Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 382 réponses
  • 556 participants
  • 5 462 767 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
12141

la djm250 est clairement la pour contrer la 22 ,ils ont jamais mis que des filtres sur une table pioneer.regardes juste la différence de prix du fader de remplacement entre une 32 et une 22 ,du simple au double comme le prix de la table mais la 32 a un inconvenant majeur c'est les gains a l’arrière mais c'est une habitude comme le principe de la pré écoute  !

12142
Les 22 et 32 ont fait leur preuves depuis un pt'i bout de temps déjà!

Si la 250 a la qualité de fabrication d'une 800 ça serait top pour ce prix (et encore une fois en boite je suis tombé sur une 800 qui était tellement malmenée par les dj de passage que les boutons fx color et cue ne foncionnaient qu'avec un marteau, les potards d'fx absents et une pré écoute au volume bloqué au max...).

Après c'est vraiment une question de goût je pense. le son piopio il est froid comparé à une analo, certes, mais il cogne bien! le son a&h, avec le filtre enclenché, il est TRES chaud et TRES rond! le rendu est juste completement différent. pour mixer de l'electro bien crage, je reccomande plus piopio que a&h. En revanche pour tout ce qui est groove et house...
Et pis les filtres de la 250 ont l'air d'avoir une bonne patate! très différents des a&h, mais avec un sur chaque piste. Pouvoir faire ses transition uniquement au filtre+EQ sans avoir besoin de toucher au fader j'adore ça! avant ma Xone 42 c'est ce que je faisais avec Traktor et je trouvais le rendu carrément meilleur!
12143

C'est vrai que ça peu être un grand débat (je vais peut être lancer un thread là-dessus non ?..) J'ai toujours entendu que les mixers Pioneer avaient une qualité de son très basse par rapport au Xone ou même Ecler, et que ces deux dernières faisaient la une des tables de mixages..

Cependant j'ai cru entendre (ou lire) que Pioneer avait justement travaillé cet aspect, le son de leurs tables, déjà ils y ont mis du XLR, après à l'intérieur je sais pas, mais de ce que j'ai compris c'était bien mieux qu'avant (en prenant exemple sur la DJM 400 relativement critiquée à ce sujet), est-ce vrai, je sais pas..mais si c'est le cas, ça peut très bien concurrencer la Xone ! Les Xones d'ailleurs.. [Ce qui pourrait d'ailleurs réveiller A&H et leur faire sortir un peu de nouveauté..]

Après personnellement la DJM-250 me branche bien, tant sur l'aspect technique que sur l'esthétique (je ne renie pas la Xone 22 hein, elle est très bien réussie aussi) après il faut voir niveau qualité de son etc...

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

12144

a toi de voir si tu veut de full pioneer ou bien un hybride le reste étant de se dire que c'est par rapport a tes goûts  mrgreen

12145

C'est vrai que ça me reviendrait à avoir du full Pioneer là !! icon_redface2.gificon_ptdr.gif des platines au mixer en passant par le casque...c'est à voir ! Cela dit les deux tables, Xone et DJM, me plaisent pas mal...dur de trancher, quoique peut etre une petite préférence vers la DJM, mais bon

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

12146

faudrait vraiment que tu les essaies du coup, pour avoir un avis sur le plus important: le son( et l'ergonomie)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12147

Pour le débat sur la qualité de son la première question à se poser est : "Si je joue du mp3, ai-je un système son assez correcte pour entendre vraiment la différence ?"

 

Si tu travaillais full vynil sur un système F1, la oui c'est un paramètre qui rentre en compte.

Si la DJM te plait plus, arrete de te prendre la tête et fonce, de tte façon le plus important c'est pas la table c'est le mec aux commandes ;)

 

Bonne soirée les ptits loups moi je file me preparer pour aller a la boite

12148

+ 1 pour Fox , la table est bien spéciale au dj si tu aime son ergonomie fonce dans le tas , le son reste une histoire de gout mais si tu mix mp3 on ne verras pas vraiment de différence  mrgreen

12149

quand je parlais du son, je pense surtout aux EQ( leur "couleur", les frequences de coupures...), aux filtres et la pas besoin de jouer sur du funktion pour sentir une différence entre deux tables( et donc choisir celle qu'on prefere), je parlais pas de qualité de son objectif mais du gout de chacun...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12150

Oui après c'est plus une histoire de gout personnel, honnetement je m'en tappe un peu de tout ça, car d'une je passe pas moi soirée à faire des effets de fou, et de 2 qd la soirée avance dans le tps (l'alcool aidant) tu peu meme mixer "pas dedans" les gens font pas gaffe

Après tout dépend de ton public aussi...