Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 379 réponses
  • 556 participants
  • 5 460 879 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
3591
Le fun pour le DJ c'est bien, pour le public aussi. Le gars dans ses bacs qui tourne le dos au public toute la soirée vaut pas mieux que celui rivé à son écran.
Je préfère travailler mes playlists avant, avec le sens harmonique qui va avec, préparer mes cues, enregistrer le set pour ressentir d'une oreille froide le résultat.
Le public est toujours plus entrainé quand j'ai préparé (et que c'est bien préparé), et pourtant je connais mes morceaux par coeur.
Après faut savoir changer de playlist pour caler au mood de la soirée
3592
Ouais, tu chicanes là.
Je mets mes bacs sur le côté. bave Sinon, j'ai des courbatures pendant trois jours.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3593
Ça manque de son dans ce bouge, en plus y en a qui parlent fort et en plus racontent des conneries ;p

Si t'as des courbatures, moi me faut mettre des baskets confortables, sinon mes chaussures de rando en cuir que j'aime porter me donnent mal aux jambes

PS: Avec ces conneries de forum j'ai passé que 20 heures cette semaine sur Beatport :p
3594
C'est pas grave, de toute manière avec le numérique, les titres partiront pas.
C'est pas comme les vinyls dans les bacs.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3595
Je vais vous monter un ring les gars, comme çà on pourra faire des paris au bar... Je mise 10 sur le vinyle pour le côté esthétique (et le fait que j'ai la gaule quand je touche un disque), et je mise 10 sur Traktor pour le côté pratique, l'absence de mal de dos, et l'absence de coquille!

A moi la fortune! mrgreen
3596
Les DJs sont quand même d'une manière générale des casse couille : ils en veulent à tout le monde, pour tout: redface2
- Ils en veulent au jeunes DJ d'essayer de mixer en faisant de la merde avec leur console Hercules ou leur platine BST...
- Ils en veulent aux débutants qui achètent du matos de merde pour se faire la main...
- Ils en veulent aux gens confirmés d'acheter du matos cher...
- Ils en veulent à Pio d'avoir un son "métallique" sur leurs tables, à Technics d'être trop cher, à Denon de faire de la mauvaise qualité par rapport à Pio, à Pio d'être trop cher par rapport à Denon...
- Et pire que tout : Ils en veulent aux gens de vouloir être DJ eek !! Et çà çà existe que chez les DJ j'ai l'impression. Les gratteux qui rencontrent un jeune gratteux sont  généralement contents de voir que "son" instrument est pratiqué par beaucoup d'autres...

Si la gratte c'était pas si chiant, je m'y mettrais mrgreen
3597
Citation :
Si la gratte c'était pas si chiant, je m'y mettrais
J'ai essayé aussi, mais je suis toujours au début.
+1 pour le reste. bravo

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3598
Pour revenir sur le post de RIP...
Ma copine est gérante d'un petit café ici à Lille, et c'est un peu le concept (pas trop DJ, le lieu est trop petit pour que les gens dansent de trop...) : si tu joues de la gratte en chantant, et que t'as envie de jouer dans  le bar, y a de fortes chances pour que çà se concrétise (compos personnelles de préférence, SACEM oblige, sinon çà coute vite cher au bar...).
Donc c'est vrai que parfois on se tape des nazes ; mais qu'importe! Des fois y en a des bons! J'avoue que la configuration du lieu est avantageuse ; le gars joue au premier, donc si les clients en ont marre, ils redescendent se pinter au bar.
Moi j'aime bien le concept... c'est sur faut pas y aller en espérant voir une super presta à chaque fois, mais l'ambiance est plutôt sympa, et çà change des bars qui passent la même zique tous les soirs!

Orok
3599
+1 pareil  (j'l'ai déjà dis en plus court )

Euh sinon Scott, le gros problème/avantage c'est que ça défile à toute berzingue sur beatport, et si t'écoute pas tous les jours tu te fais dépasser
Oui oui je sais, t'es pas obligé d'avoir des nouveautés du jour, et si tu va dans un shop un gentil gars qui aime pas trop ce que tu écoute t'auras fait une super sélection...
3600
J'ai rien dit. mrgreen
Sympa le concept orok bravo

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!