Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platines technics sl1210 120V 60hz transformateur ? Aidez moi !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 604 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Platines technics sl1210 120V 60hz transformateur ? Aidez moi !
Bonjour tt le monde. Voila, compte tenu des prix tres petits pratiqués par les usa, je me suis procuré ces platines vyinile pensant qu'il y aurait un switch pour passer de 120v à notre 220v. ma deconvenue fut violente evidemment... typique appareil americain avec le secteur qui rentre pas dans les fiches europeennes et le 120v 60hz de rigueur.

g entedu parler d'un transformateur qui pourrait regler le probleme, mais il m'en faudrait donc deux ? ca prend de la place et surtout ca ne convertit pas de 60hz a 50 hz je crois ? est ce que ce type d'appareil tolererait ca sans chauffe ou grille ? est ce qu'il tolererait le decalage 50/60hz s'il ny a pas de transformation sans probleme ?
ou bien dites moi franchement si il m'est preferable de les revendre et de racheter la version 220v
quelle solution ?
Merci d'aider une ame en peine!!!!
2
Ben si il y a des tranfos qui passent du 110v 60hz à---------------> 220V 50 HZ ET SANS CHAUFE.
3
4
Voilà merci dj skredy car je cherchais aussi un lien.
5
Un détail, voit qu'il y ait exactement 50htz car c'est sur la fréquence de l'alimentation electrique que la vitesse de rotation est calculée.
fred.
6
Merci ttes ces reponses me sont d'une tres gde aide. Je vais a casto cet aprem
7
De rien mec c est normal entre dj ils font s entrédait
peace
8
Pour ceux qui se poseraient la question : g acheté deux transfo "hq power" et ca marhe sazns prob, j'ai testé la itesse du moteur : parfait, peu de chuaffe, pas de gresillement...
que du bon. mais ceci a part achetez votre materiel en europe meme si c plus cher car avec les frais d'import plus deux transfo (50eu) on finit par payer le meme prix.