Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour s'entrainner à mixer à la maison et pour faire des soirées de 20 personnes

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 144 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour s'entrainner à mixer à la maison et pour faire des soirées de 20 personnes
Bonjour,
Je mixe sous Traktor Dj Studio depuis plusieurs années. Pour m entrainner je branche mon materiel sur une chaine hifi. Et pour faire des soirées chez moi j utilise aussi du materiel HIFI.
Probleme: mon materiel HIFI arrive en fin de vie et pour les soirees "maison" mon matos s'essoufle (surchauffe de l ampli, coupures de securité).

Je mixe principallement des musiques electroniques. J aime les basses percutantes. je mixe plus de 2 heures en soirée entre amis. je cherche du matériel qui tienne le choc.


Je me suis penché sur le materiel sono pour changer mon "installation". La sono en 15" me semble bien trop encombrante.

Je dispose d'une piece de 9 m² avec à l'interieur du materiel de studio (enceintes dynaudio bm6a avec pied, perche micro, gros bureau de travail). Je souhaite pouvoir prendre mon materiel dans ma voiture pour l enmener le WE chez des amis pour qu'ils en profitent :bravo:

Les solutions qui me viennent à l esprit pour une budget maxi de départ de 1000€:

1---une paire de Mackie SRM350 pour m entrianer et par la suite un sub actif pour les soirées sauf si les SRM350 sont suffisantes pour 20 personnes. (je n ai jamais entendu les SRM350)

2---une paire de Behringer Truth B2031A + le caisson de basse de la marque.

Je ne m'oriente pas vers de la hifi car d'experience un tel matériel ne supporte pas un mix intensif de plus de 2 heures. Je précise que Traktor Dj Studio possède un limiteur qui empeche d envoyer un signal saturé même si on tourne les equalisers et les gains à fond.

Avez vous des idées pour répondre à cette double problématique: soirée de 20 personnes+ encombrement réduit?

Merci

--
Anstellos
2
Pour 1000€ tu veux un amplificateur et une paire d'enceinte ?
3
1 amplificateur + 1 paire d'enceintes ou 1 paire d enceintes actives (qui me semble plus compact)
4
5
Une solution plus petite n'est pas possible?

Sur cette gamme de prix il y a la Wahrf LX15 non? Laquelle de la Wharf et de la Yamaha est de meilleure qualité niveau restitution des timbres?
6

Citation : Une solution plus petite n'est pas possible?



Oui c'est possible , mais t'aura moin de basse !

Citation : Laquelle de la Wharf et de la Yamaha est de meilleure qualité niveau restitution des timbres?



Moi je dirai la Yamaha !

Warfedale LX15 :
+ puissance
- caisson en agglomeré ( :shoot: :violent: Agglomeré :rocket: )

Yamaha :
+ meilleur qualité du son
- ?


Bon la puissance ne fais pas l'enceinte mais en rendement , elle se valent :

Yamaha :
1w 99db
2w 102db
4w 105 db
8w 108 db
16w 111 db
32w 114 db
64w 117 db
128w 120 db
256w 123 db

Warfedale :
1w 98 db
2w 101 db
4w 104 db
8w 107 db
16w 110 db
32w 113 db
64w 116 db
128w 119 db
256w 121 db
400w environ 123
7
:) Merci pour la démonstration. La Yam descend à 55hz et la meme Yam en 12" descend à 60 hz. Si je ne me trompe pas les basses les plus profonds en techno descendent à 60hz et faisant des compos moi meme je dirai meme pas si bas. Alors une Serie club V en 12" serait t elle suffisante ou decidement toujours trop petit pour mon utilisation pour 20 personnes?
8
Salut a tous, tout dabord pour 20 personnes 2 mackie seront amplement suffisante, tout dépend aussi de la taille de la salle.
pour ce qui est des fréquences, une boite dans laquelle je joue (hard tech) on a la possibilité de jouer dans les infrabasses (jusqu'a 10Hz) et il y en a sur les morceaux peu mais quand on les as on sent la différence, en règle général il faut aller jusque 30hz pour avoir de la compression une seule solution une grande membrane de boomer.
fred.
9

Citation : Si je ne me trompe pas les basses les plus profonds en techno descendent à 60hz



Le "paf" se situe dans les 100 hz !

Citation : Alors une Serie club V en 12" serait t elle suffisante ou decidement toujours trop petit pour mon utilisation pour 20 personnes?



C'est mieu une 15" , Pourquoi ?
+ rendement
+ plus de puissance
= meilleur rendement !
- encombrement mais qu'est ce que l'on s'en fou de l'encombrement !
10
On ne se fiche pas de l'encombrement C important puisque C pour utiliser (en majorité) dans une piece dejà TRES encombrée! La performance c'est bien, l'esprit pratique aussi :). C'est pour faire de la courte portée en entrainement dans ma chambre (2 m maxi) et pour les soirées environ 6-10m de distance. C pas ENORME. Je vais pas faire une rave party!!

Djbfred vient de marquer des points en faveur de la grosse membrane n'en déplaise à ma pièce déjà chargée. En effet je mixe aussi Hard Tech... Donc caisson 15" compact et enceintes de taille réduite la solution? FBT Amico de faible puissance??

J'étais partant pour le Lucas Killer d AG audio mais ce n est pas disponible tout comme ces autres produits. Cette marque n'est pas en place! Bien dommage! Niveau budget je casse tout et je dois me retrouver à 1500€ voir plus. Un peu cher pour le hobby du dimanche!

Note au modérateur le sujet part completement sono, est il possible de le déplacer?

Merci