Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 452 001 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
3871
yesss,dj gorgonzola pour l'ouverture du pub(j'ai adoré d'ailleurs ce petit retour en arrière),et on continue avec dj jmarc1200
Pour celui-la,j'aime beaucoup cet artiste et ce clip,atttttennnntionnn technoooooo
https://www.youtube.com/watch?v=FynC8_qiJDE
mrgreen

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3872
un énorme respect pour Laurent Garnier, pour toutes ses productions, son dernier album qui mélange techno, jazz, funk, rythmes africains,
ses mix mémorables dans le sud de la france dans les années raves, son mix énorme de 8 heures au Tdk Time warp en Allemagne en 2008.
Laurent Garnier , un gars qui a une énorme connaissance musicale, le seul capable de faire un set techno avec des incursions dans d'autres styles ( rock, drum and bass), des sets progressif toujours mixé a la perfection, une grande sensibilité aux sonorités jazzy et mélancoliques.
sa radio en ligne, 24H sur 24, ce sont des disques qui viennent de sa propre collection et d'autres conseillé par des auditeurs, cela montre son gout pour toutes les musiques!

a méditer en ces temps de sectarismes musicaux!

http://www.pedrobroadcast.com/





Terribilis est locus iste

[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 09:55:44 ]

3873
oui,c'est clair gorgonzola,moi laurent garnier,c'est le seul dj que j'admire,je suis aller le voir,dans la fin des annees 90 a bordeaux,aie aie,je suis un pietre danseur,je ne danse jamais,je ne sais pas et j'ai vraiment l'impression d'etre ridicule(a mon avis c'est pas qu'une impression),c'est le seul qui m'a fait bouger,je m'en suis meme pas rendu compte,c'est quelqu'un qui viens te chercher musicalement,t'as l'impression qui viens chercher les gens un par un et qui les tire par le bras pour les emmener,une prestation memorable,que je n'oublierais jamais

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3874
La radio s'appelle Pedro , car c'était son nom de dj a l'époque , quand il a commencé a Manchester a L'hacienda en 87.

Terribilis est locus iste

3875
ah,je savais pas ça

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3876
Citation de jmarc1200 :
oui,c'est clair gorgonzola,moi laurent garnier,c'est le seul dj que j'admire,je suis aller le voir,dans la fin des annees 90 a bordeaux,aie aie,je suis un pietre danseur,je ne danse jamais,je ne sais pas et j'ai vraiment l'impression d'etre ridicule(a mon avis c'est pas qu'une impression),c'est le seul qui m'a fait bouger,je m'en suis meme pas rendu compte,c'est quelqu'un qui viens te chercher musicalement,t'as l'impression qui viens chercher les gens un par un et qui les tire par le bras pour les emmener,une prestation memorable,que je n'oublierais jamais

la musique quand elle nous emporte,  c'est comme si notre corps et notre esprit ne nous appartenait plus....
c'est très personnel et introspectif comme expérience finalement, même s'il y a aussi une communion de groupe lors d'une soirée.
Hors sujet :
(waaouuuu le matin on est sérieux!!!.....)



Terribilis est locus iste

[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 10:18:58 ]

3877
Citation de Gorgonzola :
la musique quand elle nous emporte,  c'est comme si notre corps et notre esprit ne nous appartenait plus....
c'est très personnel et introspectif comme expérience finalement, même s'il y a aussi une communion de groupe lors d'une soirée.
Ouais,y'a un coté magique avec la musique,moi je sais que quand je faisait mes soirees en tant que dj en discotheque,j'avais des montées d'adrenaline,les gens criais,ça m'est arrivé plusieurs fois et a ce moment la,t'as un flash,tu te dit,tiens je vais leur passer ce morceau(un vieux truc qui ne passais plus depuis longtemps) et toi,t'es certain qu'a ce moment la,tout le monde va bouger,et la tu le mixe et les gens se mettent a crier de plus belle et a sauter partout,et la tu t'aperçois,qui se passe une osmose avec les gens et la musique presque inexplicable,ça s'appelle le feeling(ça,c'est des bons souvenirs et des bonnes sensations)

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3878

On oublie que la culture dj vient au départ de la jamaique!  (exporté ensuite a New york avec les débuts du hip hop et de la house a Chicago)
les dub plates, les faces instrumentales, les remix, les presses a vinyles,  les sound system , les mcs,

un hommage a la Jamaïque!

https://www.youtube.com/watch?v=0uKjNLMKpyA&feature=related


Terribilis est locus iste

3879
Hors sujet :
Ouais,y'a un coté magique avec la musique,moi je sais que quand je faisait mes soirees en tant que dj en discotheque,j'avais des montées d'adrenaline,les gens criais,ça m'est arrivé plusieurs fois et a ce moment la,t'as un flash,tu te dit,tiens je vais leur passer ce morceau(un vieux truc qui ne passais plus depuis longtemps) et toi,t'es certain qu'a ce moment la,tout le monde va bouger,et la tu le mixe et les gens se mettent a crier de plus belle et a sauter partout,et la tu t'aperçois,qui se passe une osmose avec les gens et la musique presque inexplicable,ça s'appelle le feeling(ça,c'est des bons souvenirs et des bonnes sensations)

Yes! des fois j'avais l'impression d'être dans un état secondl alors que je n'avais même pas eu le temps de boire une seule bière tellement c'était intensif ( l'impression que la soirée a durée meme pas une heure, une montée dadrenaline permanente!)

Terribilis est locus iste

3880
ouais,c'est ça,c'est un état second,sans boire,sans rien,dans ces moments la,moi et ça,je te promet que c'est vrai,j'avais les cheveux qui avaient tendance a se dresser sur ma tete,des frissons qui continuais jusqu'aux bras pour finir dans les jambes,ça peut paraitre megalo quand je te dit ça,pourtant,ça n'avait rien a voir,je me prennais pas pour un dieu pour autant,j'aimais ça,c'est tout et rien que pour cette sensation,je l'aurais manqué pour rien au monde

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share