Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub des DJs.

• 37 438 réponses
  • 560 participants
  • 5 583 319 vues
  • 1 149 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
31201

j'ai les retard midi régler sur zéro pourtant..

31202
C'est ptet ca le probleme...:-D
31203

comment ca ?

31204
Bah deja ca depend de comment tu as foutu le bouzin ensemble.
Ableton en master, l'electribe en slave ? Ensuite l'audio d'ableton et de l'electribe c'est route comment ? Les deux sortent independamment sur une mixette puis sur les enceintes ou bien l'electribe repasse dans Ableton a un point ?
D'une facon ou d'une autre, il faudra compenser la latence audio d'Ableton (soit en sortie sur la mixette, soit quand tu convertis le signal de l'electribe pour repasser dans le DAW) sinon il y aura forcement un dephasage entre les deux.
31205
j'ai passer la moitié de l'apres midi a chercher un disque ...icon_facepalm.gif
introuvable... le tnl 11 ,gotek ,spiral headz ... les nerf c'est un de mes preferer ...il etait avec les autres dans mon
etagere ...j' ai pres de 1000 disque ranger par style et hier encore je l'ai vu ... :oops2:
31206

mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

31207

@Cloud voici les grandes lignes de ma configuration:

Je met Ableton en Master , l'electribe est esclave.

J'ai brancher la sortie de la carte son Ableton a une mixette

J'ai brancher mon electribe sur la même mixette mais sur un autre channel

l'electribe ne repasse a aucun moment dans Ableton.

J'ai revus mes paramètres a l'instant : Ma latence d'entrée est afficher a 1ms et celle de sortie a 2ms j'ai donc mis la compensation de latence MIDI a 2 ms .

Voila tout .

EDIT : J'ai lue dans les aide de Ableton que certaine fois la latence afficher n'est pas du tout la latence réel. Comment savoir sa latence réel ?

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 17:35:07 ]

31208

t'es bien sur de tout, ableton envoie bien une clock et l'electribe en reçoit bien une?

ça demarre ensemble deja, mais que tu dise que ça se decalle au bout de quelques cycles, c'est chelou...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

31209

Bon voila mon diagnostic après quelques recherches : Une carte son a 150 euros qui te fait une latence d'entrée a 2ms ça me paraissais louche. J'ai donc mis a jour le driver.. Et la effroi ! Que-dis-je ! HORREUR ! Ce con de driver prenait en compte uniquement les entrées de la carte son et se servais des sorties de ma carte son Ac97 ( de la carte mère ). Bref j'ai pas chercher plus ! j'ai directement télécharger Asio4all et la il affiche 14 en sortie et 16 en entrée.. Je revois les réglages et je test tout ça ..

31210
Citation :
La société belge des auteurs, compositeurs et éditeurs (Sabam) est actuellement en procès avec le festival Tommorowland, peut-on lire mardi dans De Tijd.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1773/Festivals/article/detail/1727050/2013/10/22/La-Sabam-en-conflit-avec-le-festival-Tomorrowland.dhtml

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 18:09:04 ]

31211
petite question svp ...
comment faire si je veux passer d'un vinyl a une electribe emx sans que ce soit trop brutal ? en fait je compte juste me servir d'une platine et d'une electribe ....ya moiyen ???
31212

Oui mais il faudra au préalable caler ton vinyle sur ton electribe. En fait chaque platine devras être caler au tempo de la boite a rythme mais en phase avec l'autre platine. Tu vois ce que je veut dire ?

31213
oui je vois merci... mais je vais essayer un tuc c'est quand je passe du vinyl a l'electribe ,mettre q'un synthé sur la machine et muté la rhytmique.. au debut
31214

Tu fou le métronome de l'electribe alors mrgreen tu peut l'envoyer sur les piste indépendante comme ca ta nappe de synthé est au tempo ..

31215

Bon moi j'ai tout re régler.. J'avais 14.3 ms de latence en sortie j'ai donc fait un léger décalage pour monter a 14.5 et j'ai mis 14.5 dans le décalage de latence MIDI. J'ai mis le métronome de l'electribe puis celui d'ableton et il se superpose au poil ! Par contre l'electribe étant un sampler il faut parfois jouer avec le point de début du sample pour que la synchronisation soit optimal sinon tout roule !

31216
Citation de jenkai :

peu de nos jours peuvent se vanter de mixer avec deux platine et une mixette simple et sans ordi derrière.

c'est vrai que c'est un truc de fou de savoir caler... c'est pas à la portée de tout le monde seule l'élite sait faire un vrai mix.
31217
Citation de Thé-au-Rems :
Admettons je lance un kick en 4/4 , et sur ableton je veut l'appuyer avec un kick plus gras donc un kick sur live et sur la korg qui tourne en simultané et au bout de 3 répétitions ça commence a sérieusement décaler ..

j'avais exactement le même problème, jamais réussi à trouver comment faire pour que ça reste stable.
ça tenait 1 minute maximum en fait.

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 19:45:01 ]

31218
Élite, excuses nous d'être de simple manants ... :oops2:

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

31219
Citation de Chamalløw :
Élite, excuses nous d'être de simple manants ... :oops2:

c'était de l'ironie :bravo:

ce débat "sync pas sync" c'est un truc d'arriéré.
31220
Bah tu crois que j'utilise manant tout les jours ? :bravo: c'est aussi pour le trool :bave:

- Site perso -

31221
Citation de Chamalløw :
Bah tu crois que j'utilise manant tout les jours ? :bravo: c'est aussi pour le trool :bave:

ah merde fallait utiliser gueux, "manant" c'est trop recherché :bravo:
31222
Pas con, je penserais la prochaine fois :-D

- Site perso -

31223
APC40 ou LaunchPad avec LaunchControl pour une utilisation prod?
31224
Laucnhpad
31225
Et vaudrais plus la peine d'attendre et de chopper le normal ou de prendre mini? Parce qu'il a l'air vraiment petit mais je sais pas si ça vaut la peine de prendre le grand pour l'utilisation que j'aurais c'est à dire Drum Rack et scènes pendant de la prod.