Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 388 réponses
  • 556 participants
  • 5 467 338 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
3581
Citation :
maintenir l'art de mixer...
Oh le dernier des mohicans redface2

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3582
Merci Scoot, c'est du boulot et ça se perd petit à petit... facepalm
3583
Citation de RIP54000 :
L'idée du CD est pas mal, mais c'est vrai qu'il peut l'enregistrer via virtual DJ...!

Ha merde je mixe sur Traktor, je pourrais pas faire les 600 bornes qui me sépare de ton village
Comme s'il y avait que des bons DJs sur vinyl... A chaque fois que je fais une soirée potes où y'a des vinyls les gars font des boulettes à tous les enchainements. Bon allez je me tais, je vais vexer les 20% qui assurent
3584
Je suis sur Traktor aussi ! Mais avec vinyls de contrôle mrgreen !!
3585
Moi avec une 4D, donc des pads de contrôle
C'est pas le matos qui compte.
3586
Citation :
Comme s'il y avait que des bons DJs sur vinyl...
Non, mais c'est encore pire avec le soft. Ils essaient tous de faire des remix horribles. redface2
Citation :
A chaque fois que je fais une soirée potes où y'a des vinyls les gars font des boulettes à tous les enchaînements
A bas les mix ciselés au millimètre. Au bout d'une heure, je m'endors.
Avec les boulettes, ça donne un côté amateur, un cachet, quoi.
Ah tu l'a bien cherché mrgreen

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3587
Citation :
Ils essaient tous de faire des remix horribles. redface2

Ha putain me parle pas de remix !!!! Mon neveu s'est mis en tête de mixer, il fait que ça, sur Traktor:
Daft Punk avec une autre vieillerie, Daft Punk avec Daft Punk, Daft Punk avec un remix de Daft Punk etc etc
Je le supporte plus. Il veut que je publie ses mixs sur mon site, je lui ai dit sans boulettes et plus de 20min, merci. J'attends toujours.

Y'a des nazes partout, j'en conviens volontiers, mais les mixs pas mixés, avec des boulettes toute la soirée, même ma grand mère sait faire.
3588
Ah ça fait mal! redface2
Touché... bave
Citation :
les mixs pas mixés, avec des boulettes toute la soirée
Tu sais, je suis loin d'être un foudre de guerre. En plus j'ai un peu perdu la main. Et loin de mes enceintes de monitoring, je n'ai pas les mêmes sensations.
Mais j'essaie de faire quelque chose de correct. Focaliser sur les boulettes, c'est stérile. Maîtriser le mix vinyl, c'est pas donné à tout le monde.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3589
Je suis tout à fait d'accord. J'ai toujours eu du mal pour tout avouer. Je focalise pas sur ça non plus. Mais le temps que tu passe à retrouver ton disque, trouver la face, la piste, poser le pick up, si tu connais pas le BPM pitcher, et bien moi j'ai fait 3 minutes de MIX, je veux dire que les sons sont additionnés, puis 3 min où ils sont soustraits, souvent avec 3 platines. C'est pas un enchainement rapide de 30 secondes.

J'avoue ne pas avoir moi même une maitrise parfaite de la technique de mix, et je me considère pas comme un bon DJ. Plus comme un sélectionneur. Si quelqu'un veux m'embaucher dans un label...
3590
Citation :
Je focalise pas sur ça non plus. Mais le temps que tu passe à retrouver ton disque, trouver la face, la piste, poser le pick up, si tu connais pas le BPM pitcher
Ah c'est ça qui est bon justement.
Réfléchir à 200 à l'heure, avoir cette pression, faire des choix en urgence, c'est excellent. Avec le temps, tu finis par aller vite et avoir des idées lumineuses.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!