Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 451 888 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
2801

Citation : le cout du pétrol qui ne fait que de monter (100dollars le baril), entraine un surcout pour la frabrication du vynils!!!


autant que le prix du cd d'ailleur, vu que tout est fait de plastique de nos jours.

Sans parler de l'augmentation du prix des transport...

Pour moi le mieux reste d'enchainer les 2, ce qui est faisable, par exemple, je dispose dans le club ou je reside menstruellement de 2 mk2 et de de cdj 1000 mk3, et je trouve que le melange se fait parfaitement, sans repartir sur le soucis de la qualité du son d'un vinyl...
2802
Euh petit rectificatif concernant le public qui achète des disques de "rock".
Peut-être que cela s'apparente à de l'esthétisme, mais le dernier Radiohead ou le dernier Coral, bah ce sont des albums que j'achète en vinyl car il me faut bien un support pour les écouter :lol:
Sinon comment faire? :?!:
J'ai commencé en vinyl, alors je ne vais pas passer au mp3 en plein milieu, surtout pour ce type d'album.
Le but, c'est aussi, "un peu" de posséder l'objet.... :lol:
En mix, je n'ai pas envie de changer pour du matos high-tech, je garde ce que j'ai. De toute façon, en mixant numérique, je m'ennuie :volatil:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

2803

Citation : De toute façon, en mixant numérique, je m'ennuie


:boire:

Tout pareil...
2804
Exactement!

j'ai pris résament 2 platine cd (des numark axis 4) pour me convertir au cd mais...finalement j'vais vite les vendre et augmenter mon bac de vinyls!

elle sont toute simple aucun soucy mais j'trouve pas sa térible au niveau du mix prefere la galette.
2805

Citation : Vous avez vu la presta de Guetta à la star ac (ou je sais plus quoi)hier soir?
C'est du n'importe quoi!
Le probleme c'est que les gens veulent voir Guetta mais qu'il n'a rien à faire à part laisser sa chanteuse faire son boulot... alors pour s'occuper il triture ses pottards en playback!
Franchement je trouve ça d'un ridicule...



c'est vrai qu'il m'a fait de la peine !!!

comme quoi, le pognon nous fais faire des choses zarbes à nous autres, les humains !!!

même ma femme était mdr, pourtant elle ne s'interresse pas trop à la technique !!!

par contre, la petite blonde qui présentait le truc est belle comme un coeur !!
2806

Citation : j'ai pris résament 2 platine cd (des numark axis 4) pour me convertir au cd mais...finalement j'vais vite les vendre et augmenter mon bac de vinyls!


C'est sûr que si tu te fait un idée du cd avec des axis on peut tous en conclure la même chose!

On frabriquera des vinyls pendant plusieurs années encore! Le seul risque c'est de voir le prix évoluer.
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
2807

Citation : C'est sûr que si tu te fait un idée du cd avec des axis on peut tous en conclure la même chose!




c'est clair !!!

:bravo:
2808

Citation : Et même plus tard la musique sera totalement dématérialisée, chaque dj aura un compte, avec un serveur où seront ses tracks qu'il a acheté.
Arrivé en boite il n'aura qu'a rentrer son login et mot de passe sur la platine qui se connectera au serveur. Il aura ainsi accès à l'ensemble de ses tracks.

Cette platine aura bien sûr une fonction "automix" qui callera automatiquement les morceaux comme dans virtual dj, et une autre fonction "no dj" pour que le patron de la boite n'ai pas à payer un arnaqueur de dj pour les petites soirées.


:mdr:
Tu rigoles mais on y vas tout droit!

Vous inquiétez pas! Si vous êtes mordu du vinyl,on aurra peut être dans quelques années des graveurs de vinyl sur port USB pour y graver nos MP3! :bravo:
2809

Citation : Euh petit rectificatif concernant le public qui achète des disques de "rock".
Peut-être que cela s'apparente à de l'esthétisme, mais le dernier Radiohead ou le dernier Coral, bah ce sont des albums que j'achète en vinyl car il me faut bien un support pour les écouter
Sinon comment faire?
J'ai commencé en vinyl, alors je ne vais pas passer au mp3 en plein milieu, surtout pour ce type d'album.
Le but, c'est aussi, "un peu" de posséder l'objet....
En mix, je n'ai pas envie de changer pour du matos high-tech, je garde ce que j'ai. De toute façon, en mixant numérique, je m'ennuie



un bel objet = une raison esthetique, en l'occurence le dernier coral il est sorti en cd non?
2810

Citation : C'est sûr que si tu te fait un idée du cd avec des axis on peut tous en conclure la même chose!




sans parler qu'elles sont loin du touché vinyl, ses platines sont très correctes (le pitch tien la route la lecture aussi) et sans effet ou autre bordel (comme sur vinyl non??)

bref j'me dit que j'ai bien fait de pas casser ma tire lire pour du haut de gamme style cdj 100 ou 200 (pour la même sensation à 200€ de +...)


bref vinyl for ever! (surtout que j'ai trouvé mon bonheur en skeud!!)