Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour s'entrainner à mixer à la maison et pour faire des soirées de 20 personnes

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 145 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour s'entrainner à mixer à la maison et pour faire des soirées de 20 personnes
Bonjour,
Je mixe sous Traktor Dj Studio depuis plusieurs années. Pour m entrainner je branche mon materiel sur une chaine hifi. Et pour faire des soirées chez moi j utilise aussi du materiel HIFI.
Probleme: mon materiel HIFI arrive en fin de vie et pour les soirees "maison" mon matos s'essoufle (surchauffe de l ampli, coupures de securité).

Je mixe principallement des musiques electroniques. J aime les basses percutantes. je mixe plus de 2 heures en soirée entre amis. je cherche du matériel qui tienne le choc.


Je me suis penché sur le materiel sono pour changer mon "installation". La sono en 15" me semble bien trop encombrante.

Je dispose d'une piece de 9 m² avec à l'interieur du materiel de studio (enceintes dynaudio bm6a avec pied, perche micro, gros bureau de travail). Je souhaite pouvoir prendre mon materiel dans ma voiture pour l enmener le WE chez des amis pour qu'ils en profitent :bravo:

Les solutions qui me viennent à l esprit pour une budget maxi de départ de 1000€:

1---une paire de Mackie SRM350 pour m entrianer et par la suite un sub actif pour les soirées sauf si les SRM350 sont suffisantes pour 20 personnes. (je n ai jamais entendu les SRM350)

2---une paire de Behringer Truth B2031A + le caisson de basse de la marque.

Je ne m'oriente pas vers de la hifi car d'experience un tel matériel ne supporte pas un mix intensif de plus de 2 heures. Je précise que Traktor Dj Studio possède un limiteur qui empeche d envoyer un signal saturé même si on tourne les equalisers et les gains à fond.

Avez vous des idées pour répondre à cette double problématique: soirée de 20 personnes+ encombrement réduit?

Merci

--
Anstellos
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah si tu recherche un pack avec un subwoofer et une paire d'enceinte , voici ceci :
https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=1029
12
83kg!! yipi le dos! lol Mac Mah C une bonne marque?
13

Citation : 83kg!! yipi le dos! lol Mac Mah C une bonne marque?



C'est le subwoofer qui pese le plus lourd a cause de l'amplification qui se trouve dedans , t'en fais pas , il est sur roulette , sinon Mac-Mah a plutot bonne reputation
14
Mac mah n'as pas bonne reputation.

Les LX-15 et Yamaha S115 Club sont de bonnes enceintes, avec un plus pour la wharfy.

La frequence du "kick" (la grosse caisse) est 80 Hz. Pas la peine de penser à l'avoir de façon propre avec un 12". Deja avec un simple 15" d'enceinte deux voies ça sera pas fabuleux.