Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 379 réponses
  • 556 participants
  • 5 460 864 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
3691


Pour revenir à cette vidéo, c'est pour moi du bidon complet !
il n'y a aucune synchro lorsqu'il pose ces gamelles sur sa table et la musique.
De plus, il lui arrive de poser et reposer les mêmes gamelles et le son n'est pas le même.
Il est clair qu'il y a juste un CD qui passe derrière.

Ce gars est pour moi l'équivalent d'une gogo danseuse électronique.
Aucune performance musicale : il n'y a qu'une performance artistique sur la mise en scène.

DeeGSA        

Soundcloud

3692
c'est possible ce que tu dis,en tout cas c'est bien ce que je disais hier,c'est pas forcement un dj,ça n'as meme rien a voir

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3693
Faut voir le bon coté des choses, un mec qui ne sait pas se mettre au tempo mais qui est champion de l'auto-sync, je lui souhaite bien du courage s'il se retrouve derrière de vraies platines un jour ! facepalm

Par contre je ne pense pas qu'inversement on est la même dificultée ...  

Qui peut le plus, peut le moins...
3694
ben evidemment que non,si tu sais mixer,et que tu te retrouve avec un logiciel avec auto sync,c'est les doigts dans le nez,ça c'est sur,par contre moi je sais mixer,mais je ne sais pas me servir de logiciel sophistique genre protools,ableton,vegas ou autre,j'essaye de temps en temps a comprendre,parce que la,on peut faire vraiment des choses tres interressante,mais evidemment,on est plus dans le vrai mix pur et dur,on rentre dans la prod qui n'as plus rien a voir

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3695
Bon, en regardant de plus près, je pense que ce truc est vraiment un synthé. Sur cette vidéo, on voit en effet que le son est bien généré et piloté par l'interface :
https://www.dailymotion.com/video/xpfw1_reactable-le-synthetiseur-du-futur_music

Sur celle ci, on voit aussi qu' à beaucoup plus nombreux, ils sortent qq chose d'un peu plus évolué, mais cela reste basique :
https://www.dailymotion.com/video/x2bbb7_musique-du-futur-reactable_music


Je reste persuadé que la vidéo d'origine est un canular : le gars utilise simplement le coté visuel du reactable tout en passant un CD derrière : il y plein de variations dans "ce qu'il joue" qui sortent sans mouvement de ces gamelles.....


Bref, c'est Jean Michel Jarre qui doit bien se marrer ! mrgreen

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 11:08:12 ]

3696
Si jamais c'est vrai, ça m'a l'air très compliqué
3697
c'est une nouvelle technologie,je trouve le concept tres bien,mais je persiste et signe,rien a voir avec un dj

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3698

Eh il faudrait voir à retourner sur les bancs de l'école. Effectivement, je comprends mieux pourquoi vous vous chamaillez comme des gosses dans la cour de l'école.
Reprenons;
J'ai dit:
Citation :
De toute manière, il y aura de plus en plus de djs sur numérique alors il faudra bien s'y faire.
Cela signifie juste qu'il y aura une progression ni plus ni moins. Je ne donne pas de proportion, de répartition.... C'est une tendance.

Tu réponds:
Citation :
je ne suis pas d'accord avec toi scott, le numérique va effectivement prendre une place importante ( que ce soit avec les tables dj, les timecodes)

Déjà là je commence à me dire "bon... ".
Je ne sais pas moi, mais tu dis que tu n'est pas d'accord mais qu'en même temps le numérique va prendre une part importante. Euh, tu dis pas grand chose quoi. De manière, le numérique a déjà sa place importante depuis longtemps.
Et derrière tu dis ça:
Citation :
mais l'art de mixer a l'oreille , manuellement ( si je puis dire) n'est pas prêt de s'arrêter
Ce dont je n'ai jamais parlé. Tout ça pour dire qu'en gros, c'est toujours pareil. Alors c'est "oui pour moi le dj, c'est celui qui...bla bla blabla ...."""
Et de dire que dans le milieu amateur, il y en a beaucoup, de djs numériques.
Euh en général, dans un domaine les amateurs d'aujourd'hui sont les pros de demain non????
Ah bon dans le djing, ça marche pas comme ça??
Bin mince alors.
La prochaine fois qu'un gus se pointe, arrêtez avec vos sempiternelles histoires de calage et autre, ça fait 100 fois qu'on radote toujours la même chose. Ouais le dj gna gna...
Et le sync, et le ci, et le là....
Et le gus avec sa table, bah ça n'est pas un dj, c'est un performer si vous préférez. Dans 20 ans, on appellera ça un dj peut-être.
Ceci dit, je préfère performer, ça fait bien plus classe.







Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3699
il est vrai que le mot dj maintenant englobe pas mal de technique notamment avec l'arrivee du numerique,puis les technologie qui tournent autour,cela dit,si c'est le cas,je trouve que c'est dommage et le mot performer comme tu dit scott pour moi est plus appropries en tout cas,qu'on on sort du mix manuelle,c'est bete hein?,mais c'est ce que je pense

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3700

en meme temps,ma femme est un cordon bleu ,elle s'est mis au mixe,depuis qu'on a le petit bout de chou,elle mixe ses purees avec un robot,pourtant,elle n'est pas une djette pour autant,mais est-ce qu'elle est vraiment cuisiniere vu qu'elle ne mixe pas a la main????? facepalm
je vais aller me reposer moi

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 13:26:47 ]