Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 386 réponses
  • 556 participants
  • 5 466 044 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
3571
L'original de Reboot?

C'est un chant révolutionnaire de la cordillère des Andes... je sais c'est vague!

Ou bien l'original vocal du carr blanc qui s'affiche dans ton post? mrgreen
3572
Sympa ce sujet, je ne savais pas trop où poster...

Bon je balance !

J'ai un projet, ouvrir un bar...Un bar où tout DJ amateur, débutant, pro,  pourrais venir mixer une soirée (matos à disposition).

Je serais très open de ce coté là, pas besoin de me baratiner, "tu veux mixer ? Amène tes CD ou vinyles, et RDV ce soir !"

Dans ma région cela ne se fait pas vraiment, et j'aurais aimé avoir l'avis de DJ, jeunes ou moins jeunes sur ce concept...Seriez-vous ravi d'avoir à proximité ce genre de bar ??

Je fais en quelque sorte un sondage avant de m'investir...

Merci à vous
3573
Mais va y fonce. bravo
Punaise, tu ne pourrais pas être près de chez moi.
J'enrage de voir des pubs trop frileux. Après ils se plaignent d'avoir moins de clients.
Soit disant qu'ils ne rentrent pas dans les clous au niveau du chiffre.
Par contre, prévoie une bonne dif et gaffe aux voisins et au tapage nocturne.
Prévoie aussi un peu de budget pour des cachets, sinon tu ne va pas trouver grand monde.
Le mieux est de proposer une résidence une fois par mois à un bon dj qui sort du lot et qui passe bien auprès de la clientèle.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 20:20:45 ]

3574

Je ne comprends pas non plus pourquoi ils sont si frileux, je pense qu'ils n'ont pas ouvert leur bar dans cet optique, ils n'ont pas réfléchi à cette eventualité, ils ne veulent pas s'emmerder, je ne sais pas...

Moi c'est mon optique n°1, et de toute façon la vente de boissons viendra naturellement.
(Le DJ ammène quelques potes, etc...)

Bon aprés il faudra gérer je pense (si ça marche bien), ceux qui voudront revenir trop souvent, mais d'un sens tant mieux !

3575
Citation de Orok :
C'est un chant révolutionnaire de la cordillère des Andes... je sais c'est vague!
https://www.youtube.com/watch?v=vPDnQn-Dyr8 lol, mais merci quand même
Je cherche plutôt le vocal du carré blanc

Sinon RIP54000, ouais vas-y fonce. Scott t'as donné de bons tuyaux.
Méfie toi quand même du concept "tout venant". Y'a des gars qui sont vraiment des quiches techniquement et qui vont faire fuir les clients. Demander des CDs de démo c'est pas mal si seulement y'a le bon nom sur le CD gravé


3576
Tu fais le tri et tu proposes une résidence à celui ou ceux qui sortent du lot.
Les pubs dans lesquels j'ai abordé le sujet, en gros ils ne voient pas trop l'intérêt. Et avec les pc, la musique tourne toute seule, alors c'est plié.
Citation :
Y'a des gars qui sont vraiment des quiches techniquement et qui vont faire fuir les clients.
Ah oui, mais si tu fais un open mix, c'est pas pour faire le lourd.
les cds de démos avec le numérique, je t'en sors par palettes.
Un petit entretien préalable permet de voir le profil. Si sérieux, ça se verra.
Un truc qui se fait aussi, c'est les soirées Ipod.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 20:41:04 ]

3577
Citation de michelsup :
Y'a des gars qui sont vraiment des quiche
Oui c'est vrai ! Mais j'ai vraiment du mal à croire que le mec va s'afficher en public en merdouillant à chaque transitions ! Mais y a de tout sur terre... L'idée du CD est pas mal, mais c'est vrai qu'il peut l'enregistrer via virtual DJ...!

Je crois que le mieux est de l'auditionner une petite demie-heure en journée, effectivement...
3578
J'ai mixé en bar l'ambiance est incomparable avec un Winamp (et encore c'est souvent WMP, bref). Ca fait hype en changeant du Bar Du Commerce tendance facho. Ça rapporte du blé quand ça attire des villes d'accoté. En plus si ça marche vraiment bien y a toujours possibilité de deal avec une boite de nuit/ salle de spectacle/association pour faire de longues nuits.
3579
Citation :
Mais j'ai vraiment du mal à croire que le mec va s'afficher en public en merdouillant à chaque transitions !
Bah détrompe toi. J'en ai vu des comme ça. Des blancs à chaque track, pas de calage et des fois le plus drôle c'est qu'il y a quand même une bonne ambiance.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 20:46:09 ]

3580
Citation de scott the timber :
avec les pc, la musique tourne toute seule, alors c'est plié.

Oui mais j'ai envie d'un bar où les connaisseurs aiment aller, là où il n'y a pas de PC qui mixe tout seul... J'aimerais en quelque sorte être réputé pour ça, maintenir l'art de mixer...