Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 451 891 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
2791
On surtout les vinyls rock histoire de se dire "oldskool", je suis tout a fait d'accord, dans ce type de musique, l'estetique prime, et la qualité ne suit pas toujours.
2792
Moi j'ai décidé de ne plus me poser ce genre de question.
Je tourne en rond.
Plusieur solution s'ouvre à moi:
_Tout cd.
_Serato, Final SCratch.
Quand les labels ne sortirons plus de maxi vynil, ou vynil tout simplement.
Je choperé Serato ou un autres truc...
La seul difficulté c'est les disquaires.
C'est devenu le combat pour trouver un bon maxi, d'un petit label par chez moi.
2793
Pour un DJ qui fait souvent le même set de 2 heures, un bon petit fly de vinyl peut lui suffir.
Mais pour un DJ "tout terrain" qui sait jamais dans quelle soirée il va tomber il faut un systeme "Serato".

Tout dans le disque dur! Tout doit être prêt pour attaquer n'importe quelle soirée (style celle que j'ai fait au reveillon ou personne ne savait qu'il n'y aurait que des étrangers deux bonnes poignées de vieux (tres) et surtout 60% de brésiliens)!
Tout sous la main pour animer un dinner dans un 4 étoiles ou faire un set house plus branché.
Avec un systeme de recherche, de classement et de playlist en fonction d'une clientelle, d'une soirée etc...Mais aussi des anotations sur des trucs qui ont bien marchés dans tel ou tel lieu...
Ras le bol de chercher un morceau dont on à oublié le nom dans dans une pochette blindée de n'importe quoi.
Donc prochain investissement: Un Serato!
2794
Vous avez vu la presta de Guetta à la star ac (ou je sais plus quoi)hier soir? :mdr:
C'est du n'importe quoi!
Le probleme c'est que les gens veulent voir Guetta mais qu'il n'a rien à faire à part laisser sa chanteuse faire son boulot... alors pour s'occuper il triture ses pottards en playback!
Franchement je trouve ça d'un ridicule...
2795
Je suis un inconditionnel du vinyle et l'idée qu'il disparaisse faute d'un désintérêt grandissant de la part des DJ me fait "chier", désolé Ô grand modérateur d'AF pour le terme employé mais j'en ai pas d'autre...

Je crois malheureusement qu'il va falloir s'y faire même si personnellement je ferai de la résistance jusqu'au bout.

La solution la plus évidente (pour moi) est le soft avec contrôle par vinyle timecodé, car je n'ai aucun feeling en mix sur lecteur à plat (CD/DVD/DD) et/ou surface de contrôle midi. Ce n'est pas une question de savoir faire ni d'habitude, mais une pure question de plaisir et contrairement à ce que je peux lire ici et là on est pas plus limité en terme de possibilité par rapport aux autres supports.

Le poids et le volume sont souvent mis en avant et sont (toujours pour moi) un faux problème, car ça ne gênait pas grand monde y a pas si longtemps que ça.

Et, est-ce que le fait d'avoir l'équivalent de 6000 disques dans sa poche rend meilleur un DJ ? Je me pose la question depuis que j'ai fait une soirée sur mixvibes, j'avais tellement de son à disposition et de possibilité que le choix était devenu cornélien .

Je ne crois pas à la résistance du vinyle par simple question d'esthétisme la majorité des gosses qui se mettent aujourd'hui au mix vénèrent Pioneer et les DJ à la mode qui leur servent de modèle (guetta et autre) en font la pub et ne veulent plus entendre parler de vinyle... C'est branché de mixer sur CDJ :lol:

Alors oui peut être qu'un jour il sera branché de ressortir du vinyle, mais ce sera une simple mode qui ne fera que passer comme la crête sur la tête (si vous me suivez :clin: )
2796

Citation : Et, est-ce que le fait d'avoir l'équivalent de 6000 disques dans sa poche rend meilleur un DJ ?


+1! c'est vite le bordel! Il faut conserver li minimum.
Moi j'ai une pochette spéciale pour les soirées que je fais dans des hotels et une autre réservée aux clubs.
2797

Citation :
Et, est-ce que le fait d'avoir l'équivalent de 6000 disques dans sa poche rend meilleur un DJ ? Je me pose la question depuis que j'ai fait une soirée sur mixvibes, j'avais tellement de son à disposition et de possibilité que le choix était devenu cornélien .



je pense que qd tu ne sais pas ce que tu vas mettre a priori avoir du choix est obligatoire

Citation : Pour un DJ qui fait souvent le même set de 2 heures, un bon petit fly de vinyl peut lui suffir.
Mais pour un DJ "tout terrain" qui sait jamais dans quelle soirée il va tomber il faut un systeme "Serato".

Tout dans le disque dur! Tout doit être prêt pour attaquer n'importe quelle soirée (style celle que j'ai fait au reveillon ou personne ne savait qu'il n'y aurait que des étrangers deux bonnes poignées de vieux (tres) et surtout 60% de brésiliens)!
Tout sous la main pour animer un dinner dans un 4 étoiles ou faire un set house plus branché.
Avec un systeme de recherche, de classement et de playlist en fonction d'une clientelle, d'une soirée etc...Mais aussi des anotations sur des trucs qui ont bien marchés dans tel ou tel lieu...
Ras le bol de chercher un morceau dont on à oublié le nom dans dans une pochette blindée de n'importe quoi.



+1
2798
Je suis d'accord avec l'argument en faveur du MP3 d'avoir toujours ce qu'il faut pour le publique qu'on a devant soit puisqu'on peut emporter toute sa discothèque et ça m'est arrivé d'avoir des surprises surtout au début mais ça forme un DJ !

Citation : je pense que qd tu ne sais pas ce que tu vas mettre a priori avoir du choix est obligatoire


Perso j'aime bien prendre le temps de préparer mes caisses en fonction de la soirée. Et tu sais quand même ou tu mets les pieds non ? Tu précises ce que tu fais avant d'accepter un booking et inversement le bookeur doit savoir ce que tu fais il ne prendra pas le risque de planter sa soirée !!!! Je ne dit pas qu'il faut ce limiter à un style, pas du tout et même au contraire, mais il est bon d'être en accord sur la prestation que tu vas faire ou alors c'est que tu es généraliste (je tiens à préciser que je n'ai rien contre les DJ généralistes, si jamais...).

Je pense qu'à très court terme pour les DJ ce ne sera ni les Softs de mix (sauf turntablist) ni le CD/DVD mais le disque dur de poche (2.5) relié à des surfaces de contrôles de type CDJ (la 400 préparant le terrain d'une nouvelle 1000 je pense ! ) Les DJ viendront les mains vides avec 1 disque dur dans chaque poche, branche et roule. C'est la solution la plus light et la plus rapide à mettre en oeuvre.
2799
Et même plus tard la musique sera totalement dématérialisée, chaque dj aura un compte, avec un serveur où seront ses tracks qu'il a acheté.
Arrivé en boite il n'aura qu'a rentrer son login et mot de passe sur la platine qui se connectera au serveur. Il aura ainsi accès à l'ensemble de ses tracks.

Cette platine aura bien sûr une fonction "automix" qui callera automatiquement les morceaux comme dans virtual dj, et une autre fonction "no dj" pour que le patron de la boite n'ai pas à payer un arnaqueur de dj pour les petites soirées.


:(((
2800
:mdr:
Et il y a un autres probléme, le cout du pétrol qui ne fait que de monter (100dollars le baril), entraine un surcout pour la frabrication du vynils!!!

Hors sujet : Putain je vais me reconvertir en prof de gestion