Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DJ : les grandes Familles

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 1 312 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion DJ : les grandes Familles
Bonjour a tous !!

Je m'excuse d'avance auprès de ceux qui viendraient a lancer des ... "Question déjà posé !!", et ce malgrè une recherche de ma part sans le moindre aboutissement. :(((

L'univers du DJing ma l'aire fort intéressant ... :D:
mais fort énigmatique ... :???:

C'est pourquoi j'aurai voulu qu'on m'éclair sur les différents Style de DJ's et leurs matos (kazi obligatoir). Quand je dis Style de DJ, je pense aux principales classification possible ...

Du style ... DJ "scratcheur", doubles platine+table de mixage

Merci d'avance !!
2
Ben a la base un dj doit avoir au moins 2 sources audio (2vinyles ou 2 cd mais pas 1vinyle et 1 cd c'est pas agréable) pour pouvoir mixer ou scratcher.
Ensuite il lui faut une console (table de mix) :
pour le scratcheur il lui en faut une orientée scratch (normal) avec un bon cross bien résistant pareil pour les potars et pour la table
pour le "mixeur" le cross il s'en fout un peu, (dailleurs certaines tables rodec orientées mix n'ont pas de cross) et puis apres tant que la qualité est la, tout va bien.
Sinon a part mix/scratch je vois pas trop les autres styles différents...
Enfin voila pour commencer a avoir une idée du truc .
3
Bon deux grandes familles :
le mauvais dj : doubles platine+table de mixage
le bon dj : doubles platine+table de mixage

mais c'est quand meme pas pareil
Euh...
4
Ba déjà j'ai comprit quelque truc en plus (Quoi, sa existe un mauvais DJ :8O: ??) ... merci !

C'est quoi le cross plus précissement (seraisse la délicate tige métalique qui vien eurter le vinile avec souplesse :lol: ) ?

Mais quand on est DJ, on est obligé de posséder une double platine+table de mixage ? On peu pa se contenter de Boite à Rythme+sampleur+un truk a effet pour les lignes de bass ou autre effet ??

Car pour un DJ qui compose sa musique (pa de remix :non: ) ... a quoi sa lui sert une double platine+table de mixage ??
5
Alors, faut pas confondre le mix et la compos :non: . Un dj c'est un type qui enchaine des morceau (vinyl, cd, mp3...). Quand tu vois un type avec bote à rythme, sampler... c'est du live-act. Des fois on voit des artistes qu'y combine les deux. Mais la, c'est une autre histoire... :8)
6
Le 4eme type de dj :
Le DJ ...... tadadadam .... ................. Animateur ! :cobra:

Ce qu'il faut :
matos de campigne , de grand parents , ou de sa chaine hi-fi
3 spots qui clignotent !
un micro pour raconter sa vie !
pour ceux a qui sa em***de de changer de cd à chaque fois : un jukebox :lol:
Le livre de Mr.Chevalier de "comemnt bien animer ces soirée"

oui oui c'est bon je :fleche:
7
Alors pour te repondre le crossfader n'est pas la tige mettalic qui vient heuter le vinyles avec delicatesse, mais le bouton sur ta table de mixage qui sert a passer d'une platine a l'autre : poussé a gauche---->platine de gauche, poussé à droite----->platine de droite, au milieu------>les 2!

Certaine table sont equipé d'un systeme d'inversement du cross, surtout pour le scratch, on appel sa scratcher en "hamster"

De meme pour la course certain son progressif d'autre sec, c'est a dire a peine ouvert de 2mm et on entend deja les 2 platines ensemble!!!

Le cross est une partie essentiel de la table de mixage pour un dj "scratcheur" je met sza entre guillemet car un dj qui va mixer des son plutot hip hop rnb s'en servira aussi, l'electro un peu moin en tout cas pas si "violemment" qu'un scratcheur et meme desfois pas du tout...

Pour en finir la tige en fer sur la platine vinyl s'appel le "bras" dumoins c'est le nom qu'on lui donne. après certain doivent lui donner un nom beaucoup plus technique pour frimer mais bon :nawak:

Haut bout de se bras tu fixe une cellule avec un diamant qui vient se poser dans le sillon de ton vinyl et en avant la musique! PS : c'est assez fragile et pas forcement donné alors à l'avenir fait gaf!!!

voila voila a plus tard :up:
8
Bon en gros ils t'on bien expliké,sauf ke tu faisait peu étre alusion a l'aiguille qui ce poze sur le vinyle?alors ça c'est un diamant et l'ensemble une céllule.

pour les dj's,je ne vois que 4 catégorie:
-les animateurs:table+2platines cd des fois 2 platines vinyle en + et surtout le micro pour ratché leur conneries
-les mixeurs: table 4pistes avec effets et de 2 a 4 platines cd ou vinyles mais plus souvent du vinyle...
-les mixeurs sur pc(ceux la me font bien maré,tu les voit d'un ptit clic il mixe pour moi perso ça me fait peine,je vais encore me faire des ennemis :lol: )R.A.F :!:
-et les turtablistes: ceux que je respect le + car on a vite fais de foiré kelke choze et ça demande + de taf que le reste ,plus souvent appelé "sckratcheur",leur matos? une bonne table mais plutot simplifié par rapport o reste mais beaucoup plus pointu (+ précise et + robuste) et de très bonnes platines généralement du haut de gamme sinon t limité

si je devais faire un classement :
1 le turntabliste,2 le mixeur,3 celui sur pc et le dernier...l'animateur :8)

peace!!! :mdr:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
9
Remark il y en a qui utilise les pc pour stocké des mp3 mais il les controles avec des platines donc la il faut vraimment calé les morços,c'est pas le pc ki le fais......mais que dans ce cas la :!:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
10
Je ne considere pas ceux qui "mixe" sur pc comme des DJs :8O: