Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le rumble

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 433 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le rumble
Il m'arrive de mixer quelque fois sur les platines de mes potes mais c'est tout de meme rares (car bon c'est pas trop mon truc je suis plus dans le live pour l'instant)

Pour le mix la plupart du temps c'est des mp3 ou des CD (anniversaires, mariages ...) via PC + table de mixage

Donc le peu que j'ai mixé sur platines je n'ai pas bien compri ce qu'était le rumble (mes retours étaient toujours bien disposés, c'est peut etre ca). Enfin ca se trouve je sais ce que c'est mais le terme en lui meme je ne le connais pas ( et oui :) )

Alors quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est ce rumble?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

2
Rapidos car je ne suis pas technicien

le son produit par les baffles va produire des ondes qui vont se repercuter sur l'ensemble de la platine ce qui aura pour effet de "fausser" le son

c'est pour cela par exemple que sur les gros sound system avec bcp de basse et infra on n'hesite pas a mettre des grosses plaques de beton sous les platines
3
Ha !!!!!!!!!!!!!!!!! C'est ca !!

J'ai vu ca tres rarement cependant ... et donc les MK2 eviteraient ce rumble?

4
Ben soit disant
de tte facon ya qu'a voir le poid de la platine et sa matiere pour voir si ce sera efficace contre un rumble
plus c'est lourd mieux c'est

mais meme avec des k2 peut y avoir du rumble aussi
5
Ok, c'est vrai que j'ai deja vu des platines posées sur des trucs (meme sur des parpaings me semble t'il), mais je ne m'étais jamais posé la question du pourquoi comment.

Puis ce n'ai pas moi le gars qui mixe de toute facon, moi c'est juste pour déconner et me galerer si quelqu'un en a mar ... enfin en tout cas jamais en teuf ...

Ca a quand meme ses avantages le live :mdr:

PS : Sinon ca m'arrive de mixer des MP3 de hardtek, ou drum 'n' bass via le PC, c'est fesable avec BPM Studio, mais bon c'est pas pareil, ya pas le toucher manuelle du pitch et du skeud, c'est avec la souris ... Mais il y a quand meme la table de mixage, c'est pas comme le gars qui essaie de faire ca avec virtual DJ :mdr: car la c'est infesable