Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 451 911 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
3291
Bonjour à tous.

Juste pour le fun, je vous fait partager ce petit truc sympa que je viens de découvrir. J'ai trouvé ça super marrant, stupide, inutile, donc j'adore :D: .

Bon, je vous montre tout ça... son nom : Plastinkus.



Quelques infos : https://www.maxigadget.com/2008/07/plastinkus-carte-scratch-pour-dj.html

Quelques vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=BJ1nvrmetAk

https://www.youtube.com/watch?v=eX5dR3BXcD0&feature=related

Pour un peu moins de 3 euros, c'est parfait pour ceux qui veulent débuter en scratch sans vouloir trop investir :roll: .
3292
Perso je préfère quand même une vraie platine... mais l'idée est simpa le souci c'est que apparament il n'y a qu'un seul son scratch... on doit vite s'enmerder avec sa!

be a jazzman????

3293
Moi j'adore ! J'en veux une !

La carte en plastique avec des rainures... fallait y penser !
3294
Waouw, le son est mieux qu'avec une CDJ :mrg:
Everytime I hear this sound...
3295
Tout le monde a déjà joué au moins une fois avec ce genre de carte, généralement ce sont les cartes utilisées pour les hologrammes. Alors je trouve l'idée tout simplement astucieuse.
Mais de là utiliser la carte en guise de vrai scratch... Je vois bien les DJs l'utiliser au DMC.

Il faut quand même bien l'avouer, c'est super sympa comme idée. Et puis les sons ne sont pas si éloignés d'un vrai scratch. En même temps, on pourrait aussi obtenir un son interressant avec les scratchs d'une paire de baskets. Mais bon...
3296
C'est vrai que le concept est simpa et comme tu dit je suis sur que au DMC on va nous faire de ces démo! (si elle sont un jour utilisées...)

be a jazzman????

3297
Damned, je peux pas m'en servir, je me ronge les ongles :pleure:
Restons ZEN !!!!!
3298
Pauvre kidkey!!! Tu ne pourras donc jamais scratcher. :mdr:

C'est pas grave, tu peux utiliser un bout de bois, de plastique, ce que tu veux... pour frotter sur la carte. T'as vu, je t'ai sauvé l'honneur là. :8)
3299

Hors sujet :

Citation : Pour un peu moins de 3 euros, c'est parfait pour ceux qui veulent débuter en scratch sans vouloir trop investir



OTS turntable free : gratuit@home et ça le fait un peu...(scratch sur pc) :
vitesse de de -200% à +200%, 3 marqueurs ( vitesse normale, arrêt, reverse )
vitesse de pitch et tempo : + - 200% en simultané.
Contrôle du scratch à la souris variable (soft au centre à hard sur le bord du plateau)
Sur la version payante je pense que le débrayage du plateau est disponible.
On peut envoyer le plateau en mode pause un peu comme si on envoie un plateau de platine vynile : l'inertie est moins forte.
J'ai toujours trouvé OTS supérieure à VirtualDJ dans ce domaine, mais bon je n'ai pas suivi les évolutions de Virtual DJ.
Inconvénient : pour du scratch "violent" c'est quand même pas une vrai platine (temps de latence et réactivité plus faible) mais pour du scratch soft ça le fait.

3300
Bon, puisque j'ai vu passé plusieurs fois ce nom "ots turntables" depuis quelques temps, je suis allé jeter un oeil. Je l'ai téléchargé depuis leur site aujourd'hui. Ca me rappelle quelque chose, il me semble avoir déjà utilisé (ou plutot testé) un soft du même genre il y a quelques années. C'est même sans doute lui, puisque c'est, de mémoire, la même interface.

Personnellement j'accroche pas. Déjà, version gratuite = la moitier des fonctions accessibles uniquement si tu paies. Le CUE par exemple. Comment veux tu mixer avec ce genre de truc sans CUE??? Il faut qu'on m'explique. Enfin bref, si ça t'amuse de faire la promo de ce soft, tant mieux pour toi. Personnellement je trouve qu'il n'a pas grand chose pour lui. L'interface est super moche (merci le designer de chez King Jouet), je trouve qu'il n'est pas vraiment intuitif. Et si c'est pour le comparer à VDJ, désolé mais 30€ VDJ est super complet et intuitif pour quelqu'un qui bidouille... difficile de faire mieux.

Sur OTS je n'ai pas compris comment faire pour mixer deux musiques proprement. Ok, j'ai pas le soft en main, c'est claire. Enfin bon, on parle de jouet depuis 8-10 posts, alors vu sous cet angle, ok. Si c'est pour parler PRO, là, je suis moins d'accord.