Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 443 504 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
12131

Citation de : Beatmatch Adn

Mais non Combe, c'est Bartmixer ça ( maintenant je ne suis plus jaloux ! :bravo: )

Ah ok vous êtes chiants à avoir le même avatar alors ! ^^ (qui est très bien)

12132

Citation de : jean_91

apparemment c'est l'entrée de gamme a&h et donc les composants sont cheap.

Je connais pas ecler, mais bon, la réputation de la marque n'est plus à faire.

Vous avez vu le dernier moog, le minitaurus? Damn!!! plus j'y pense plus j'ai envie de flamber dans ce synthé ou dans un microkorg (pas la même qualité mais plus polyvalent) + APC 40 + Ableton pour faire du live!

Possedant la 22, je la trouve pas du tout cheap. OK ca reste une table a 300 euroboules et donc forcement y a des limitations, mais pas de quoi justifier des mauvaises evaluations.

 

Le minitaurus est sympa, mais c'est un bass synthesizer assez limite (pas de patch memory), et vu le prix je partirais plutot sur un Moog SlimPhatty ou un DSI Mopho qui offrent plus de possibilites et de flexibilite.

12133

Justement Cloud', quel est ton avis (relativement complet) à propos de la 22 ? (genre, me la conseillerais-tu avec une paire de CDJ 400 sur Traktor, avec accessoirement un MPK Mini pour gérer plusieurs trucs de Traktor ?)

Sinon la 42 me branche bien, mais un peu trop cher... icon_confused.gif

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

12134

En 6 mois d'utilisation, j'ai pas a me plaindre. C'est une table simple mais efficace.

Bonne connectique (send/return, master en XLR, booth, record independants). Des EQ A&H qui coupent, enorme headroom, legere coloration analo (ce qui peut perturber si on est habitue au son froid et tranchant du numerique), bonne finition (j'adore le feeling des knobs) et le filtre analo qui est toujours appreciable.

Au niveau des points faibles, il y a l'absence d'un switch pour la mettre sous tension (en gros tant qu'elle est branchee elle reste sous tension), le transfo externe (petit certes mais je prefere les transfo internes avec un bete cable jusqu'a la prise), les boutons de filtres qui ont tendance a faire des plops a l'activation (genre si tu actives le filtre sur un kick ou un snare mais autrement dans le reste des cas c'est imperceptible), le fait que le Xfader ne soit pas desactivable (mais c'est une question de style de mix plus qu'un defaut) et le petit souffle dans le casque (mais que dans le casque, sur les sorties y a rien de perceptible).

La table est egalement plus legere que sont apparence ne le laisse penser, donc si on est un peu brutal en soiree, autant s'assurer qu'elle soit bien cale. Sinon les line faders ont une courbe logarithmique (en gros tu descend de 30% tu coupes 50% du volume), c'est pas forcement un defaut, mais c'est une difference a prendre en compte (ca et le fait qu'ils soient de 60 mm au lieu des 45 mm standards chez Pio).

 

Dans cette gamme de prix, je vois pas grand chose de mieux.Y a bien la Nuo2, mais tu perds le filtre et je suis pas fan du format. Ou sinon la DJM250 mais j'ai pas suivi les developements sur cette table donc je peux pas vraiment formuler un avis (mais entre un filtre supplementaire et un circuit analo, je prefere privilegier l'analo).

12135

Ah, donc pour toi c'est une bonne table, mais alors pourquoi les avis sont plutôt défavorables, sur AF...?

Oh, j'avais oublié la DJM 250 tiens icon_eek.gif

Nouveau "sondage" : DJM 250 ou Xone 22icon_mdr.gif

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

12136

Citation :

Y a bien la Nuo2, mais tu perds le filtre et je suis pas fan du format

et puis j'ai été déçu des EQ par rapport a l'ancienne serie smac...

xone22 bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12137

Citation de : Pixel T

Ah, donc pour toi c'est une bonne table, mais alors pourquoi les avis sont plutôt défavorables, sur AF...?

Oh, j'avais oublié la DJM 250 tiens icon_eek.gif

Nouveau "sondage" : DJM 250 ou Xone 22icon_mdr.gif

J'ai parcouru les avis, certains c'est a se demander si on a touche la meme table... Soit c'est du troll, soit de la debilite (surement un mix entre les deux).

12138

faut pas toujours se fier aux avis mais il sont plutot positif; la xone 22 est l'entrée de gamme de A&H mais c'est une A&H .certains n'aiment pas le systeme de pre ecoute mais c'est une histoire de gout

le seul conseille que je donne souvent ici c'est que tu peux avoir une 32 d'occaz pour un poil plus cher qui décote moins vite si tu compte la revendre pour une 42 ...

12139

La 32 est un bon choix aussi, mais faut preciser qu'elle est encore plus particuliere que la 22 (plus proche d'une table studio que d'une table DJ).

12140

Oui, la 32 est intéressante aussi, différente, comme tu dis plus pour le studio, elle est plus grande, mais apparemment elle semble avoir une qualité superbe...mais c'est aussi pas la même gamme de prix, même d'occasion..

A mon impression, la DJM 250 est conçue pour concurencer la Xone 22 justement non ?

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..