Le Pub des DJs.
- 37 416 réponses
- 558 participants
- 5 486 304 vues
- 1 146 followers
-k-
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
Pixel T
Tu m'expliqueras Ju', pas tout suivis
Thibault. F
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
Thé-aux-Rems
Je t'explique sa en détail :
Tu va dans les options puis dans "Controler Manager" Ensuite tu sélectionne ton contrôleur en haut a droite .
Une fois fait tu va en dessous du tableau ou est afficher le mapping et tu clique sur "Add In" pour crée un commande et "Add out " pour les LED ; Pour le moment concentre toi sur le Out ; Tu selectionne ta fonction Par exemple "Set+Store Hotcue" de la tu Clique sur le bouton learn et tu actionne ton bouton , le logiciel l'assigneras automatiquement .. Apres pour crée un Shift crée un Moddifier ( appelé M1 dans traktor)
Apres édite les exceptions , elles se situe en dessous du Learn .
Voila en espérant t'aider , je créerais un Tutorial sur mon site pour que sa soit plus clair
Pixel T
Vous parlez bien de Traktor là donc.. chui paumé quoi J'ai sélectionné le truc, par contre le "Add Out" n'est jamais sélectionnable... j'ai donc cliqué sur 'Select/Set+Store Hot Cue' puis sur 'learn' (qui est resté allumé) puis ai cliqué sur le Pad 1 du MPK...Ca ne marche pas... WTF ?
[ Dernière édition du message le 27/12/2011 à 14:28:04 ]
Anonyme
Comment mapper Traktor avec un périphérique midi
Pixel T
Oh, merci Stuff !! j'avais même pas vu que vous aviez fait un vidéo à ce sujet je vais aller voir si ça m'aide
Pixel T
Bon, j'ai à peu près compris...mais en fait, je dois avoir un problème de communication entre le clavier et le logiciel, j'arrive pas à assigner les touches, quand j'essaye de "learner" la touche qui activera mon hot cue 1 par exemple, en l'occurrence le PAD 1 sur le MPK, il ne le trouve pas, comme s'il captait pas que j'appuie sur le pad quoi...
Invental
Aprés pour Ableton moi j'ai bien lu tous les tutos d'aide qui apparaissent a droite de l'écran session (ou arrangement), et il y en a un qui t'explique comment mapper dans Ableton et franchement il n'y a rien de plus simple c'est encore plus facile que Traktor
Ps: si tu veux j'ai fait un mapping sous Traktor pour mon Mpk Mini pour les sample decks, sans vouloir me glorifier je le trouve vraiment bien foutu, si ça t'intéresse fait moi signe
Allez sur ceux bon courage
[ Dernière édition du message le 27/12/2011 à 17:20:10 ]
Pixel T
J'y ai travaillé, j'ai même essayé les .tsi sur les liens que m'a passé Dj mariole, mais par exemple aucune réponse quand je bouge les potards et tout, donc je pense qu'il y a un probleme de communication entre le clavier et le logiciel... Après je veux bien essayer ton mapping ouai !
jean_91
Bingo Players vs. Adele - Rattle in the deep
tout chaud, tou beau, tout gratuit!
https://soundcloud.com/richard3/bingo-players-vs-adele-rattle
- < Liste des sujets
- Charte