Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vinyles ondulés

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 6 052 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vinyles ondulés
Bonjour j'ai une question existencielle concernant les vynils ondulés:

il m'est arrivé d'acheter des vinyles neufs mais ils étaient ondulés et ils sont donc "inskratchables".

y a-t-il un moyen pour les aplatir? j'ai mis ma caisse de vinyles dessus mais pour l'instant ca n'a pas marché.

merci et bon skratchs.
2
3
Bonjour,

Est-ce que maintenir le vinyl ondulé dans une atmosphère chaude ne pourrait pas le rendre plus maléable pour ensuite poser la caisse de disque dessus, ce qui permettrait de le ramener dans un état normal.

A voir

Bonne chance :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

4
SLT, je ne scratches pas, mais dans mes anciens souvenirs d'il y a...longtemps, vinyles ondulés, ça voulait dire poubelle ( eventuellement freesbie ) et rachat de disques.Si ça peux se faire de rattrapper ça de nos jours, la c'est une question :???:
AL K.

Désinscription AF

5
Poubelle

:((( C'est trop cruel :((

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6
Non pas poubelles

tu le repasse avec un fer a repasser, tu mets une serviette de bain entre le disc et ton fer

:| :clin:
7
:bravo2:

Super ! Je me disais qu'un éventuel réchauffement de la matière (pas non plus la fonderie) pourrait limiter les dégâts.

Faut quand même essayer çà sur un vinyl auquel on ne tient pas trop (y'a sûrement pas beaucoup).

Merci à baleboy, pas vrai Dj tofu ?

Ciao :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

8
Le meilleur moyen avec les skeuds voilés, bombés... c'est de les ramener à ton vendeur (si tu les as acheté neufs), ça m'est arrivé qques fois en VPC avec waxexpress et pas de problème.
Les techniques de chauffe (four, fer...) sont un peu barbares, ton vinyle sera peut-être plus plat mais l'état des sillons lui... à tester.
Lost in the sewers
9
Merci pour ces conseils plus ou moins encourageant. c'est quand même dingue qu'au prix où on paye les vinyls ils ne soient pas exploitable!

heu, le fer à repasser comme quelqu'un l'a dit, faut d'abord essayer sur un disque auquel tu ne tiens pas parce que sinon bye bye le disque! mais bon ca coute rien d'essayer!

ciao
10
Pour le coup du fer à repassé , j'ai un vinyl ondulé. Je vais y essayer et je vous donnerais plus de detail :bravo: