Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C koi un multi effet?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 691 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion C koi un multi effet?
Slt a tous, voila apres des peripécie, me voila propriétaire d'une table de mixage stanton 501
on ma conseiller de me munir d'un multi effet stanton. Mais a koi cela sert-il?
merci a tous
2
Un multi effet, c'est un appareil souvent en rack qui fait subir à ton son des transformations en direct (type delay, echo, reverbe, ring modulator et bien d'autres effects...). Je ne suis pas DJ, donc je ne vois pas trop l'utilité d'envoyer des effets sur tes mixs? là je laisse un autre afien te répondre :clin:
3
Si tu débutes en Djing ca va pas être évident d'insérer des effets avec un multieffet dans tes sessions. Mais ca s'apprend et de nombreux DJ utilisent des multieffets afin de personnaliser leurs mixes, scratchs,.... Cela permet de jongler sur les ziques en rajoutant de l'echo, du flange, de la reverb,....
Comme multieffets pour DJ (et musiciens) il y a parmis d'autres le Korg Kaoss Pad
4
Un multi effet c'est pas indispensable mais si tu as l'argent je te le conseil , ça rajoute un "plus" au mix .
Regarde le beau petit joujou ici ---> https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,12775.html

Le Fuse (le club) , Dave Clarck , Ritchie Hawtin l'utilisent :clin: (et moi aussi avant)

Bien utiliser (donc pas trop) c'est redoutable .
5
Merci a tous, mais c chere un multi effet stanton, car on me le propose a 80euro?
6
De quel effet s'agit-il? le DJF-1?
7
"le monde de seaman, il sagit du stanton DFX-1?
on me le propose a 80€ il est neuf a servit 2 jours meme pa.
sa vaut le cou ou pa?
8
Apparemment ca vaut le coup, quoique je n'ai lu aucun avis sur ce produit.
DFX-1
Renseignes toi avant tout sur la qulité du produit, de ces effets etc.... L'ai vu à 179€ neuf, si tu l'achète à 80 c'est bon (s'il en vaut la peine bien sur).