Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 386 réponses
  • 556 participants
  • 5 465 723 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
2331
Je pense qu'il faut avoir un coup d'avance sur les vendeurs

mais c clair que c'est un peu frustrant de voir des bac à un euro ou tous les bons disques ont déjà été retiré, et tu te trouves avec des centaines de goldman, sardou, ou joe dassin

d'ailleurs si qqun connait des endroits avec des bacs de 45t à moins d'un euro (30-50 cts) à paris je suis prenneur, même si il y a que de la merde a priori

moi si je trouve un rare bird ou un patrice rushen en 45t à 50cts je suis très content :8)
2332
Clair! Des bon vieux 45t Soul ça m'interresse aussi grave!
A propos:

Citation : soul 60's je suis assez au taquet aussi j'ai plein de morceaux encore en stock héhé


T'attends quoi? :tourne:
Une bonne petite playlist soul 60's 70's bien dansante et déja téstée sur clientelle lambda ou branchée (j'y connai un rayon quand même mais c'est au cas ou j'oublerai des trucs...)
Merci à vous!
2333
Soul 60's

the flirtations - nothing but a heartache
chuck wood - seven days is too long
archie bell and the drells - i can't stop dancing
gloria jones - tainted love
gene chandler - nothing can't stop me
the temptations - my girl
the four tops - standing in the shadows of love
brenton wood - gimme a little sign
billy stewart - summertime
bobby hebb - sunny
the supremes - where did our love go
stevie wonder - i was made to love her
marvin gaye - i heard it through the grapevine
sam and dave - hold on i'm commin
wilson pickett - in the midnight hour
aretha franklin - sweet baby
otis smith - let her go
pp arnold - if you think you're groovy
2334

Citation : Clair! Des bon vieux 45t Soul ça m'interresse aussi grave!



c franchement pas ce qu'on trouve le plus facilement en france malheureusement, les pressages motown 60's affichent des prix assez conséquent
heureusement ce qui est sorti dans le début des 70's (les temptations etc) est plus facile à trouver pour des prix raisonnables
2335
En passant je suis tjs à la recherche de ce que j'appelerais des "cheapers" des disques très faciles à trouver en brocante ou même dans les magasins avec des bacs "non triés" mais qui déchirent musicalement

je m'intéresse surtout aux 45tours

on trouve par exemple des morceaux psychédélique assez énervés sur des face b de morceaux bcp moins impressionnants
si vous voulez qq idées je peux détailler

ou alors certains classiques de soul, par exemple "TSOP" de MFSB se trouve facilement en 45tours pour un euro ou moins
2336

Citation : on trouve par exemple des morceaux psychédélique assez énervés sur des face b de morceaux bcp moins impressionnants



ça m'interesse ! J'apprécie beaucoup les faces B ou certains titres d'albums complètement inconnus...
2337
Attention c'est du assez violent faut aimer

Aphrodite's Child - magic mirror (face b de i want to live)
groupe grecque, formation qui comporte dans ses rangs vangelis et demis roussos

Tritons - drifter (face b de i can't get no satisfaction)
formation italienne

Rare Bird - devil high concern (face b de sympathy)
la face a est un très joli slow dans la veine pop de la fin des 60's, la face b est un mélange de rock progressif, avec un petit coté hard rock, un hammond déchainé, petite curiosité il y a pas de guitare mais deux claviers (un hammond et un rhodes, mais sa sonne très rock!)

Shocking Blue - hot sand (face b de venus)
la face a est un énorme classique de pop de la fin des 60's, la face b est bcp plus musclé avec des notes de sitar et une guitare fuzz
il y a d'autres disques cool chez eux, mais j'ai plus de mal à les trouver

Rare Earth - i know i'm loosing you (face a)
Rare Earth était une formation rock signé sur la motown, on trouve assez facilement leur disque, peut être plus get ready que celui ci, mais cette reprise de temptations est énorme, avec de la guitare fuzz partout, j'adore

voila ce sont les meilleurs que je connaisse

j'en ai mis certains sur mon blog en écoute d'ailleurs:
magic mirror et hot sand

pour les amateurs de funk, je conseille de chercher le disque de Resonance "ok chicago" je l'ai déjà vu plusieurs fois à un euro et c'est une grosse tuerie funk instrumental avec des clavinets et tout

https://rateyourmusic.com/list/blau_up/cheap_and_cool
j'essaie de les répertorier, certains morceaux sont archi connus, mais je les trouve cool, en tout cas il y a pas mal de ces disques "méconnus" qui se trouvent facilement
2338

Citation : pour les amateurs de funk, je conseille de chercher le disque de Resonance "ok chicago"


Quand on sait qui est derrière ce projet, on :oo:
Mais un bon petit débat en cours me tarabuste quand même un peu.
Position, pour un étudiant en sc éco je trouve que tu y vas un peu fort. :lol:
Certes, les courtiers en disques et les disquaires sont chers et vampirisent un peu les disques.
Mais je commence à bien connaître leur façon de travailler et franchement je ne les considère pas du tout comme vous.
La première de leur qualité est qu'ils structurent ce marché du disque.
Attention, c'est pas du business de majors qui vend de la soupe en tête de gondole.
Il y a un vrai travail derrière. Déjà, ils centralisent pas mal de volume et évitent à bons nombres de disques de finir à la benne.
Je sais de quoi je parle, je ne peux pas donner de détails mais je vous garantie qu'ils permettent à des artistes complétement oubliés de renaitre.
Alors c'est sûr, leur prix n'est pas celui qu'on voudrait mais les personnes sérieuses ne travaillent que sur du disque en très bon état.
Enfin bref, je comprends votre frustration, parce qu'on ne voie pas que des gens honnêtes.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

2339

Citation : Tu as pas le waf (woman acceptance factory) pour éviter ce genre de chose


Et si un peu :lol:
Mais elle aime bien quand je ramène de belles pièces avec un bon son :bravo:
De toute manière, je ne cherche pas à avoir du volume, mais de la belle pièce.
Pas envie d'avoir des tonnes de disques :lol:
Par contre, je monte facilement à 50 ou 60 euros pour un collector ou une pièce dure à trouver.
Au fait position, si un jour tu passes à Lyon, fais nous signe.
Ca a pas l'air comme ça, mais il y a une grosse communauté vinyle et un ou deux shops qui valent le détour, pour ce que tu aimes.
Et la preuve que des disquaires bossent bien, j'y ai trouvé récemment Trompe le Monde de Pixies en 33trs pour 16 €, en très bon état, édition originale :bravo:
Ca fait un bout de temps que je remonte les bacs et c'est pas facile à dégoter.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

2340
Le professionel qui trie cela veut rien dire il y a tellement trucs qui sont sortis que certains ne connaissent pas tous ...
A une foire au disque j'ai trouvé un maxi de Kraftwerk pour quelques Euros.

Dans un magasin de Lyon Planete Disque l'album des liaisons dangereuse pour 1 €
Le vendeur n'a même pas regardé la pochette :nawak: car il connaissait pas c'était pas son truc
Voici un petit lien pour ceux qui ne connaissent pas
le morceau le plus connut est Los ninos del parque

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=72653977