Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 443 507 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
11801

Hors sujet :

je viens de tomber par hasard sur ce forum et il est tout simplement génial.....evidemment,j'ai pas lu 1180 pages....mais ca prouve bien que c'est pas tous les jours facile d'etre dj.

certaines personnes (pas mal de personnes en fait...),pensent vraiment qu'on est des pousse-disques,ce qui n'est pas faux dans certains cas,mais ces personnes ne se rendent pas compte du coté "lourdingue" de ce métier. icon_exorbite.gif

le gars qui te demande 3 fois la meme chanson dans la meme soirée ou celui qui t'insulte parce que tu l'as pas passé du tout ou encore le patron de l'etablissement qui t'a pas payé et que t'est obligé de relancer sans arret alors que t'as horreur de ça......j'en passe et des meilleures....

en tout cas j'espere qu'une bonne majorité de ces gens-là trouveront ce forum.....

 

 

 

"C’est un drôle de métier, disc-jockey. Entre le prêtre et la prostituée. Il faut tout donner à des gens qui ne vous rendront rien. Passer des disques pour que les autres puissent danser, rigoler, draguer la jolie fille en robe moulante. Puis rentrer seul chez soi avec ses disques sous le bras. Disc-jockey est un dilemme. Un DJ n’existe qu’à travers les autres : il pique les musiques des autres pour faire danser d’autres autres. C’est un mélange de Robin des Bois (qui vole pour offrir) et de Cyrano (qui vit par procuration). Bref, le métier le plus important de notre temps est un métier qui rend fou.”

 

Extrait de Vacances dans le coma de Frédéric Beigbeder

 

11802
Bon, pour changer de sujet, je viens de publier un nouveau mix, si y'a des intéressés, tous les avis et commentaires sont les bienvenus !

https://www.mixcloud.com/barnabe-grasselli/

 

 

 

11803

11804
Hello les gars, je vais investir dans une audio 8, et donc afin d'exploiter les 4 sorties de celle ci il faut que je change de table.
J'ai actuellement une DJM 400, et je pense passer sur DN X1100 car j'ai vu une annonce plutôt pas mal d'occasion...
Pensez vous que c'est un bon choix, le son de cette table est il bon ?
Merci d'avance :-p
11805

regarde aussi pour la PMC 280  mrgreen mais avec la denon tu pourras utiliser le send return de traktor , si tu a assez de voix

11806
Denon c'est du tout numérique si ma mémoire est bonne.

Un pote a sa 1500 depuis 7-8 ans et elle est toujours en parfait état, donc pour moi la qualité de construction est irréprochable.
Ensuite dans cette tranche de prix, tu as la NUO 4.0, 100% analo, et réputée pour avoir un très bon son, ou bien la PMC-280 de vestax qui offre une excellente qualité son selon les avis d'utilisateurs, plus une boîte d'effet assez intéressante.

Je serais toi, j'étudierais les modèles autour de 500 euros en te basant sur:
la fiabilité
la polyvalence
le nombre d'entrée
les effets intégrés ou la connectique pour externe
la qualité du son selon les utilisateurs.

Perso j'ai opté pour un peu plus cher avec une Xone 42.
Elle a un son d'une qualité incroyable (comparé aux DJM-500 et 600, meilleur même que les 700-800), même si la meilleure table sur laquelle j'ai pu mixer était une AMIX.
Ses filtres sont... des filtres A&H, et ça c'est TRES utile et irremplaçable. J'utilise presque plus mes faders en fade-out, je filtre + EQ avant de couper, et les transitions sont vachement plus propres.
Mais je dois avouer que je suis pas fan des faders longue course et des EQ très rapprochés, pour ça je préfère l'ergonomie denon, où les cap sont fins, et peuvent donc être triturés assez facilement.

voila mon avis... qui vaut ce qu'il vaut.
11807

elle est analogique la 1100, non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

11808
11809

c'est vraiment un bon concept la matrice  de selection d'entrée, c'est dommage que les autres constructeurs ne l'étendent pas sur plus de modeles "d'entrée de gammes"...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

11810
Merci de vos réponses ;)
En fait j'avais vu une annonce d'une DN X1100 à 250 euros d'occasion bien sur, donc c'est pour ça que je demandais des avis :-p , mais malheureusement le mec l'a vendu, donc je vais finalement économiser pour une xone 42 qui m’a toujours fait rêver :aime:
Aussi autre question, cet été je vais travailler pour booster mon set up et je pensais faire l'ultime mise à jours : passé sur MBP.
Je voulais donc savoir pour une utilisation DJ et un peu de MAO il vaut mieux privilégier un DD SSD ou en ça en vaut pas la peine ?