Wampler Pedals Plextortion Distortion

Tous les avis sur Wampler Pedals Plextortion Distortion

4.0/5
  • ledude153ledude153

Un marshall sous le pied

Wampler Pedals Plextortion DistortionPublié le 24/10/18 à 14:04
    C'est ma disto principale depuis 2014
    Elle est typée JCM800 + HP Greenback, donc si on aime ce son c'est l'extase sinon...
    Je préfère le mode moderne au vintage, il est plus aigu et passe mieux avec mon ampli.
    Ce qui est difficile avec cette pédale c'est de trouver les bons réglages. Il m'a fallu beaucoup de temps et de patience pour bien la comprendre: les potards sont plutôt sensibles et s'influencent les uns les autres.
    Le gain est très efficace, on peut démarrer à la limite d'un l'overdrive poussé jusqu'à bien dégueu! Mais pas hi-gain type métal. Ne pas trop pousser pour rester propre dans les rythmiques.
    Le grain n'est pas trop "serré" et compressé par rapport à une Proco Rat ou l…
    C'est ma disto principale depuis 2014
    Le grain n'est pas trop "serré" et compressé par rapport à une Proco Rat ou l'excellente Bogner Burnley. C'est un son "amp like", plutôt organique.
    Un treble boost ou une overdrive type Tube Screamer avant permet de ressortir en solo et/ou de "serrer" le grain.
    J'ai comparé à la Pinnacle, celle-ci est moins moderne, moins agressive, moins facile à régler mais je la préfère à cause de cette couleur typique Greenback.
    En résumé, elle vaut son prix!
  • OpyumOpyum

attention : Marshall "et" Greenback !

Wampler Pedals Plextortion DistortionPublié le 03/11/16 à 11:05
    Je ne vais pas tout détailler. Juste un point qui m'a finalement fait renvoyer la pédale.

Ce n'est pas une mauvaise distorsion, et l'esprit Marshall est bien là.
    Mais le Greenback aussi !
    Et les quelques clips sur Youtube ne m'avaient (encore une fois !) pas suffisamment permis de m'en rendre compte.

Contrairement à une JHS Angry Charlie par exemple, la couleur du HP est présente et impossible à atténuer.

Alors si vous aimez les Greenbacks, c'est une bonne option. Si comme moi, ce n'est pas un HP que vous appréciez, il vaut mieux éviter.
  • KirKillKirKill

1 bouton Bass
    1 switch vintage/moderne
    Pedale fait main True Bypass

ras

Alors là les mecs de Wampler... ils ont fait fort, vouloir faire une pédale avec le son du JCM800 avec greenback au cul c'est quand même retrouver le son des Guns, ACDC, Van Halen, Ratt... et franchement ils ne se sont pas trop loupés sur ce coup là contrairement à d'autre pédale, on a une bonne reserve de dynamique ça rentre bien dans le lard à tonton, je note une compression assez significative le son n'est peut être pas assez ouvert, du coup on a un son plutot épais on retrouve cette bass type JCM avec ce middle très marshallien, l'EQ trois bande permet de vraiment de bien sculpté le tout, du coup le Plexitone (pas le single) n'a pas tenu face à cette concurrente... disons-le bien plus réaliste de part son EQ, par contre dès qu'on pousse la bête avec gain au delà de 12h le rendu donne trop de bas et on perd en profondeur, dommage...
    J'utilise que le mode Vintage, le mode moderne est vraiment pourri
    Les fans de Hard-Rock 80 vont être aux anges essayer-là vous verrez bien, les plans Guns, AcDc passent comme du petit lait...

Le prix 190€ ce n'est pas donné certes, mais pour une pédale True Bypass et Handmade on est dans la gamme de prix... par contre attention suivant le type d'ampli (HP, lampe, réglage clean, reverb...) le rendu peut ne pas du tout convenir tester la bien sur votre matos avant, surtout vu le prix de la bête... le volume de l'ampli va également jouer sur la dynamique car pour rappelle un JCM800 ça se joue limite à max en mode drive, après pour ma part rien ne vaut un vrai JCM800, pédale revendu depuis