Bras mk2 legerement tordu et qualité du son + usure vinyl?
- 11 réponses
- 3 participants
- 966 vues
- 2 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2005 à 15:40:43Bras mk2 legerement tordu et qualité du son + usure vinyl?
Salut la compagnie,
Un objet est tombé sur mon bras de lecture ce week end . Le bras est legerement plié, cela se voit lorsqu'il est au repos en comparant avec l'autre platine. La cellule est un peu plus rapproché du plateau. mais une fois posé sur le sillon cela ne se voit pas et cela n'a pas l'air d'avoir de repercussion sur le son ou sur la pôssibilité de faire des scratch.
cependant utiliser un tel bras ne risque t'il pas d'abimer mes vinyls a moyen terme ou d'avoir un qualité de son deterioré a haut nivo sonore sur du gros son?
merci
++
Un objet est tombé sur mon bras de lecture ce week end . Le bras est legerement plié, cela se voit lorsqu'il est au repos en comparant avec l'autre platine. La cellule est un peu plus rapproché du plateau. mais une fois posé sur le sillon cela ne se voit pas et cela n'a pas l'air d'avoir de repercussion sur le son ou sur la pôssibilité de faire des scratch.
cependant utiliser un tel bras ne risque t'il pas d'abimer mes vinyls a moyen terme ou d'avoir un qualité de son deterioré a haut nivo sonore sur du gros son?
merci
++
- 1
- 2
tialmar67
906
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 19/07/2005 à 16:36:22
Pourquoi tu ne le démontes pas et essayes de le tordre pour le remettre en y allant trés doucement et sans l'écraser!!! (dans le sens opposé du S bien sûr)...en le bloquant avec un étau.
Pour ce qui est de l'usure, si le bras est tordu et que cela à une incidence sur l'horizontalité de ta cellule, c'est pas trop bon, tu risques d'user ton disque plus d'un coté du sillon, pour le son, tu auras un des deux cotés plus fort que l'autre, mais dire ca sans voir le bras...
Pour ce qui est de l'usure, si le bras est tordu et que cela à une incidence sur l'horizontalité de ta cellule, c'est pas trop bon, tu risques d'user ton disque plus d'un coté du sillon, pour le son, tu auras un des deux cotés plus fort que l'autre, mais dire ca sans voir le bras...
Anonyme
521410
3 Posté le 19/07/2005 à 17:12:27
En fait a terme je vais en achter un autre et je ferai la manip a ce moment la mais la j'ai pas la tune. D'ailleur ils font chier a vendre le systeme entier.
ce qui est de le remettre en place c'est assez delicat puisque l'affaissemnt n'est que de qques millimetres et je n'ai pas vraiment les outils pour faire cette reparation. On ne voit pas vraiment ou est ce que le bras est tordu!!
enfin j'ai fait le test avec les deux platines avec les memes reglages et il ne semble pas y avoir de perte. Je ne vois rien sur mon vu metre qui est tt de meme assez precis.
les deux vu metre sont identiques et le son egalement.
ce qui est de le remettre en place c'est assez delicat puisque l'affaissemnt n'est que de qques millimetres et je n'ai pas vraiment les outils pour faire cette reparation. On ne voit pas vraiment ou est ce que le bras est tordu!!
enfin j'ai fait le test avec les deux platines avec les memes reglages et il ne semble pas y avoir de perte. Je ne vois rien sur mon vu metre qui est tt de meme assez precis.
les deux vu metre sont identiques et le son egalement.
tialmar67
906
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 19/07/2005 à 17:26:02
Je vois, c'est plus génant visuellement qu'autre chose. A la limite si tu le démontes et que tu le raménes à un horloger sympa. il aura peut-être les outils pour de le retordre, (si c'est pas dans la forme du S cela ne dervait ne pas être trés compliqué) et cela te coutera moins cher que le bras entier, il faut que tu fasses le tour des bijouteries!!!
Anonyme
521410
6 Posté le 19/07/2005 à 17:29:52
Ouias ben je vais peut etre essayer cette soluce car a 80 E le bras c'est un peu de l'arnaque
je comprend pas a quoi servent les deux vis sous le bras si c'est pour vendre le systeme entier des le moindre probleme!!!
en fait j'ai vu ou est l'ecart = a la base du bras ya 1 mm d'ecart avec la suite
fais chier qd meme
pour ca numark a bien joué le coup!!
je comprend pas a quoi servent les deux vis sous le bras si c'est pour vendre le systeme entier des le moindre probleme!!!
en fait j'ai vu ou est l'ecart = a la base du bras ya 1 mm d'ecart avec la suite
fais chier qd meme
pour ca numark a bien joué le coup!!
tialmar67
906
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 19/07/2005 à 17:30:13
Oui, je vois la pointe de ta cellule arrive sur le trait (celle du bas) pas trop trop bon pour l'usure du diamant, essaye de compenser avec la hauteur du bras.
tialmar67
906
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 19/07/2005 à 17:32:59
Hors sujet : le T-shirt du fond c'est au moins du XXL!
Anonyme
9 Posté le 19/07/2005 à 17:33:33
A oui fait le tour des bijouterie, je suis en train de changer les miens c'est une horreur et le prix d'un bras
Sa n'a pas l'air trés grave, comme on l'explique plus haut, mais bon à voir!!!
Bras neuf 99euros
A plus
Sa n'a pas l'air trés grave, comme on l'explique plus haut, mais bon à voir!!!
Bras neuf 99euros
A plus
Anonyme
10 Posté le 19/07/2005 à 17:36:59
Au faite comment ta eu tes petit bras cantiveller pour tes concordes, elle sont pas vendue avec?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2