Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur les Bpm

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 552 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur les Bpm
Hello

Quelque chose me turlupine a propos des BPM, comment faite vs pour les compter?

-Sur quoi vs basez vs pour compter les BPM deja ?
-Vs partez au debut du morceau ou on n importe ou?
-Par exemple comment faite vs pour compter un morceau qui fais 180 BPM? C est bien trop rapide,Si mes calculs son bon ( et la je vs permez de douter etant nul en math) ça fais 3 battement par seconde donc c est pas facile a compter?

Voila en gros comment faite vs et est ce primordial cad dois t on tjr s amuser a compter les Bpm pour calé un morceau.

Mci
2

Citation : Moi j vois les choses autrement que de passer uniquement different morceaux a la suite et calés.
Malgrés que je ne posséde que mes platines depuis deux mois, j vois plus la chose comme sa: D ab je crée un sample d un son que j aime bien sur mon ordi et je le met sur mon lecteur mp3 (je ne possede pas encore de platine cd), apres je trouve un morceau de batterie style drum and bass ou batterie plus cool à caler sur le sampler et avec ma deuxieme platine je scratch ou je lance des sons ou des paroles.
Bon meme si je n y arrive pas du tout pour le moment je trouve sa plus intéressant que uniquement enchainer les morceaux mais bon c'est moin point de vue



deja on dit pas malgre que
apprends deja a enchainer des morceaux calés (merme sit tu trouves pas ca interessant mais que tu n'y arrives pas!!!) et apres on pourra parler de vrai mix = ne melange pas tt STP
enfin le sujet a deja ete abordé sur ce forum
3

Citation : ça fais 3 battement par seconde donc c est pas facile a compter?

Apres, il faut savoir compter dans sa tete en disant plus d'un chiffre par seconde :mrg:

Pour compter les BPM, tu prends ta montre, tu compte le nombre de fois ou tu entends les basses et au bout de 6 secondes, tu arretes. Tu multiplies le tout par 10 et le tour est joué :bravo: Enfin c'est comme ça que je fais pour avoir un ordre de grandeur. Apres, pour avoir vraiment le nombre pile, tu fais ça sur une minute.Mais bon en meme temps ça ne sert a rien :mrg:
4
Mci romanix pour ta reponse j crois que j ai pigé le truc, pas con le truc des 6 sec je n y avais jamais penser lol...
Mci aussi a toi "smilley pour ta reponse Malgré Que(tu voi que ça se dit lol) tu te sois trompé de post (mais bon j t en vx pas )et que ne m aide pas franchement avec ma question de bpm.Mais bon spa grave vu que tu m as l air d être un sacré luron.
Et puis pour ce qui es tu mix c est vrai que je n y arrive pas mais bon ça viendra j en doute pas (et je l espere) et c est sur que sa ne m interesse pas mais bon ça viendra pis etre aussi.
En conclusion ta un peu poster pour rien... :bravo:
5
Apprends a parler et ecrire francais et t'occupes pas de mes post pour rien j'ecris pour moi :mdr:
6
Pour les bpm faut passer par moi :pong:
7

Citation : Vs partez au debut du morceau ou on n importe ou?



bah si tu veux, du moment que ce soit le début d'une mesure

Citation : Voila en gros comment faite vs et est ce primordial cad dois t on tjr s amuser a compter les Bpm pour calé un morceau.



pas la peine de compter a chaque fois, ça sert à rien. Si tu veux t'amuser à compter, fais le au premier disque que tu joues, ça te donne une idée du tempo sur lequel tu pars, mais après laisse tomber. Y'a bien d'autre truc a calculer quand tu mix.