Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 379 réponses
  • 556 participants
  • 5 460 850 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
3191
En prenant les gens dans le sens du poil ont peut arriver à glisser des trucs qu'ils ne connaissent pas
3192
Effectivement mais moi si je veux faire un set comme je le fais pour moi, avec la sélection, je peux certifier que à part maximum 10 personnes qui reconnaitront 3-4 tracks qu'ils ont déja entendus, la grande majorité n'aura jamais entendu ce que je passe, c'est ça que j'adore !

Mais les gens en soirées dansantes, ce n'est pas ce qu'ils veulent, ils veulent du... Guetta et du Sinclar... triste conclusion...

En même temps quand on a l'occasion d'être demandé pour faire un set en festival ou en club, on peut se gêner et passer des "sales sons" comme j'aime :bravo:
3193
Baah , c'est un grand classique, les publics sont trop souvent décevants, dès qu'ils n'ont pas ce pourquoi ils ont payé leur entrée (meme si c'est gratuit et que ca ne correspond pas à leur idée, c'est le meme), ils désertent la salle ou migrent au bar...

faut pas leur en vouloir non plus, c'est pas facile pour eux, qui qu'ils soient : une bande de débiles amateurs de radio fm ou des fanas d'un style trop précis (passer de la jungle a quelqu'un qui veut de la dnb, c'est deja quasi foutu). et puis il y a plein de gens qui sont surtout la pour parler entre potes, et la musique ne sert que de toile de fond, donc si ca devient un peu trop compliqué de suivre les morceaux (je veux dire si ils en savent se raccrocher à rien qu'ils connaissent), ils vont ailleurs.

perso, je m'en fous un peu, je sais aussi que selon leur degré d'alcool ils adorent ou détestent. donc pas de soucis.


n'empeche qu'il faut aussi leur faire plaisir. pas avec du bob guetta obligé, mais en s'orientant vers les styles qui semblent plus avoir eu de répondant ce soir là, dans la mesure du faisable et de ce qu'on est pret à accepter en tant que dj...(la merguez party, c'est NIET!)

----------------------
Au fait, vu que c'est la pub des djs, j'en profite pour faire un peu de promo pour mon nouveau site : un forum ou on peut dévoiler toutes ses combines pour payer/consommer/acheter/polluer moins. dans tous les domaines, le son y compris!


www.alter-natifs.com

3194

Hors sujet :

Citation : Si qq'un sur nantes sait s'il y a une place de résident avec solide expérience à pourvoir quelque part, qu'il me contact par MP

Ah la la! Nantes... le terreau de ma jeunesse... A l'époque il y avait un bar techno pas mal, le Warehouse, peut etre que tu peux voir si ça existe encore. Sinon, le Wiltons est une discothèque avec salles de billard, ambiance sympa généraliste, le DJ de l'époque s'appelait Vincent. Je suis retourné à ce club en Novembre 2007, et franchement, un nouveau DJ ne leur ferait pas de mal. Bon courage en tout cas

3195
J'arrive toujour sur ce mailing-list avec la question suivante:
de quoi ça parle.
é puis de toute façon je vais tellement peu sur internet que mes messages se retrouvent noyés dans de pub des Djs.
3196
Petite question

Voila, j'ai commencer à mixer sur pc, et rapidement sur cdj et table ecler, donc directement sur du support numérique. Et je m'apprêtais à remplacer les lecteur et la table pour moins de place... Et pourtant, aujourd'hui en me promenant dans paris, je suis tomber sur une boutique dont j'ai même pas garder le nom en tête ( techno ... ? ), j'entre, genre un peux perdu, passer dans les raillons, regarde des labels que je ne connais absolument pas. Un vendeur s'approche, et me demande ce que je cherche, et je répond simplement de la hardcore, me demande de préciser et je demande ce qu'il avait de nouveau de bien. Il reviens plus tard avec une tite pile de truc, et m'invite à écouter. Et là, je crac, ça fessais un moment que j'avais pas toucher à du vynil, et bref, je suis repartit avec 8 disc, et ce soir j'achetai une promière mk2.

Alors finalement on voie plein de gens passer de vynil à cd, mais es que certain font l'inverse ?
3197

Citation : Et là, je crac, ça fessais un moment que j'avais pas toucher à du vynil, et bref, je suis repartit avec 8 disc, et ce soir j'achetai une promière mk2.


:bravo:
Ah là là, c'est trop bon.
Euh pour la question, bah je sais pas. Mais j'adore entrer dans une boutique où la platine d'écoute est une Technics. J'ai deux fois plus envie d'acheter un disque :oops:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3198
Ha que oui, hâte d'avoir la platine et d'écouter tout ça :bravo:

Par contre, mon budget vacance d'été viens de disparaitre ^^'
3199

Citation : Mais les gens en soirées dansantes, ce n'est pas ce qu'ils veulent, ils veulent du... Guetta et du Sinclar... triste conclusion...



c'est effectivement souvent le cas..............!!!!

mais c'est justement à nous d'être plus intelligent !!!

servez vous de ces titres pour pouvoir mettre la clientelle en "confiance", et melangez les avec d'autres tracks et en y revenant souvant afin de ne pas perdre les personnes, vous verrez que ça marche trés bien !!!

en gros, pour un set de 4 heures, prevoyez 1 heure et demi de trucs connus que vous rebalancez quand vous sentez que ça se "lasse", afin de remettre du "peps" !!!!

en faisant comme ça, vous vous rendrez compte que vous arrivez à faire passer des tracks "undergrounds" bien plus facilement !!
3200
http://www.marrugat.com/table-misage-pioneer-c-28_121_157.html

je me demande si il n y a pas une erreur ca me parait vraiment pas cher pour un djm 800 surtout comparé au prix affiché de la 700 ( 30 euro de diff ) ...
et en europe en plus ... hum hum
vous en pensez quoi ?