Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 451 919 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
2831
:pong:
aikah : Autant pour moi, jme coucherai moins bete tout à l'heure ! :bravo:

Tu mixe sur quelle config ?
Vaut mieux entendre ça que d'être sourd...
2832
J'avais des cdj1000mk2 que je viens de vendre, j'vais repasser sur vinyle + time code dans quelques temps...
2833

Citation : Pas forcément, pour aller aussi souvent que je peux chez mon disquaire local on a pas fini de voir des bons disques originaux sortir en electro, quel que soit le genre, il suffit d'y croire et de pas lacher l'affaire, je regrette pas d'avoir dépensé énormément de sous dans mon début de collec de vinyl et d'avoir contribué à faire vivre mon disquaire, qui lui m'apprend énormément au jour le jour.
Il faut savoir ou sont ses priorités : disposer d'un nombre phénoménal de titres à ne pas savoir qu'en faire et au final ne disposer que d'une conaissance partielle de son "bac" tant du point de vue musical que "culturel"... ou au contraire prendre le temps de se faire la main et l'esprit sur ces beaux objets.
Pour ma part j'ai choisi mon camp...



je ne suis pas contre le disque vinyle attention ni contre les disquaires
je dis juste que les distributeurs ont tendance à demander des morceaux assez formatés et du coup à brider la créativité, je pense qu'avec la distribution online comme les coups sont plus faibles on peut sortir des morceaux plus spé, avec pas forcément autant de public mais probablement plus intéressant musicalement et artistiquement
on peut aussi faire des versions différentes d'un même morceau, ça veut dire pour le dj créé des possibilités différentes pour mixer un titre
2834
Si vous pensez que la france est en crise de créativitée, tous a vos plumes.
2835

Citation : Si vous pensez que la france est en crise de créativitée, tous a vos plumes.


Alors là on peut faire 10 pages! Et ce forum est déjà bien rempli à ce sujet.
La France à toujours été une vitrine culturelle mondiale mais en musique ça toujours été la cata(pas que chez nous d'ailleurs).
Mais surement plus à cause des labels et des radios rachetés par des multinationales qui ne pensent qu'à faire du chiffre qu'a découvrir de veritables talents français.
On se souviendra de la "French touch" ou la France n'a pas exploité à fond le fénomene alors que le monde entier avait les yeux rivés sur nous, la France, elle, regardait ailleurs comme d'hab.
Souvenez-vous, à titre d'éxemple,que la France n'a pas été à l'origine de la premiere signature des DAFT PUNK.
Donc exit certains talents qui ne rentrent pas dans le moule. Trop compliqués et trop chers à travailler!

La musique n'a pratiquement pas changée depuis 15 ans voir bien plus (tout dépends des styles).
Mais comme dit position.on.off, nous vivons à l'ére d'internet et on aura peut etre la chance de découvrir des talents. Maintenant quand on voit ce qui en sort (Koxie et l'autre rappeur dont j'ai oublié le nom...) on se dit que c'est pas gagné! Oui parce que la vitrine de la musique en France reste malheureusement le top 50 non? :roll:

Je me souvient du premier maxi qu'on avait sorti en 2001, on l'avait signé dans un label à Miami parce qu'en France personne n'en voulait. Et un label français qui nous l'avait refusé cette année là nous l'a pris en licence l'année d'apres en passant par les US!
En musique de club, c'est et sera toujours comme ça, ils signent toujours ce qui marche déjà ailleurs (à quelques exceptions pres)!
2836

Citation : Je me souvient du premier maxi qu'on avait sorti en 2001



par curiosité, c'est quoi le titre ?

on ne sait jamais, tant l'un de nous le possede !!

:bravo:
2837

Citation : par curiosité, c'est quoi le titre ?

:non: :lol:
2838
Créatif?

écoute le son du fils Sarkozy !!!

http://www.myspace.com/moseyproducer
2839

Citation : par curiosité, c'est quoi le titre ?
:non: :lol:



:(

dommage, je suis déçu !!!
ou est passé ton sens du partage ? :P:
2840
Salut Tous,

voilà de quoi élargir un peu le débat Vinyl/Vinyl time codé/cd

http://fr.youtube.com/watch?v=46DOpVNhNn8

Ce genre de truc peut ouvrir des portes, pourquoi pas un vélo d'appartement, dont les freins et les pédales serviraient à diminuer ou augmenter le pitch, ou un rameur, ect... :clin: