Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage de la courbe du CrossFader

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 178 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reglage de la courbe du CrossFader
Bonjour à tous,

Voila je me pose une petite question surement un peu idiote pour certains mais bon jme lance..
Comment regler la courbe du crossfader ? Pour le scratch si j'ai compris il vaut mieux la regler du type " fast" et pour le mix du type " slow".. Mais entre les deux cela sert à quoi ?
Je sais pas si je suis tres clair..

Merci!
2
Fast, slow :?!:

Y vaut mieux que ta course soit tres courte, a à peine 2 mm d'ouverture le son a fond!!!
En progressif pas très pratique...
3
La course tres courte plutot pour le sctatch..et pour le mix ?
4
Pour le mix tu peux mettre en progressif, mais tout dépend de ton enchainement, donc y a pas vraiment de règles.


Tout dépend comment tu vas enchainer ton morceau, faut laisser aller ton imagination et faire un truc propre. :mrg:

Par exemple, si tu fais un mix aux EQ, que tu veux caler une cymbale, une charley ou autre sur ton disque en diffusion, vaut mieux mettre le cross en position scratch ou avec un léger fade-in pour l'intégrer au mieux et te préoccuper que des EQ.

Après si tu veux caler un lead, une montée crescendo du son passe bien, mais y a pleins d'autres facteurs qui rentrent en compte. Si tu veux le balancer à la reprise après un break une montée brusque (ou avec un léger fade-in) fonctionne bien

Y a pas de règle pour le mix, faut faire des tests, mais à moins que la table propose pas de réglage de cross (dans ce cas on fait avec), la courbe du cross est un réglage très utile et je crois pas qu'on puisse s'en passer et toujours la laisser sur tel ou tel réglage, faut s'en servir pour donner vie à ton set

:bravo2:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !