Sujet Platines vinyles VS platines CD : votre avis m'intéresse !

Sujet de la discussion Platines vinyles VS platines CD : votre avis m'intéresse !
Bonjour à tous

Jusqu'à présent, je mixais (house) sur la config suivante :
Platines vinyles:
1 Numark TT50
1 Stanton STR8-60
Mélangeur:
Numark DXM 06

Seulement dans la même semaine gros pb avec ma vieille platine Stanton : gros soucis de son (je ne sais pas à quoi c'est du), et maintenant le plateau qui ne tourne plus... bref elle est morte.

J'hésite entre 2 choix:
-acheter une autre TT500
-acheter une platine CD et commencer à mixer sur CD

Que me conseillez vous ? Si CD, quelle platine ?
budget max: 500 euros env.
Je te conseille de revendre ta platine encore valide au meilleur prix. Tu pourrais refourguer ta platine restante... + tes 500 Euros = de quoi faire l'achat dans 2 mK2 d'occasion sans aucun probléme.
Pour ce qui est du cd, tu risquerais de mettre tes vyniles au rencard et de le regretter.
Mais si tu mixes de la variété ou des trucs commerciaux, deux platines CD feront l'affaire.
A la limite tu garde ta platine vinyle et tu t'achete en plus une platine cd, comme ca tu peux acheté des 2 titres ou maxi cd (bien entendu tu ne trouveras que les chose connu le reste sort que sur vinyle) et puis avec ta platine vinyl tu peux numerisé tes vinyles! Mais ca ce n'est que dans le cas ou tu veux vraiment apprendre a utiliser des apltines cd parce que sinon je vois pas trop l'interret, si l'archivage peux etre, moi je fais comme ca mais bon c'est parce que j'ai commencé a mixer sur cd!
Pour 500€ je vois que la denon dns 1000 qui vaut le coup (elle a meme deja trop de fonction pour quelqu'un qui veut apprendre sur cd, mais bon comme c'est du denon a la revente sa part bien, c'est deja ca)

Citation : Mais si tu mixes de la variété ou des trucs commerciaux, deux platines CD feront l'affaire

Et encore tu trouve jamais les version club!! De temps en temps sur quelque 2 titres tu peux avoir la chance de les trouver
Complêtement d'accord avec tialmar67 ! Avec 2 mk2, tu vas découvrir le niveau de précision qu’on peut avoir avec les platines vinyles (g eu une STR8-60, ya une putain de différence !)
Je peux pas réellement critiquer le CD, g jamais pratiqué, mais c vrai que tu n’aura pas le même choix de sons, pas la même précision dans le mix (à priori !) et pas non plus cette magie de sentir la musique sous tes doigts ! :clin:
Reste sur les vinyls. Mieux vaut avoir deux platines identiques. Donc soit deux tt50 ou alors deux mk2 comme te conseillent les autres. C'est en effet ce qu'il y a de mieux. Une platine cd avec une platine vinyle c'est pas très recomandé :non:
Bon mix
Salut les gars moi j ai les stanton st-150 et franchemen j aimmerai bien mixer sur les denon dns 3500 ou les 5000 mai je sai pa si le cd c est bien?