Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 388 réponses
  • 556 participants
  • 5 467 330 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
3771
michelsup,je te traite pas de menteur,je parlais pour l'avenir,maintenant,il est clair que tu peux tomber en panne avec un lecteur cd,comme avec une platine vinyle,mais la faut avouer que tu as moins de risque qu'avec un pc,surtout pour le vinyle,bon bref,c'est pas que je n'aime pas le systeme,j'aimerais m'y mettre un de ses quatres,(genre tracktor en time codes)mais uniquement chez moi,si je doit faire un jour un set en live,je passerais pas par pc,c'est mon choix,bon sur ce,bon apero pour certains et bon plateau tele pour d'autres

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 19:00:19 ]

3772
Lol Manixy : 4 Et toi ?

Ouais essaye ça jmarc, tu sera surpris. je te conseille de partitioner et de monter un xp/vista/7 nu, juste avec les MAJ windows et pilotes. De la bombe de balle.
Les jours d'été très orageux dans le sud (les meilleurs avec les filles au bord de la piscine), j'ouvre carrément la tour pour bien ventiler.
3773
je suis pas contre,bon ce ne sera pas tout de suite mais je dit pas non,oui,je suis sur que ça fonctionne bien,mais ça reste un logiciel pc pour moi
pour les partitions,j'ai deja partitionner mon disque dur en trois partis,monter un xp,j'ai giclé vista,le tout avec une bonne config,donc je sais que pour traktor,je suis pare,mais bon pour l'instant,comme en plus je suis un nostalgique,je continue sur ma config,vinyle cd,mais c'est vrai que traktor me branche en time code,et en wave

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3774
j'ai dit:
Il ne faut confondre l'utilisation d'un logiciel comme le SERATO ou le DJ fait lui-meme les mix et des logiciels comme VDJ ou TRAKTOR qui font eux meme les mix (automatique).

En fait SERATO et TRAKTOR sont des logiciels concurents qui permettent en gros de faire la meme chose.
Corrigez moi si je me trompe. (TRAKTOR c'est le SERATO du pauvre mrgreen )
Je ne sais pas si le SERATO a la fonction mix automatique alors que TRAKTOR et VDJ je sais qu'ils l'ont.
Je sais pas tout moi...
Ce que je voulais dire c'est que si c'est le DJ qui réalise le mix (en pilotant le logiciel par disque timecodé ou surface de controle) la, y a rien à dire, sinon si c'est le logiciel qui mix c'est pas glorieux.
De plus j'ai écouté des mix réalisés en automatique par TRAKTOR, j'ai noté un contre temps et des tempo plus ou moins bien synchronisé n'est ce pas michelsup.
Vive les DJ qui ont de bonnes oreilles bravo
3775
Le problème des waves c'est quand même le poids et le prix. Moi qui télécharge 99% de ma musique, c'est long et cher. J'aurais du 20Mbits ok, là je suis en 485Kbps alors hein... le prix ne me concerne même pas.
3776
pareil un pc de buro de 4 ans avec xp pro cherché dans une déchèterie juste 2go de ram et remis de la pate thermique avec traktor 3.3 et 2 xp5...
jamais de plantage mrgreen ...

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 20:21:06 ]

3777
en fait,et ça c'est vrai,c'est pas traktor que je veux,c'est serato,je me suis embrouillé,on parlais de traktor,mais c'est serato qui me parais le plus ideal pour moi,bon moi,je vais encore me repeter,c'est sur que je n'ai absolument pas envie de mixer en automatique,cela ne fait pas de mix precis,problèmes de contre temps,et puis,quand c'est toi qui mixe reellement,quel plaisir vraiment,meme si un logiciel le faisait tres bien(ce qui n'est pas le cas),je vois pas l'interet si c'est pas toi qui l'a fait,on en tire aucune satisfaction,on appuie sur un bouton,ça mixe,et ou est le plaisir la dedans?

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3778
Dans la video:

http://www.wat.tv/video/david-guetta-se-plante-en-live-1x045_1j9gh_.html

c'est pas les platines qui ont un problème c'est le CD qui est pourri si j'ai bien compris...
3779
oui,dans la video de guetta,c'est son cd qui a pris un pete,c'est pas la platine

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3780
je vois pas l'interet si c'est pas toi qui l'a fait,on en tire aucune satisfaction,on appuie sur un bouton,ça mixe,et ou est le plaisir la dedans?
+1 avec jmarc1200 bravo