Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dégouté !

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 779 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Dégouté !
J'ai reçu aujourd'hui mes nouvelles platines cd à plat ( JB System CD100) et je me suis rendu compte qu'en fait ça ne donnait pas les BPM. Je pensais que cela était de "série" sur toutes les platines et en fait on dirait que non...

Quelles sont donc les premières platines CD à avoir cette option qui me parrait indispensable, à moins d'avoir une table de mix qui a cette fonction ???

Merci.


Un amateur !!
Tempetedeneige
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : et surtout de se faire plaisir.


:bravo: Parfaitement!
Le client est roi.... mais c'est toi qui mène la danse!
Tu préfères le tribal? alors mixe le tribal!
Tes amis préfèrent le commercial.... ben mixe les deux, mais marque ton influence dans tes mixs, impose toi.
De plus il te sera beaucoup plus facile de mixer avec un style ou des skeuds qui te plaisent , c'est toi qui dirige les soirées, c'est sur toi que repose l'ambiance d'une soirée. Si on fait appel à toi c'est parce que l'on apprécie ce que tu fais, t'es pas le larbin de service qui ne fait que rembobiner et changer les cassettes, t'es bien plus qu'un juke box, tu es le MC (Master of Ceremony)! :8)
Heu....faut pas non plus que ca te monte à la tête.
12
J'adore ce genre de topic, ça part en live assez vite :mrg:
Allez, je rajoute une petite couche :P:

Citation : cette option qui me parrait indispensable

C'est un peu comme si tu disais que l'enjoliveur d'une voiture était la base pour que celle-ci avance :tourne:
13
Les compteur servent a rien ya du décalage , j'ai une beringher est c'est pas du fiable a 100% , je prefere encore le compteur de mes 2 CDJ 800 pionner il sont plus fiable mais le mieux c'est de ne part regarder sinon tu es attiré par les chiffres ...
14

Citation : C'est pas la première fois que je lis sa et sa m'horripile


Tu m'excuseras mais quand tu arrive a trouver le tempo en moin de 30sec tu peux faire autre chose genre rajouter des sons en plus dans tes mixes!
15

Hors sujet :

Citation : Tu m'excuseras mais quand tu arrive a trouver le tempo en moin de 30sec tu peux faire autre chose genre rajouter des sons en plus dans tes mixes!


Tu m'excusera mais si tu veux ajouter des sons c'est ton problème à toi, les autres sont pas forçément obligé de faire comme toi. Je préfère caler un disque pendant 3min nickel chrome que le caler en 30sec. et devoir faire des pichenettes pendant le mix. Mais sa aussi c'est mon problème. Je critique pas ta façon de mixer, mais ne fait pas croire, surtout à des débutants (le pauvre il va déjà bien galérer à caler correctement au début...), que le mix c'est un concours de vitesse, car c'est totalement faux, merci.

16

Hors sujet :

Citation : Je préfère caler un disque pendant 3min nickel chrome que le caler en 30sec.


J'etais sur que tu savais pas caler vite mais bon avoir les mains libres le plus vite possible c'est quand même interessant pendant un mix si ce n'est que pour pouvoir lancer ton mix plus tot, je ne parle pas meme pas de tout les effets que tu peux lancer (ou preparer:loop....)! Mais bon chacun sa facon de mixer mais ameliorer sa technique de base sa fait pas de mal

17
Bon là ca sort du contexte, la première chose à faire est d'apprendre à mixer sans compteur BPM. Ensuite c'est selon chaque individu et selon le style de musique, soit on tente d'ajouter des sons soit on enchaîne les tracks tout simplement.
Ce sont des techniques qui viennent avec l'expérience, pour l'enchaînement ca ne demande pas beaucoup de temps.
A mes début j'avais un compteur BPM (Vestax Beat One) ,ai classé tous mes disques selon le beat et très rapidement le compteur a été mis de côté car:
-les disques étant alignés selon leurs BPM, j'avais tendance à vouloir les mixer selon l'ordre dans lequel ils étaient rangés: créativité 0, les sons et mélodies ne correspondaient pas en général... on a l'impression de mixer bêtement comme une machine.
18

Hors sujet :

Citation : J'etais sur que tu savais pas caler vite


Faux je peux très bien caler rapidement un disque, mais ensuite je croise pas les bras, j'affine

19

Hors sujet : Sympa ce concours de bite :)
Je peux jouer aussi ?

20

Hors sujet : :oops2: