Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 451 908 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
3751
Nouvel intervenant, nouvelle conneries :
Citation de Manixy :
Il ne faut confondre l'utilisation d'un logiciel comme le SERATO ou le DJ fait lui-meme les mix et des logiciels comme VDJ ou TRAKTOR qui font eux meme les mix (automatique).

Quand on parle de choses qu'on ne connais pas, on la... l'essaye. Et si ton PC plante, remet toi en question mon gars...
Idem qu'Orok, ça me gâche mon dimanche.
3752
Bien sur jmarc.
Mais on continue à les utiliser pour beaucoup de choses, parfois pour du mix, parfois pour des choses beaucoup plus importantes. On ne peut même plus s'en passer. bravo

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3753
c'est vrai,moi je fais un tout petit peu d'edition avec mon pc,c'est la seule chose que je fais musicalement,sinon je m'en sert pour tout le reste et c'est vrai qu'on ne peut plus s'en passer,par contre quand il plante,je me dit p****n de m***e,ça fais c***r ce pc,mais en meme temps,je me dit,c'est pas grave,vu la quantite de chose que je fait avec,ça plante pas tous les jours non plus,par contre,je ne prendrais pas le risque de prendre un pc en soiree et faire toute une soiree avec,trop parano,ça m'angoisserais,puis avec la chance que j'ai tu peux etre sur,qu'il planterais,au moins une fois dans la soiree,ou alors peut-etre prendre un pc portable et ne faire que ça avec,mais quand meme,ça me ferais trop flipper,puis des fois j'ai des bugs,ou je suis oblige de basculer sur le gestionnaire de tache pour debloquer une application dont tu te sert tout les jours et qui d'habitude fonctionne tres bien,ça,ça m'arrive souvent,et pendant ce temps la,mon pc est bloque,bon le truc,c'est que je me dit que le zero defaut n'existe pas,surtout avec une machine ou tu peux faire tout ce que tu veux avec differentes applications,on peux pas tout avoir,mais de part toute ces experiences,je ne ferais pas de live avec un pc,trop flippe moi,par contre chez moi,oui pourquoi pas,mais plus dans de la production,je grave et c'est bon

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 16:23:39 ]

3754
Primo un PC de haute qualité, sur un OS dédié. Ensuite bien ventiler en teuf, c'est la première cause de crash. Et pour finir toujours avoir un mix enregistré dans un Ipod branché sur la table analogique au cas où.
3755
tout ça,michelsup,je le sais bien,je sais tres bien que la chauffe est l'un des premiers plantage d'un ordi,moi je parle plus du logiciel en lui meme,faut pas oublie qu'il y a des programmeurs qui code l'application,et en tapant,ils se gourent,parfois d'un rien,et c'est a cause de ça,que des fois ça passe et des fois,ça passe pas

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3756
cela dit,c'est normale qui se plante,y'as tellement de code a rentrer,qu'un moment ils s'embrouillent et c'est normal,d'ailleurs tout le monde fait des erreurs,elle est humaine et c'est bien connus

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3757
Essaye Traktor, et quand il plantera t'auras le droit de revenir ici.... Vous parlez de trucs que vous connaissez pas les gars...

OROK !!! C'est quoi le track de Miss Kittin' ?!?

Edit: Pollution of Mind, merçi la pochette Et merci pour l'avoir joué

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 16:47:22 ]

3758
j'ai une version de traktor,un petit,c'est traktor music mix,l'original achete,ben il m'a deja plante le pc,obliger de faire direct un reset,je t'assure que c'est vrai

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3759
Avec des PC en carton ça arrive ouais en effet... Avec des carte-son en plastic aussi. Un PC qui freeze c'est 90% une surchauffe CPU. Enfin bref, c'est entendu, ça plante...
3760
ecoute,sans vouloir faire celui qui a raison,les pc,je les connais depuis tres longtemps,j'ai discute avec des informaticiens de societes qui s'occupais de reseau et de hors reseau,un pc,c'est une machine multitache,c'est la que le problèeme interviens,il y a des problèmes d'incompatibilites,avec les logiciels,des fois c'est infime et personne ne sais pourquoi,ça c'est l'univers du pc,mon pc,j'ai pas l'imprpression qui soit en carton,d'ailleurs je les change,il n'a meme pas un an,je les achetes chez un assembleur,cybertek pour pas les nommer,depuis,j'ai du changement notamment en rapidite,par contre,j'ai toujours les memes bugs sur les memes logiciels
tant mieux si chez toi,ça fonctionne bien,discute avec des gens qui sont des ferus en informatique(pas moi donc,des vrai),tu verras,ils te diront tous la meme chose,c'est une superbe machine,c'est vrai,mais quand ça merde,c'est la cata,je te le souhaite pas,mais tot ou tard,ça t'arriveras,et meme plusieures fois d'affiles alors qu'avant,aucun plantage,pourquoi?,ça c'est le cote mysterieux du pc,pour toute les raisons que je t'ai citees plus haut

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share