Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 451 953 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
3811
J'ai plus d'anecdote en tant que public... par exemple à Benicassim : le chanteur de LCD Soundsystem (également DJ il me semble), fait son concert vers 20h, avec déjà un bon taux d'alcoolémie.
Plus tard dans la soirée (nuit), la soirée du Label Bpitch bat son plein : après Kalkbrenner et Ellen Allien, Sascha Funke prend les platines... tout va bien dans le meilleur des mondes.

Le chanteur de LCD squatte la scène, emmerde le DJ, ils commencent à s'embrouiller. La sécurité n'était pas là, ou alors n'est pas intervenue parce qu'il s'agit de 2 "VIP". Sascha commence à insulter le chanteur, qui part en titubant, se prend le pied dans un cable, fait tomber une platine : FIN de la soirée Bpitch, qui avait pourtant très bien commencée. On a du se "rabattre" sur Tiga dans leuxième chapiteau.
Bonne soirée quand même (enfin pour nous, peut être moins pour Sascha).

[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 19:13:58 ]

3812
c'est une petite anecdote ça fait deux fois que cela m'arrive,
je mixais avec les vinyles timecodés et mon portable,  le barman en début de soirée, voulait faire un copier-coller de mon disque dur entier pour le mettre sur le pc du bar! (et se le ramener a la maison!)
pour certains morceaux ils ont été numérisés a partir de vrais vinyles ( certains sont quasi introuvable ou hors de prix sur le marché de l'occasion)
dans mon  portable il n'y a pas toute ma collection, mais en gros j'ai mis 15 ans a faire ma collection de vinyles et j'ai passé des dimanches entier (pluvieux en général..) a les numériser au fur et a mesure,
je continue a en acheter, j'achete aussi des cd que je transfère et j'achète aussi sur des platefeformes digitales.
Cela m'arrive de donner ou d'échanger des morceaux avec des dj, mais la en 5 minutes , il voulait me prendre toute ma vie musicale!,  jai eu beau lui expliquer , il n'a pas compris  pourquoi je refusais..., comme je lui ai expliqué,  c'est comme si je lui offrais mon bac a disque gratuitement!
ça m'a couté un bras et des années a tout réunir! ça ne se donne pas!

je lui ai alors proposé d'enregistrer le mix de la soirée, ça il n'y a aucun probleme!


Terribilis est locus iste

3813
Certains peuvent pas comprendre. Pour lui tu as du télécharger un bon gros pack de mp3 sur la mule et basta.
3814
Citation de orok :
Benicassim

huuum ça me rappelle de très bon souvenir j'avais fais les toutes premières éditions, c'était alors un festival régional  ( des andalous, des catalans, des valencians, des catalans français, heraultais, toulousains)
lors d'une édition, il y avait eu une soirée de cloture du festival , sur la plage de Bénicassim, avec Green-velvet , le lever du jour mémorable!
me rapelle meme plus en qu'elle année c'était...

Terribilis est locus iste

3815

Allez donc du frais (presque dans le sujet en plus ), il y as pas si longtemps on avais une soirée à faire. On arrive, pose la matos. check tout ce qu'il faut. Mon ptit frerot qui branche ses tt500 sa xone 22 l'audio 4 et son VDJ . Moi j'ai collé ma 4D les deux synq et mon trakteur favoris. Premier test tout est ok. On avais quelques galettes aussi pour le secours au cas ou, mais aussi quelques tracks cher à nos coeur.

Bref il nous restais grosso modo une heure à tuer. Le mec qui nous a demander de venir mixer se pointe avec un pote. Et la son poto qui va veras la régie qui check le matos et qui commence à se foutre de notre gueule parce que on avais les laptop. Que si il avais sur il aurais emmener ses platines vinyles avec ses vinyles toussa toussa.

Bref il tape un laius que lui il as mixer la bas, la bas, la bas. On sort fumer une clope avec mon frerot et la mon frangin me dit que ça le gonfle et que si ça continue il se casse.

Bref situation qui commence à etre tendu. Mon pote me demande ce qui se passe, je lui dit gentillement que quand il emmene des potes qui sont des pointures en son faut pas nous demander à nous de venir.

Il me répond qu'il ne l'as jamais entendu ou vu mixé. Bon de la je vais voir mon frangin et je lui propose un deal, je lui dis gentillement que comme le mec as l'air d'avoir une grosse quequette on va lui filer quelque plaques, et il as qu'as nous tuer une heure. Nous ça nous permettrait de siroter une bière et de faire connaissance avec les pépés locale .

Je prend mes beaux sabots, je vais voir le mec et je lui demande de me suivre en lui expliquant que c'est cooooooooool qu'il soit la, qu'il va pouvoir nous aider. On s'approche de la régie. Le mec me sort de but en blanc "Moi je mixe pas avec ces merdes de logiciels". Je lui dit de ne pas s'inquiéter qu'il regarde plus loin il y as son bonheur un jolie bac avec des galettes et que on va tout lui brancher en oldschool histoire que avant de lancer de la soirée il nous montre ses talents de Grand DJ.

Mon frangin l'apelle lui dit que tout est pret, et qu'il peut y aller. Le gars la main tremblante prends une plaque la mets sur une platine en prend une deuxième (avec toujours un air aussi rassuré) et la mets sur l'autre. Il met bien deux minute à se rendre compte qu'il y'as un boutonn start/stop ( pourtant ils sont voyants) il lance un track, allume la deuxième platoche et essaye tant bien que mal de calé ( il touchait juste le vinyl pas le pitch  ) au casque. Je lui dis d'envoyé la sauce. Le mec me regarde d'un air pas content et se tourne vers mon petit frère en lui disant "ué c'est tes platines qui sont dla merde, moi jmixe sur des pionner mk3". Je rapelle plus haut que le dit mec nous parlais de vinyl....

on as bien ri, et pour la forme mon frerot lui as montré qu'il n'avais pas besoin d'un vdj/traktor/serato/camixetoutseul de micro applications pour mixer. MAIS QUE ON EN AVAIS MARRE DE SE TRIMBALLER TROIS TONNES DE VINYLS.

C'est comme les mecs qui sont la "Save the vinyl" et qui ne mixe que sur timecode. Ca m'as toujours fait marrer.

Pour finir, c'est vraiment dommage de se prendre la tête comme vous le faites avec des réactions digne de gamins de 15 ans. Que le digital soit pas votre truc c'est une chose, que le vinyl ne le soit pas aussi.

Mais le pire dans cet histoire c'est le jeu de "moijanèuneplugrausseketoi". Sérieux de l'un coté ou de l'autre personne n'as la science infuse. Et au lieu de se bouffer la gueule, demander vous des fois pourquoi un mec à choisi une solution digital et essayer le. Personne n'as demander à l'autre d'imposer une technique/méthode/supports. Après si pas ne vous convient pas, c'est une chose. Mais faut sortir des arguments. Pareil si le mec n'aime que le vinyl, ben c'est sont truc.

Pour ma part je suis amoureux du son en général. J'aime le oldschool et j'aime le numérique. Ce qui m'importe quand je fais un set c'est ce que je vais pouvoir ressentir ou éventuellement transmettre. Et je sue tout autant sur un set only numérique que sur un oldschool. J'aime m'amuser avec des boucles à la volé sur 2/3/4 track et essayer d'exploiter les autres possibilités de traktor, qui quand tu as envie de t'amuser et que as le feeling (parce que le son c'est pas que de la technique, perso si je le sens pas je fais de la merde). La tu arrive un construire un set d'une autre manière. Ca ne se résume pas as appuyer sur un bouton et attendre que ça se passe en se tournant le doigt où alors vous n'avez jamais pris la peine de regarder les possibilités qu'offrait un soft de son.

Voilou sinon je suis supeeeeeeeeeeeeeeeeeeer admiratif des mecs qui arrive à caler à l'oreille et qui n'ont rien d'autre à foutre de nous le redire toutes les deux pages. Je peut, je peut le dire que moi aussi je le fait des fois, hein je peut ?

Sérieux arreter de vous bouffer la gueule. Et si vous voulez faire du nombrilisme parce que vous avez un ego surdimensioné, faites le en soirée quand vous êtes derrière votre régie. Sur un forum on s'en fout.


A bon entendeur et au plaisir de vous lire. 





[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 16:52:01 ]

3816
Tu a encore des pages dans ton annuaire??? mrgreen
The post by Artuszicc.
Tu sais des fois, de se mettre comme il faut sur la gueule, ça fait du bien. redface2
Derrière en général, il y a une super ambiance et tout le monde finit pas s'entendre comme larron en foire.
Perso, je suis comme ça. Je suis 120% d'accord avec toi. Le son quand on l'aime, on le prend comme il est.
Bref, on va avoir une super ambiance maintenant.
Et tu devrais faire un copier/coller de ton post; ça t'évitera de réécrire la prochaine fois.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3817
Hors sujet :
il a pas peur lui?,je sens qu'il va se faire massacrer

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3818
Ben lire des mecs qui se foute sur la gueule avec des arguments, c'est une chose. Mais voir certains trucs  dénués de sens et avec des citations digne du collège.   C'est moyen. Mais bon en même temps on sais à qui on s'adresse après .

Sinon oui j'adore écrire des pavés   quand c'est calme au boulot.


Hors sujet :
Massacré lol? En fait j'en ai strictement rien à foutre que un tel ou un tel se prend pour le bon dieu. Et va peut être me dire oulé toi tu es comme ça tatatitata. Je me fais avant tout plaisir à moi et quand je peut aux autres tout simplement. Et je respecterais même le mec qui me feras passer une bonne soirée avec un VDJ ou Winamp as l'anniv de tata josette, ou on as tuer les quilles de crémant. Parce que il m'as bien fait marré et j'ai passer un bon moment et que je trouve ça plus important que d'aller le voir avec un sourire clinquant en faisant "ué on as rigolé mais tvoia, té pas un vré koa. Moi je fais ça ça et ça et toi pas".











[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 17:10:03 ]

3819
bon,meme si t'as pas tort pour certains,je dit bien certain,car moi je discute pas mal avec des gens sur af,ils sont pas tous comme ça,heureusement,apres on les connais,on sais qui est comme tu dit,moi je les laisse dire,c'est mieux,pour moi ça n'a aucun interet

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3820
Citation de : jmarc1200
bon,meme si t'as pas tort pour certains,je dit bien certain,car moi je discute pas mal avec des gens sur af,ils sont pas tous comme ça,

Je sais, je passe plus de temps à lire qu'a écrire. Et il y as pleins de gens très intéressant à lire aussi. Heuresement