Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix avec protection auditive !?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 280 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mix avec protection auditive !?
Voila je voulais savoir si certain d'entres vous mixait en soirée avec des protections, que ce soit en prévention ou du à une hypersensibilité, et si vous ne trouver pas ça trop gênant.
Pour ma part j'utilise des fois des protac moulés et il faut avouer que c'est pas toujours génial surtout pour la perception du volume dans la salle.

Merci de partager vos expériences et vos sentiments.
2
Dans la mseusre du possible je joue avec des pianissimo -15db et cela ne pose pas de problème, juste pousser le retour un peu plus a chaque mix.
fred.
3
Yes !! Moi aussi j'ai les même quoi toi djfred mais après c'est une question d'habitude !!
Le son est juste moins forts que sans et ça ne supprime pas de fréquences nécéssaire pour mixer !
4
Si tu as du -25 dB laisse tomber, si le -15dB te gênent vraiment achètes les filtre -9 dB !
5
Et on peut les trouver ou ces protections pianissimo? en pharmacie?
6
A mon avis meme avec des protections tu sera toujours obligé d'ecouter au moins 1 fois ton mix final très fort durant tous le morceaux pour mesure de qualité de finesse et de precision.
7
8
Pour trouver les protections il faut aller chez un audioprothesiste qui va te faire une empreinte de tes oreilles et qui va te commander les bouchons que tu désire, autrement ils vendent aussi une paire basic à -25 db à peu prés linéaire.
9
UP ! :)
10
Ca y est, j'ai été faire les empreintes pour mes protections ! :8)

C'est vrai que pour mix ça doit être bizarre... :noidea:
Car les basses (boom boom) c'est physique, donc ça ce n'est pas du tout atténuer (normal c'est le corps plus que les oreilles que ressentent ces fréquences)...

Des avis sur la (les) sensations ? ;)



:boire: A plus dans bus... :bave:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).