Tokai TDS-1 Distortion

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • barvadorbarvador

bof

Tokai TDS-1 DistortionPublié le 22/03/09 à 12:03
    3 réglages pour cette disto, du classique, volume, disto, tonalité.
    Boitier genre Boss, costaud mais moins bien pour enclancher au pied car trop de débattement.
    alim 9v classique. achetée 40€ d'occasion il y a 2 ans.

Pas de problème de réglages, il y en a un qui va bien, et un seul. Sinon, l'intrêt est que les réglages ne sont pas que des nuances, ils sont très efficaces pour ceux qui cherchent encore et encore un son original.
    3 réglages pour cette disto, du classique, volume, disto, tonalité.
    alim 9v classique. achetée 40€ d'occasion il y a 2 ans.

Donc un seul réglage de tonalité est ok, il se situe entre 11h et midi, c'est précis car il y a un espace de 2 ou 3 mm qui fait bouger le son pas mal. Le reste est assez moche ou pour une action très particulière, soit acide, soit trop sombre. Sinon, au bon réglage de tonalité, la disto est bien, bien droite, rapeuse, assez creusée et jouable.
    le volume est fonction de l'ampli et de la guitare et le niveau de disto peut être mis fort sans défaut grossier apparent. A utiliser avec tout, c'est une disto sans trop de saveur, sans trop de caractère, le grain est assez fin, lisse, clinique, transistorisé. Bref, c'est pas génial mais ça le fait quand même pour un rock FM ou se marrer chez soi en variant les styles.

Je l'utilise peu, c'est très typé 80's. Je préfère les disto/fuzz/OD qui ont du caractère, qui réagissent aux nuances, qui crépitent ou apportent une ampleur, un relief, un peu de jus. Ici, c'est assez lisse et plat même si la puissance est là. C'est un style qu'on peut aimer, mais d'un point de vue acoustique, dynamique, c'est moyen. Sur 1 réglage c'est pas si mal que ça mais on sait qu'on peut avoir beaucoup mieux dans ce style(DS1 boss par exemple) .

Payée 40 euros d'occasion, ça ne vaut pas plus, c'est même presque cher pour le plaisir procuré. Je l'ai achetée pour la marque, mais Tokai m'aura déçu sur ce coup-là. Attention donc aux versions de cette TDS-1 si j'en crois les autres critiques ! Ce qui me laisse perplexe car ces pédales n'ont jamais été vraiment réputées.
  • Jim92Jim92

Tokai TDS-1 DistortionPublié le 17/04/08 à 17:43
    Pédale de saturation analogique .
    Fabrication : début année 80
    Boitier plastique
    3potentiomètres : Vol, Distortion et Tone

Utilisation on ne peut plus simple, on appuie et ca marche tout de suite Pas besoin du manuel!

Utilisation pour rajouter 1 canal drive de mon ampli

Utilisation avec pile ou transfo 9v type Boss. L'ouverture pour la pile se fait par le meme type d'ouverture que chez Boss !

Pour débuter ce chapitre "Qualité sonore", je voudrais signaler que j'ai comparer cette pédale avec 1 Boss SD-2 !

Pédale de saturation analogique .
    Fabrication : début année 80
    Boitier plastique
    3potentiomètres : Vol, Distortion et Tone

Utilisation pour rajouter 1 canal drive de mon ampli

En mode OFF ( guitare branchée à l'ampli via la pédale éteinte), aucune perte du son originel de la guitare ( peut etre une toute petite perte d'aigue), le bypass (meme si celui ci n'est pas True bypass), est transparent contrairement

Pédale allumée: alors là....Wouaooooo , cette pédale est monstrueuse ! vraiment
    Je l'ai faite essayer par un ami guitariste de studio, et maintenant il en veut 1.Le problème c'est qu'elle ne se fait plus et qu'il faut s'armer de patience pour en trouvé une d'occas!

Essayée sur une Lespaul .La saturation de cette pédale est :chaude, riche . Un son plein avec de la rondeur.
    Pour moi, elle a une saturation typé plus vintage que la SD-2 qui a 1 son plus moderne et un peu froid à mon gout !

Et bien, cette petite pédale est MAGNIFIQUE !

Si vous en trouvez une d'occas, n'hésitez pas !