Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electribe

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 391 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Electribe
Salut a tous, je voulais avoir quelque renseignement sur les korg electribes..

il y a plusieur modele pour le meme prix, je voulais savoir la difference entre chacun, (à quoi il serve plutot)

Electribe ER-1 mkII
Electribe EA-1 mkII
Electribe ES-1 mkII
Electribe ESX-1
Electribe EMX-1

https://www.sonovente.com/resp.php?m=119

et puis les equivalents, ce qui se fait de mieu dans la meme gamme de prix..

est ce plutot pour le live, ou la prod, ou les deux ?

voila voila, je vous remercie d'avance

cordialement
2
Bah, une et faite pour les rythmes, apparament elle n'est pas terrible et limitée (voir avis sur AF), une autre pour les samples, et une autre pour les sons synthés typés assez acid.L'AE1 me semble la plus sympa pour ce qui est du mixe techno, c'est plutôt pour du live, tu as un tape tempo pour caler ta boucle, et les boutons sont lumineux pour l'utiliser dans l'obscurité.Asian dub fondation ce sert aussi de l'une d'elle pour le live, mais je ne sais plus laquelle.
Sinon pour la prod, ca vaut pas un bon synthé, c'est pas polyphonique, mais tu peux t'en servir pour caler quelques sons.
3
Ok, vaut il mieu investir dans une MPC 1000 ou 2000 ??
4

Citation : investir dans une MPC 1000 ou 2000


Bah...le mpc c'est un sampleur avec une boite a rythme (avec des son pas terrible d'ailleur), un apparail a utiliser relié avec des synthés ou un ordi en midi, il faut mettre des sons dedans.
Entre les boites Korg et le mpc Akai tu as deux produits pour des utilisations differentes, mais tu veux faire quoi au juste???
5
Je voudrais tater le live et la prod plus profondement, je possede deja un clavier korg microkontrol, j'utilise également reason et ableton...

qu'est ce qui serré le mieu adapté pour moi ?
6
Alors ?? :oops:
7
Dans quel style de musique?
Si tu veux faire de la techno minimaliste, tu prends les 3 Korgs de modéles differents et tu les branches ensembles en midi avec une table de mix et un ordi (ce serait un plus); ou sinon tu as la groove box yamaha (celle avec son synthé/basse et boite à ryhtme, idéal pour de la techno minimaliste) si tu veux faire de la house tu prendras la mpc 2000 ton synthé(je dirais même des), un ordi et une table de mix; si tu veux créer des boucles mélodique pour faire du rap, des rythmes tu prendra le mpc 2000, si te veux enregister des petites compos minimalistes tu peux aussi utiliser le mpc mais de toute maniére pour faire de la bonne production, une seule ces differentes machines ne te suffiras pas, ce ne seras qu'un +, si tu veux faire de la prod juste pour faire mumuse un bon ordi avec des tas de logiciels (boites à rytmes/sons de synthés etc... et un clavier midi) te couteras moins cher.Pour faire de la production les Korgs ne sont que des compléments pour quelques sons.Sinon pour le live tu peux utiliser une table mix programmable avec enregistrement numérique relié à un ordi.En bref, il y a tellement de combinaisons possible, tout dépend de ton budjet, le style que tu veux faire.
Pas évident à repondre comme cela.
J'ai eu un peu tous ces appareils en mains et ce que je n'ai pas eus, des amis les possedent, et comme je ne fais que mumuse, j'ai tout revendu et j'utilise storm sur mon ordi portable, tu peux créer ton propre studio, divers synthés, emmulateur, boite à rytmes, enregistre des samples etc... je l'ai payé 2 euros à une liquidation chez Surcouf, et ca me suffit.
Ce que je veux dire, c que si tu veux te lancer dans la production de qualité, il te faut te lancer dans un home studio avec quand même pas mal de materiel (il te faudra tjr d'autres sons différents, c normal), ou une basse, ou une guitare, ou un d'autre synthés différents, pour des nappes, son d'orgues, sons acid, une autre boite à rythme etc...
8
Si lla korg er1 est une machine rythmique, limitée en plusieurs points (4 samples, quatre synthés rustiques), je la trouve extrêment flexible. et puis, je fais tout sauf la limiter a une utilisation rytmique trop vite chiante. seulement quatre synthés et peu de types de modulation dispo, mais pour l´impro TOTALE (cést a dire gestion de la pattern, activation et configuration des synthés LIVE), je m´éclate.!!!

l´EA1 a une architecture completement différente parce que même si elle se limite a deux synthés, ils sont dotés de deux OSC chacun ; la pattern peut servir de clavier MIDI, composer de vraies mélodies. côté son, c´est de la bonne basse analogique qui tend vers le clavier des 80s... en tout cas, bien moins flexible pour le live, si ce n´et pour créer des nappes, avec des configs et des patterns étudiées a l´avance....
je garde une préférence pour l´R1 car ma premiere machine. tout manque dessus, cést dingue, même pas d´ADSR (il y a un decay...), peu d´effets... mais quel pied de la faire tourner
9
Flag

Hors sujet : j'essaye de comprendre doucement le language d'electribissien... arf les guitariste :nawak: