En musique une mesure c'est 4/4 temps (enfin 4 temps) et pourtant je suis pas musicien mais t'apprend ca en 6e au college...
Par contre apres pour mixer y'a peut etre d'autres noms pour des mesures plus longues (8-16 enfin chaucun dit ce qu'il veut) mais c'est le domaine du djing .
Peace
Mais arrétez de dire des conneries, une mesure ca peut etre 1 ou 2 ou 3 ou 4 ou 5 ou plus de temps ... bordel de queue en bois ... y'a pas que le 4/4 dans la vie meme si ça prédomine dans les prods techno, house etc ...
T'énerve pas mon tit Nachang ! mais je suis entièrement d'acc avec toi !
Vous avez fait du solfège les mecs pour sortir des conneries plus grosse que Maithé (paix à son foie) !!
S'il y a des boucles, c'est trop facile de repérer la mesure et le nombre de temps ... faut juste travailler ton oreille.
Citation : Mais arrétez de dire des conneries, une mesure ca peut etre 1 ou 2 ou 3 ou 4 ou 5 ou plus de temps ... bordel de queue en bois ... y'a pas que le 4/4 dans la vie meme si ça prédomine dans les prods techno, house etc ...
c'est chaud que sur la 20aine de post, ya que celui-ci qui soit pas une connerie...
Ha ha!mdr! les dj's! on est pas musiciens mais comique en tous cas!
moi perso c'est clair dans ma tete quand j'écoute un morceau, pas de probleme pour caler les passages entre aux (pas seulement au tempo donc) mais je connai aucun nom, mesure etc... je m'y perd! moi je ne mixe n'y avec mes yeux ni avec mon cerveau (ca me ferai trop mal à la tete ca..) seulement les oreilles!^^