Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DJ : les grandes Familles

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 1 317 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion DJ : les grandes Familles
Bonjour a tous !!

Je m'excuse d'avance auprès de ceux qui viendraient a lancer des ... "Question déjà posé !!", et ce malgrè une recherche de ma part sans le moindre aboutissement. :(((

L'univers du DJing ma l'aire fort intéressant ... :D:
mais fort énigmatique ... :???:

C'est pourquoi j'aurai voulu qu'on m'éclair sur les différents Style de DJ's et leurs matos (kazi obligatoir). Quand je dis Style de DJ, je pense aux principales classification possible ...

Du style ... DJ "scratcheur", doubles platine+table de mixage

Merci d'avance !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne parlais pas de ce type de personne qui mixe sur PC :volatil: Je parlais de ceux qui reste devant leur écran d'ordi et qui appuie sur un bouton pour caler la chanson et qui ne font absolument rien d'autre :noidea:
12
Je dit pas ,c'est aussi ce que je pense,mais comme il y aurai forcément 1 gars pour nous contredire :lol: je me suis dit on va leur faire plaisir en disant que c'est les dj's les moins bon....mais je suis d'accord avec toi romanix :bravo:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
13
14
Alors voila moi je vais ( essayer ) de te parler des dj "mixeur", alors en premier le matos : il te l'on deja di une table de mix avec minimum 4 vois, et pas mal de source ( car il faut preparer ces enchainement et pouvoir ecouter o casque facilement sur toutes les sources ) audio en general, 2 platine vyniles ( minimum ) et 2 lecteur cd a plats ( facultatif mais bien pratique ) car cela aporte de nos jours de nouvelle possibilité face au vinyle qui reste quand meme le support de prédilection.

alors la musique de predilection du dj mixeur c'est l'electro deja.

alors le mix c'est quoi? c'est en premier lieu ce qui permet o danceur de ne pas s'arreter et repartir entre chaque morceau, que l'on va s'arranger pour enchainer.
alors la technique de base s'apel le mix tempo. ques ce que c'est??? petites notion de solfege dans une melodie et surtout dans les melodie electro on peut decomposer la ligne de rithme en temps ( beats ) en general sa donne un "poom tchak poom tchak" a savoir que les poom sont des gosse caisse et les tchak des caisse claire. apartir de la on determine le tempo ( bpm ) pour beat per minute et la commence le travail, l'interet de cette technique tout comme sa complexitée ( o debut ) reside dans le fait de mettre les 2 morceau au meme tempo ( a l'aide du picth ( reglage de la vitesse de rotation du disque) une fois cela fait on peu superposer les 2 ligne de rythmique et ne plus entendre qu'un seul poom tchak pour les 2 morceau. voila le principe en simplifiant.

pour etre un bon dj il faut du boulo, du feeling , de l'oreille et surtout du gout.

ensuite on classe les dj mixeur par le tipe de musique qu'il mixe : dj house, tek, trance,... ou encor generaliste pour celui qui passe des sons alant du groove r&b a la trance et anime toute une soiré avec tout tipe de zic ( c'est celui que l'on trouve dans les boite de province en general)

bon c'est pas facil d'est simple et pointu a la fois. si ta des question sur ce type de dj n'esite pas
Vinyle will never die
15
Moi j ai une question qui peut paraitre con mais j pense pas avoir la réponse si j la pose pas....





C est quoi la differnce entre un DJ et un MC??????
16
Euh...

Le dj a des platines

Le MC a un micro
17
Merci à tous de m'accompagner dans ce long périple ...

Une personne avec une boite à rythme + sampleur + effets n'est pa un DJ ...
ba c'est déjà ça ... :mdr:

Et merci dj bandoine de m'avoir renseigner sur les styles musicaux d'un DJ "mixeurs" ... sa fais du bien d'y voir plu clair :D:

Et je supose que rien n'empeche d'avoir des platines pour skracher, (des vinyle avec juste des voix) une boite a rythme, et un sampleur pour les lignes de basses ??
18
Oki donc c étai bien une question tres con.... :oops:
19
Pour skratché faut une table de skratch :8) sinon tu te fais chiez et tu risque de bousiller le matos enfin le crossfader de la table :lol:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
20

Citation : Oki donc c étai bien une question tres con....


Non. Absolument pas.