Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 385 réponses
  • 556 participants
  • 5 463 684 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
11631
Citation :
c'est vrais que sa sature , contrairement a aujourd'hui , mais c'est parce que la technologie d'enregistrement et de création a évolué non ?


En fait, ce n'est pas une generalite, meme si le son est de plus en plus net, de part l'evolution et le numerique, il y a effectivement un pb sur le submission (je l'ai en vinyl), je pense qu'ils ont foire le mastering, a l'epoque ce genre de music ne se mastrerisait pas dans de grands studio, c'est parfois meme les mecs qui pressaient les vynils qui faisaient le master!
Mais en club, avec un bon systeme son analog, on entend pas la disto..
Sinon, pour les kick profonds, d'apres moi, on a pas fait mieu depuis plus de 20 ans, que le kick de la 808, tous les grands l'utilisent toujours, pour moi il n'y a pas plus deep/punchy, on le trouve d'ailleurs en sample sur pas mal de plug-ins (D-16, maschine, guest...).

Bon allez pour le coup, 2 petits classiques, qui sont sortis a presque 10 ans d'ecart, mais on un point commun: ils sont bien planants...petit voyage de l'Irlande a la Norvege...:tourne:



11632
waow Oo ça j'adore :aime:

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

11633
Cool!
En fait, je crois que j'ai trouve la recette..
Desormais je vais envoyer 1 classique house de l'epoque (pour les adeptes comme houselover), et un classique modern house (deep/minimal/tech...) :)
@ Djulius: la disco house en general, c'est assez charge, contrairement a la techno ou minimal, il faut eviter de garder 2 disques a la fois trop longtemps, donc apres l'intro de 16 bar, tu bascules les basses deja, voir meme le reste, un enchenement simple et efficace, sinon ca peut faire brouillon tres vite..
11634

j'ai réussi :) je superpose grâce au filtre et j'ai aussi suivi tes conseils , le truc c'est que l'enregistrement a bien beuguer du-coup je peut pas avoir d'avis dessus , car le début est dégueulasse et quasiment tout les endroit ou le volume est " faible " facepalm

J'ai fait des transitons au EQ , je killais les basses avant d'envoyer le morceau , sinon j'ai fait une "montée " avec le filtre  mrgreen je me suis bien amuser sa faisait un moment que j'avais pas mixer aussi facilement , apres je ne sais pas trop se que sa vaut  facepalm

 

11635
Isma, tu mixes où??? Parce que des set comme ça j'en veux tous les soirs!

D.julius: dans la disco house, LE truc que tout le monde attend, c'est la ligne de basse, donc faut vraiment travailler son introduction, quitte à la boucler sur 8 temps, killer les autres fréquences de la piste, filtrer + delay la track qui se termine, introduire au fader la suivante, et ré-ouvrir boucle + EQ au moment voulu.

Et au sujet des vieux drums house, je suis complètement d'accord pour dire que la 808 est juste un must! j'ai réussi à trouver des samples en wav sur le net, et j'ai pu en créer mes propres boucles et one-shot pour TSP2!



[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 19:43:44 ]

11636
Je sais pas si on en à parlé sur le pub, mais ça peut en intéresser certains :
http://www.djtechtools.com/2011/10/16/how-to-create-a-professional-dj-booth-from-ikea-parts/

 

 

 

11637

@ jean_91 qu'entend tu par filtrer plus delay ? moi je bouclais et j'envoyais avec le filtre , des boucles de 16 temps , après sa le faisais grave ! mais par contre je m'arrange pour le placer a l'outro parce que je ne sais pas trop comment passer d'un track a l'autre , je met le filtre et tout , du-coup j'ai deux musique qui tourne mais je n'arrive pas bien a couper celle qui viens a se finir ..

 

Un des track que je kif :

[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 19:57:08 ]

11638

Citation de : Ornythorinque

Je sais pas si on en à parlé sur le pub, mais ça peut en intéresser certains :
http://www.djtechtools.com/2011/10/16/how-to-create-a-professional-dj-booth-from-ikea-parts/

j'ai fais ça avec un plan de travail de cuisine et le fameux meuble ikéa

11639
Filtre + delay = utiliser l'effet delay et augmenter son dry/wet et son paramètre (je l'utilise en mode chain fx) en même temps que tu montes ton filtre.
11640
@jean: j'ai commence sur grenoble fin des annees 90 (dans plusieurs club et bar qui ont ferme depuis..) , puis j'ai passer 7 ans a londres (333, plastic people...)....bref jvais pas faire ma bio, mais j'ai pas mal bouge.. et puis je suis rentre en France apres des pb aux oreilles (hyper acousie+acouphenes) et ca fait 1 ans et demi que je suis sur Montpellier, j'ai repri les etudes (Master 2) et je fais attention a mes oreilles, mix de temps en temps avec mes bouchons, surtout l'ete a la plage sur les paillottes (paillote bambou), des set de 2h maxi.., voila ca reste ma passion, c'est le plus important!

Allez pour la route:
RIP a Didier Sainclair avec qui j'ai mixe en 2006 a St Martin (caraib), j'ai jamais ete un grand fan, sauf ce track "Lovely flight", une bombe atomique qu'il a produit a ses debut...1999 je crois..

Et 10 ans plus tard, le "Redskin" de Liapin...