Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 388 réponses
  • 556 participants
  • 5 467 363 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
3601
Il y à encore plein de bars de ce type à Liverpool. C'est très rock et pop, mais quand tu peux changer de groupe en faisant 50 yards, bah, c'est pas bien grave
A Nantes, il y a l'http://www.hangarabananes.com/ sur le même concept.
3602
Salut, oui sympa Orok;
Aprés tout je ne chercherais pas spécialement d'avoir de bons DJ, A partir du moment qu'ils bossent à essayer de faire quelque chose de propre, moi ça me plairait ! Si le mec est concentré, essaye, réessaye, mouille un peu le maillot, moi je dis chapeau, même si le résultat n'est pas celui que tout le monde attend...

De toute façon dans ce concept de bar, les clients ne s'attendront pas à avoir que de bons DJ, ce qui pourrait éveiller un peu leur curiosité des gens, et j'aime bien ce côté un peu familiale, humain, proche des gens... 

Le DJ ne serait pas sur un estrade, mais au bout du bar, les pieds devant la poubelle (c'est une image mais ça m'est arrivé),  et je trouve ça cool !

En fait je ne supporte pas cette image de "superstar", lunettes de soleil, casquette, etc... 
Je prefère la sueur, le respect des autres...
3603
Citation de :
je ne supporte pas cette image de "superstar", lunettes de soleil, casquette, etc...

+10
3604
Citation de michelsup :
Ha merde je mixe sur Traktor, je pourrais pas faire les 600 bornes qui me sépare de ton village
Comme s'il y avait que des bons DJs sur vinyl... A chaque fois que je fais une soirée potes où y'a des vinyls les gars font des boulettes à tous les enchainements. Bon allez je me tais, je vais vexer les 20% qui assurent

la boulette, le petit décalage ça n'a jamais tué un dj, je dirais même que dans certain cas ça fait partie du charme analogique (si c'est une petit boulette..) au moins eux, on peut pas leur reprocher "de jouer réellement en live d'un instrument" eux-même!

effectivement un gars qui ne mixe pas parfaitement mais qui ose une programmation audacieuse et originale fera toujours danser!

cette idée de faire un mix digital parfait avec 4 platines en achetant (ou piratant) exclusivement des

nouveautés MP3 sur Beatport, ça fait des mix plats, lassant , sans surprises....

si certain dj "digitaux" s'en sortent a peux prés bien dans leur programmation , ils sont vraiment très peu

nombreux a mon gout et se compte sur un doigt de la main ( Hatwin entre autres)

Quand je dis dj "digitaux", ce sont ceux qui mixe uniquement avec le portable en appuyant sur l'auto-sync.

Le mix avec les vinlyes timecodés , cd, ça reste dans l'esprit d'origine du djing,

le choix spontané d'un titre par rapport a un autre au dernier moment, les décalages, les rattrapages, c'est

de l'imprévu en permanence!

Avec l'auto sync et les playlist, tout est déterminé d'avance... quelque part ça rassure certain,

mais mixer c'est prendre des risques!

et choisir ses morceaux en fonction de ce que l'on veut construire '(que ce soit sur Beatport, ou au

disquaires, aux puces) et non pas en fonction de ce qui vient de sortir, 

c'est aussi prendre des risques!

chacun sa vie , chacun son style...



Terribilis est locus iste

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 14:48:49 ]

3605
J'adore recevoir des leçons de DJs qui ont pas un soundcloud à nous faire écouter pour nous montrer leur talent artistique au service d'une "programmation audacieuse et originale".
Ha ouais mince j'oubliais le côté spontané et imprévu du live, sinon c'est plat et lassant.
J'vais aller me faire opérer du beat, je suis vraiment trop clinique...
3606
Citation de Mozzarella :
la boulette, le petit décalage ça n'a jamais tué un dj, je dirais même que dans certain cas ça fait partie du charme analogique (si c'est une petit boulette..) au moins eux, on peut pas leur reprocher "de jouer réellement en live d'un instrument" eux-même!

Putain que je suis d'accord !!!   bravo
3607
Citation de rip54000 :
Je prefère la sueur, le respect des autres...

des nuits et des nuits a mixer, des années a acheter des disques  a se construire son bac a soirée , a numériser ses disques pour mixer avec les vinyles timecodés...



Terribilis est locus iste

3608
C'est vrai Gorgonzola, ça s'appelle la passion...
A ce propos je me demande si un mec vraiment passionné, peut se passer de vrais vinyles ou timecode ?

Et s'il peut se passer de vraiment savoir se mettre au tempo ? Sans aucun écran, mais juste son casque comme repère ??
Bref comme 30 ans en arrière ? Moi j'adore et je suis pourtant pas vieux-jeu !

C'est une question hors-sujet, je ne vise absolument personne !

3609
3610
Allez une pièce dans le jukebox pour se changer les idées:
Ulysses - Latin Combo