Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix avec ou sans effets?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 638 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mix avec ou sans effets?
Bonjour à tous. Je m'adresse à vous qui mixez de la musique électronique (house, electro, techno, trance...), utilisez-vous des effets? pourquoi?

Je souhaite créer un petit débat sur l'utilisation des effets (rien de méchant).

Pour info, j'utilise "seulement" 2cdj800mk2 et une nuo2 mais l'achat 'une boite à effets m'intéresse.

A vous les AFiens.
___|R_sponge|___
2
Les effets sa peut être bien si tu n'en fais une bonne utilisation, ne pas mettre de trop, voir le minimum.
J'ais écouter ton mix ton dernier mix et rien que le LFO est vraiment inutile de la façon dont tu t'en sert, sa casse le mix.
J'utilise des effets mais de moin en moin sur les mixs, c'est souvent inutile à moin d'en faire une bonne utilisation.
A voir, je ne suis pas contre, mais trop d'effet tue l'effet.
3
Tout pareil que Fabad !

En fait les effets au début tu en abuses et puis avec le temps tu te rends compte que la valeur ajoutée n'est pas énorme et tu en utilises de moins en moins, personnellement je n'utilise que les echo, delay sur les accapelas et quelques fois les filtres mais pas de façon systématique d'ailleurs à la maison je n'ai même pas de bôite d'effets j'utilise ceux de la platine CD pour les voix et autre son complémentaires...

Les effets comme le scratch sur un mix doivent être utiliser avec parcimonie pour créer/accentuer de la dynamique mais c'est à double tranchant, si c'est mal fait ça peut tout casser...
4
Bonjour a tous, jusqu'a maintenant, tous le monde est d'accord et je suis le mouvement :)
j'ai deux dns1000 et une DJM 400, tous ces appareils sont équipés d'effets numérique intégrer! quand je les ai acheté, les effets ont fait panché la balance en leur faveur, mais je me suis vite rendu compte qu'ils détruisent le mix (quand on s'est pas sans servir!!) et surtout qu'on en abuse...
maintenant, ils interviennent très peux sur mes set electro...juste pour relever certains point...
par contre, j'en ai une grande utilisation en discomobile, lors de l'enchainement de style toutalement différent, et ils s'avèrent bien pratique, bien sur , toujours utiliser avec modération...
5
Re. Effectivement Fabad, tu as raison, mon mix est cassé du fait que je joue un peu trop avec les égaliseurs :( . Mais j'avais prévenu que je testais des trucs :lol: et je me rends compte que ça n'est pas très joli, de cette manière la prochaine fois, je n'y utiliserais pas. Sinon, c'est vrai que je pense aussi qu'il ne faut pas en abuser des effets mais le mnimum reste un delay et un filtre, nan???
___|R_sponge|___
6
Un pti flanger ?? :mdr:

Tipiak...Pirates !
7
Bah non le minimum c'est pas d'effet :mrg:

D'ou vient cette croyance qu'il faut forcement des effets pour faire un bon mix, pour certains DJ notamment dans l'electro/house les effets servent plus de cache misère (misère technique) que de réel outil...
8
C'est bien dommage d'ailleurs !!
Moi je privilégie la qualité de la table et des platines ^^ Sans oublier celle de la musique jouée...
9
Poser la bonne plaque au bon moment ce sera toujours plus efficace qu'un filtre sur une sortie break !

J'ai vu retourner des dancefloor juste en rentrant un disque en cut au bon moment, quel effet peux faire ça ?
10
Bah un effet qui s'appelle : Le Talent du Dj mais c'est rare comme effet, y a pas sur Traktor ni Ableton et Pioneer l'ont pas encore sorti donc...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: