Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dégouté !

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 775 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Dégouté !
J'ai reçu aujourd'hui mes nouvelles platines cd à plat ( JB System CD100) et je me suis rendu compte qu'en fait ça ne donnait pas les BPM. Je pensais que cela était de "série" sur toutes les platines et en fait on dirait que non...

Quelles sont donc les premières platines CD à avoir cette option qui me parrait indispensable, à moins d'avoir une table de mix qui a cette fonction ???

Merci.


Un amateur !!
Tempetedeneige
2
Les compteurs BPM c'est pour les pioutes ! :volatil:

En quoi est-elle indispensable pour toi cette fonction? La plupart des compteurs BPM auto bas de gamme n'affichent que des conneries...
3
Pas besoin de compteur BPM, donc, pour réaliser des mixs parfait ( comme sur Virtual DJ par ex ) ??
Tempetedeneige
4
T'aurais jamais du crééer ce topic, tu vas te manger une dose de vannes comme jamais :(
5
Oulaa non les compteurs vont plus t'embrouiller qu'autre chose, et puis va dire à un DJ expérimenté que tu mixe aux compteurs BPM... :violent: :volatil:

Ce qu'il faut c'est un bon casque, un retour tes oreilles bien propres si-possible :mrg: et de l'entraînement...

Hors sujet : Ce tread va rapidement devenir houleux...

6
- ok merci mec !


- Désolé je débute je peux pas être un pro du jour au lendemain c'est bien pour ça que je viens vous demander conseils, ce que certains font et d'autres non...
Tempetedeneige
7

Citation : ....cette option qui me parrait indispensable, à moins d'avoir une table de mix qui a cette fonction ???


Tempetede neige, le compteur BPM est un gadget, .... pour débuter ca passe, mais prendre ses habitudes à mixer avec les yeux rivés sur les chiffres du compteur n'est vraiment pas une bonne chose. Et puis comme le dit Kourtch': la plupart des compteurs bas de gamme n'affichent que des conneries.
Tu mixes de la musique? la musique c'est pas avec les yeux que ca se mixe mais avec les oreilles. Garde tes platines CD et entraine tes oreilles à distinguer les beats des morceaux à mixer.
Ca ne te sert à rien de savoir que tel morceau fait 126 bpm et l'autre 134, envoie la sauce et cale le tout selon ce que tu entend et non pas selon ce que tu vois.
Autre petit conseil: est ce avec la MIX-002SR que tu mixes?
Si c'est le cas change de table car elle ne convient pas vraiment pour le mix. Opte plutot pour une table avec au minimum le contrôle de gain sur les voies, le contrôle du volume Master, le contrôle du volume de préécoute et accessoirement, un égaliseur sur chaques voies.
@+
8
Disons que si tu as un compteur bpm c'est vrai que tes mix seront parfaits (si le compteur fonctionne correctement, et c'est bien connu les compteur bpm ne sont pas tous tres fiables mais bon tu peut en trouver quand même) mais ce qui est sur c'est que le djing n'a plus aucun sens la base même du mix c'est de s'entrainer a trouver le pitch le plus rapidement possibles!
Et puis chercher le pitch sa permet de te concentré et de trouver de l'inspiration c'est un peu la même que le tennisman qui, frappe plusieur fois la balle a terre avant de frapper son service!
Bon j'arrete de joué mon Jean-claude!! Mais les compteur bpm tu t'en lasse vite ca c'est sur un de mes potes en avait un il la revendu parce qu'il a vu que ca n'avait aucun sens de mixer avec!!
9

Citation : Ca ne te sert à rien de savoir que tel morceau fait 126 bpm et l'autre 134


Par contre ce qui peut etre interessant c'est de savoir qu'n moyenne la house ca se situe entre 125 et 130 bpm ensuit tu as la tek jusque 135 puis ainsi de suite avec tout les style mais ca tu l'apprend en-dehors de tes mixes!
Je ne suis pas sur pour les bpm
10

Citation : Disons que si tu as un compteur bpm c'est vrai que tes mix seront parfaits (si le compteur fonctionne correctement, et c'est bien connu les compteur bpm ne sont pas tous tres fiables mais bon tu peut en trouver quand même) mais ce qui est sur c'est que le djing n'a plus aucun sens la base même du mix c'est de s'entrainer a trouver le pitch le plus rapidement possibles!


:nawak:

Même avec des compteurs BPM performants ton mix n'est pas assurément sur le tempo ! Ya qu'à voir Virtual DJ, ce logiciel n'est même pas capable de trouver le bon tempo, il change tout le temps !

Citation : la base même du mix c'est de s'entrainer a trouver le pitch le plus rapidement possibles!


:nawak: :nawak: :nawak:

Bonjour la mentalité... C'est pas la première fois que je lis sa et sa m'horripile ! Sa t'avance à quoi d'arriver à caler en 5s. si tu mixe des skeuds de merde ou si t'enchaîne au mauvais moment...
La base du mix c'est d'enchainer de (si possible...) bons skeuds sur le même tempo et en "harmonie", et surtout de se faire plaisir.