien finie, travail sérieux.
    Complète avec pas mal de réglages pour sculpter le son.

J’ai moins aimé :
    Le goop sur le circuit !!!
    Les réglages pour le boost volume ou gain (usine à gaz / vraiment nécessaires ?).

Conclusion :
    Une disto, on aime de suite ou on aime pas, moi c’était pas ma came, mais certain adoreront cet effet. Pour le reste, et par principe, je ne garde jamais de pédales qui ont du goop et puis le système boost volume / gain je l’ai trouvé compliqué et pas vraiment nécessaire, la pédale envoyant déjà du lourd.
    Reste que c’est une pédale plutôt rare avec un son typé qui mérite d’être testée.