Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 388 réponses
  • 556 participants
  • 5 467 340 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
4311
T'es cool ce soir (sauf que tu paye pas à boire) alors je vais meme te dire qu'en plus du phasing je faisais de l'écho avec deux disques je suis pas un peu fort?
Bon, en bien y avait des gars encore meilleur que moi tu sais ce q'il faisait scot tiens toi bien:
il passait du mode phasing au mode écho en faisant un scratch sur undes 2 disques et en scratchant sur le deuxieme disque il revenait au phasing. T'es pas sur le c.l sérieux.

J’apprécie les MP sympas.

4312
Non, même pas.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

4313
Oui je sais pour toi tout est le fruit du mon invention, mais les gens qui lisent le thread ils se marrent...
Certain savent de quoi je parle.
T'as déja vu un mec qui fait du pass pass avec 2 vynil?

J’apprécie les MP sympas.

4314
petite rectification,y'as pas besoin de ciseaux avec un revox,car y'a deja une tablette de montage incorporé dedans,avec la lame qui va bien
par contre si tu n'a pas de revox et que tu utilise un autre magneto a bandes et que tu utilise un ciseau,tu demagnetise ta bande,tu l'efface quoi,a moins d'avoir un ciseau special en platisque en fait,ou moi si c'etait pas un revox,j'utilisé une lame de cutter,y'as moins de risque sauf celui de se couper,mais bon,ça ne m'est jamais arrivé,bien que l'edition sur magneto a bande,je l'ai pratiqué très tard,j'utilisé des magneto a bandes en radio,mais en guise de chambre d'echo,ou pour faire des jingles en changeant la vitesse pour trafiquer ma voix dans les années 80

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 20/03/2010 à 21:27:34 ]

4315
Citation :
T'as déja vu un mec qui fait du pass pass avec 2 vynil?
Euh, écoute j'ai quelques dates mémorables à mon actif ou j'ai vu quelques pointures.
Genre, je connais Jeff Mills que j'ai déjà vu en concert. Euh quelques bricoles dans le genre. Les Nuits sonores à Lyon.... Mais bon, je me la raconte pas. Et si des gus se marrent, bah comme tu va péter un câble à un moment, ils vont vite piger. T'inquiète, ils sont tous au courant de quelques petites péripéties....
Mais bon, comme dit le dicton, "mieux vaut avoir un petit chez soi qu'un grand chez les autres"; qu'on pourrait traduire ici par "mieux vaut avoir une petite réalité que de grandes illusions".

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

4316
Citation de : jmarc1200
petite rectification,y'as pas besoin de ciseaux avec un revox,car y'a deja une tablette de montage incorporé dedans,avec la lame qui va bien.

C'est tout a fait exacte jmarc et je t'ai parlé de Christophe M du windsor, il avait fait un remix de who's bad de M.Jackson je m'en suis encore et y a plus de 20 ans...
On débraye l’entrainement, la bande est contre la tête de lecture et on bouge les plateaux à la force des poignés. A l'endroit voulu on coupe et on colle plus loin c'était un travail comment dire, fastidieux.

J’apprécie les MP sympas.

4317
scot tu vas perdre ton dernier T  attention.
Alors qu'il serait facile d'en gagner 1 voir 2,
Scottt ça aurait de la gueule quand meme.
Les 3 T tu connais non? va vite sur wiki... 

 

J’apprécie les MP sympas.

4318
Citation de lamypierrot :
On débraye l’entrainement, la bande est contre la tête de lecture et on bouge les plateaux à la force des poignés. A l'endroit voulu on coupe et on colle plus loin c'était un travail comment dire, fastidieux.
en detail,c'etait encore plus chaud,il fallait d'abord tracer pour savoir ou on voulait couper,puis retracer a l'endroit ou on voulait recoller,puis couper le tout
moi je me suis regalé a faire ça a l'epoque,c'est un pote qui m'avait montré et preté tout le necessaire,c'est long,mais qu'est-ce que c'etait bon

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

4319
je connais la reponse du phasing si vous voulez,j'en faisait a l'epoque ainsi que de l'echo sur des mk2,mais on s'en fout,le phasing maintenant je l'ai sur ma table et donc je le fais avec un seul disque,l'echo aussi d'ailleurs
j'arrete la,j'ai l'impression de faire un concour pour savoir qui sais faire quoi,alors qu'en fait moi c'etait une soif de technique que je voulais apprendre,pas pour en mettre pleins les yeux et les oreilles

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 20/03/2010 à 21:45:47 ]

4320
Jmarc je t'avoue, j'ai honte je l'ai vu faire mais j'ai jamais fait ça. Scot a raison je suis bidon. CQFD c'est bouclé.
Allez cette fois je vais au lit, on m'attend, soyez sage. mrgreen

J’apprécie les MP sympas.