Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des DJs.

• 37 416 réponses
  • 558 participants
  • 5 493 307 vues
  • 1 146 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
3791
oui ,j'essaye toujours d'etre honnete et droit et de respecter les gens dans la mesure du possible
pour mes mixs,ouais,ils sont discutable sur la selection des tracks ,c'etait sur le moment,et un set n'est jamais definitif,en meme temps,moi je fais ça,par passion maintenant,et je me dit que si ça plait,et ben ça me fait plaisir de faire plaisir,j'y ai passe du temps,et c'est toujours une recompense quand on te dit que c'est bien,apres mes mixs,ils sont pas tous carres,mais bon,je ne suis pas un robot,c'est ça la bonne nouvelle,par contre ils sont fait avec amour et ça s'entend

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3792
je ne parle pas des hommages,car meme si y'as du vrai mix dedans,y'as aussi pas mal de montage,je n'appelle pas ça un mix
c'est une histoire de gout tout ça,moi j'ai plus envis de me prendre la tete a essayer de faire un bon mix et de le garder pour moi,aucun interet

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 21:16:41 ]

3793

Ca c’est du michelsup (sur quatre pages):

Quand on parle de choses qu'on ne connais pas, on la... l'essaye. Et si ton PC plante, remet toi en question mon gars... eek

Essaye Traktor, et quand il plantera t'auras le droit de revenir ici.... eek

Et allez vas-y, traite moi de menteur... eek

Tu sais plus quoi inventer pour te rendre intéressant mon gars. eek

Tu critiques un travail alors que tu ne sais même pas comment ça a été fait, et sans rien comprendre comment fonctionnent les outils qui ont servi. Tu critiques l'automatique et tu gueules sur 5 secondes de off-tempo, et encore. eek

Je vais te le dire poliment, ta gueule, me parles plus eek .

C’est un énervé notre michel…meme le jour de la ST Valentin mrgreen

3794
Michelsup j'y connais rien ok si tu veux, mais j'essaie de me documenter voici ce que j'ai trouvé:

TRAKTOR SCRATCH DUO

L'interface AUDIO 4 DJ peut être connectée aux platines CD/vinyles et à la table de mixage. Le logiciel TRAKTOR DUO peut également fonctionner en interne sans platines CD ou vinyles.

- Contrôles de deux platines via vinyles, CD ou contrôleurs MIDI incluant une gestion avancées des boucles et des points Cue

Logiciel DJ avancé basé sur TRAKTOR PRO incluant une table de mixage interne, reconnaissance automatique du tempo des morceaux et fonction de synchronisation automatique Sync Lock pour un mix parfait.

En lisant ça, on a compris l'essentiel de ce que propose Native Instruments et pour ton controleur X one 4D j'ai meme telechargé la doc Xone4D_ug_ap7265_2.pdf tu vois que je fais des efforts pour comprendre mrgreen

3795
Citation de micheltruc :
Je vais te le dire poliment, ta gueule, me parles plus eek .

c'est clair c'est un franchement moyen, c'est n'importe quoi, ça devrait être exclu du forum ce genre de propos

Je suis conscient que dans notre passion et notre foi absolu dans tel ou tel produit nous rende des fois agressif et sourd a ce que raconte les autres ( je suis le premier...) , mais il y a des limites, on est la pour échanger sans pour autant affirmé sa supériorité écrasante avec la connaissance absolu de tous les produits.

Mais oui Manixy en gros, Serato et Traktor sont les deux produits phares du marché ( quoi  qu'il parait que la nouvelle version de mixvibe tient la route)

Les 2 logiciels sont différents mais se valent en ce qui concerne la carte son, fonctionalités ,erogonomies, prix ( Serato est plus cher 699 euros pour la dernière version, 500 pour traktor scratch pro)
Ce sont les 2 produits utilisés principalement dans le millieu pro, il permettent d'etre utilisé avec CD Timdecodé, Vinyles Timecodés, ou controleurs (allen, vestax , eks, ect ect).
Le point sur lequel on débat en fait depuis le début (débat en spirale infernale..) ,
ce n'est pas sur la technologie utilisé mais sur le fait que ces logiciels comportent un boutons synchro, aprés on ne va pas relancer de l'huile sur le feu, tout le monde connait mon avis sur le sujet, libre a chacun d'appuyer ou pas sur ce bouton! ( pour moi c'est non!)

Le mix automatique (enchainement fait par le logiciel lui meme, il n'y  que vdj selon moi qui le permet) traktor et serato , je ne penses pas ou alors je n'ai pas vu ( et je ne veux pas voir!)

su ce bonne journée , au boulot.

Terribilis est locus iste

3796
Lis cette phrase Gorgonzola:
reconnaissance automatique du tempo des morceaux et fonction de synchronisation automatique Sync Lock pour un mix parfait.
C'est une phrase extraite d'une présentation du logiciel traktor.
https://www.centralsono.com/108-native-instruments-traktor-scratch-duo.html voir fiche technique.

@+
3797
faites comme moi,restez zen,generalement quand une personne s'enerve,ça lui enleve toute credibilites,en tout cas chez moi,je suis un tetu,et si je sais que j'ai raison,on m'en fera pas demordre jusqu'a que tu me prouve le contraire et la je dirais,ah ouais,j'ai eu tort,de la a insulter le gens,ça c'est moyen,si il m'arrive de le faire sur af (c'est rare),en principe la personne se fait virer d'af,pas parce que j'ai de l'influence hein?,on se connait que virtuellement ici,mais parce que generalement la personne est vraiment nephaste,et je suis poli

3798
Voici le contenu du post 3672 page 368

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.98351,la-charte-du-pub-des-gentlemen.html

Je me tracks trace, y'a pas que des gentlemen ici.

C'est de qui? mrgreen

Allez mon michel on est pas la pour se faire la guerre virtuelle, arrete les insultes, reprend ton sourire, t'as des choses interressantes a apporter.

On est entre gentlemen. bravo
3799
facepalm
Pfff

Gorgozonla: pas de souci

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 12:13:35 ]

3800
heuresement que c'est un pub virtuel!!!!mrgreen